Installer Framework 1.2.3

AzertyH
Bonsoir,

Je viens d'installer mon PC avec XP Home. J'ai effectué toutes les mises à
jours avec Windows Update. Mais, je n'ai pas installer les Frtamework 1 . 2
ou 3.
Ma question : Peut-on installer uniquement le Framework 3 sans installer les
deux précédent? Si oui, pouvez vous me donner la certitude que le Framework 3
est, en faite le 1 et le 2, avec bien sur des mise à jours?

Si je vous pose cette question, c'est parce qu'un jour, j'ai désinstallé le
1 car j'avais le 2. Du coup msn n'a plus marché correctement. Je ne suis pas
sur que l'origine de cette panne était à cause du manque du 1, car j'avais
aussi désinstallé d'autre mise à jour windows qui me parraissaient inutile.

Merci pour votre aide

Spiroux
"AzertyH" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

Je ne sais pas t'aider beaucoup mais pour le téléchargement vas à l'adresse
suivante

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html

Bonne journée.Spiroux

Ypoons
[...]

Salut AzertyH

Les Framework n'obéissent pas à une "logique mathématique" ;) En
clair, dans ce cas 1 + 2 n'est pas égal à 3

Les Framework sont des composants indépendants l'un de l'autre.
Ils servent d'interface améliorée entre Windows "de base" et
certains programmes tiers. Ces programmes tiers, selon la date à
laquelle ils ont été élaborés, demandent soit le Framework 1 soit
le 2 soit le 3. Il faut donc les avoir tous les trois sur ta
machine (enfin quand je dis "il faut" cela dépend surtout des
programmes que tu as installés - seuls les programmes créés lors
des deux derniers mois sont susceptibles de demander le Framework
3 car avant cette période il n'existait pas encore...) Les
applications qui demandent le Framework 1 ne se satisferont pas
de la présence du Framework 2 sur ta machine : ces composants
sont différents (et cohabitent parfaitement ensemble).

Cela fait beaucoup de place occupée sur le disque dur, aussi la
meilleure façon de faire est de n'installer les Framework que le
jour où une application en aura besoin (et elle te le dira, ou
elle installera elle-même ce composant).

À l'heure actuelle on pourrait dire que le Framework 1.1 commence
à devenir indispensable, tandis que le 2 n'est exigé que par une
poignée d'applications et le 3 quasiment jamais (mais ça va
évoluer avec le temps). Si ça peut te donner une indication, sur
ma machine il n'y a que le 1.1 installé et "tout baigne".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

AzertyH
Ok, merci Ypoons. Grace à toi j'ai un doute en moins. Je n'installerai donc
aucun framework tant qu'aucun de mes programmes en ai besoin.

Merci beaucoup