Installer le framework sur carte memoire => Possible !

Jean-Michel CAMBOT
Bonjour,

Ca fait un moment que certains d'entre vous me disent qu'ils
y sont arrivés sans problème, mais j'avais beau faire, impossible
de le reproduire sur mon Pocket PC ! Je pense avoir compris
pourquoi. J'ai réussi à faire l'install sur carte mémoire, et du coup,
toutes mes applis maintenant vont chercher le framework à cette
nouvelle place. Tout fonctionne, y compris bien entendu la synchro
ActiveSync, la copie d'écran, ...

Je pense que chez moi, la difficulté venait du fait que j'avais
installé un framework au tout début de la sortie de WD8PPC,
et qu'il m'avait collé une clé non modifiable dans la base de
registres du Pocket PC. Du coup, impossible d'installer le
framework ailleurs qu'en RAM (\Windows\PC Soft\...).

En analysant le fichier XML de l'install autonome du framework,
j'ai vu qu'il mettait à jour cette fameuse clé du registre. Mais
il ne m'était pas possible de la modifier, elle était protégée.
J'ai donc désinstallé le framework du Pocket PC, en passant
par ActiveSync, puis j'ai pu éditer la clé du registre (?), je l'ai
modifiée pour qu'elle indique un chemin sur carte mémoire,
et j'ai réinstallé mon appli => elle a alors réinstallé le framework
complet dans le chemin indiqué par cette clé (sur carte CF).

La clé de la base de registres indiquant le chemin d'accès au
framework PC SOFT est dans :
HKLM\SOFTWARE\PC SOFT\WD Pocket\8.0
La clé s'appelle CHEMIN et elle doit contenir un chemin où
installer (et retrouver) le framework.

Donc, contrairement à ce que m'affirmait le support, c'est tout
à fait possible d'installer le framework sur carte mémoire, il
suffirait de peu de choses pour rendre la manoeuvre plus simple ...

Bien entendu, les applis sont un peu plus lentes au chargement
des DLL, car la carte mémoire est moins véloce que la RAM,
mais cela reste supportable (avec ma CF 1 Go Ultra Fast en tous cas).

Il ne me reste plus qu'à trouver comment intégrer la modification
de cette clé dans la procédure d'install d'une appli ! Avez-vous
essayé une installation d'une appli sur un Pocket PC vierge
(du framework) pour voir si on a le choix du dossier d'install ?

Merci.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Michel CAMBOT
Pardon, je me sis trompé de forum :-)
Mes plus plates excuses.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/
R. DevilR
Bonjour,

Ça a l'air sympa comme forum... ça se passe où ?

@+,

Renaud
--
http://www.ppcfaq.net
http://www.leblogdurno.net/dotclear

Pardon, je me sis trompé de forum :-)
Mes plus plates excuses.

Jean-Michel CAMBOT

Ça a l'air sympa comme forum... ça se passe où ?

Serveur : news.pcsoft.fr
Forum : pcsoft.fr.windevmobile

:-)