installer freeplayer besoin de vlc

29 réponses
pierre
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig7CDD7E16CBFDEBE0C1993D09
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir tous le monde,
je suis en train d'essayer d'installer le freeplayer sur une etch
Mais il n'y a pas vlc dans etch il existe pour sarge et pour sid.
Quelle est pour vous la meilleure fa=E7on d'avoir vlc? sans trop gal=E9re=
r.

Merci Pierre

--------------enig7CDD7E16CBFDEBE0C1993D09
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDoxKqMp2fywFb5yERAxuDAJ9IvSjyn8LnYBXdgmXCrevvfGDxHQCggG6O
sIX+BHEm/bg3vSJlAuYmGLQ=
=OG8O
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig7CDD7E16CBFDEBE0C1993D09--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Frédéric ZULIAN
Le Fri, Dec 16, 2005 at 08:16:45PM +0100, pierre écrivait :
Bonsoir tous le monde,
je suis en train d'essayer d'installer le freeplayer sur une etch
Mais il n'y a pas vlc dans etch il existe pour sarge et pour sid.
Quelle est pour vous la meilleure façon d'avoir vlc? sans trop galérer.

Merci Pierre

:~$ aptitude search vlc fbx
vlc-0.8.4-fbx-2 - VLC 0.8.4-fbx-2 compilé sur ubuntu
Hoary,

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pierre
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig7EBFFCAA1BDF05E7DB1FEEF7
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Frédéric ZULIAN a écrit :
Le Fri, Dec 16, 2005 at 08:16:45PM +0100, pierre écrivait :

Bonsoir tous le monde,
je suis en train d'essayer d'installer le freeplayer sur une etch
Mais il n'y a pas vlc dans etch il existe pour sarge et pour sid.
Quelle est pour vous la meilleure façon d'avoir vlc? sans trop galé rer.

Merci Pierre

:~$ aptitude search vlc fbx
vlc-0.8.4-fbx-2 - VLC 0.8.4-fbx-2 compilé sur ubuntu
Hoary,

et ça ne va pas me mettre le souk dans les dépendances de mettre du
ubuntu dans ma etch.

Pierre

--------------enig7EBFFCAA1BDF05E7DB1FEEF7
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDoyOgMp2fywFb5yERAxWPAJ9tCwsuSHhbWGvg2sNzobhJAK/R8ACfdOEP
fAxRMm66AjBtDT8rPzGatJU =s2Ce
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig7EBFFCAA1BDF05E7DB1FEEF7--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric ZULIAN
Le Fri, Dec 16, 2005 at 09:29:10PM +0100, pierre écrivait :
Frédéric ZULIAN a écrit :
> Le Fri, Dec 16, 2005 at 08:16:45PM +0100, pierre écrivait :
>
>>Bonsoir tous le monde,
>>je suis en train d'essayer d'installer le freeplayer sur une etch
>>Mais il n'y a pas vlc dans etch il existe pour sarge et pour sid.
>>Quelle est pour vous la meilleure façon d'avoir vlc? sans trop galérer.
>>
>>Merci Pierre
>>
>
> :~$ aptitude search vlc fbx
> vlc-0.8.4-fbx-2 - VLC 0.8.4-fbx-2 compilé sur ubuntu
> Hoary,
>

et ça ne va pas me mettre le souk dans les dépendances de mettre du
ubuntu dans ma etch.

Pierre

Ici je n'ai pas de pbs. Pour l'instant du moins :-)

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Samedi 17 Décembre 2005 09:42, Frédéric ZULIAN a écrit :

> > :~$ aptitude search vlc fbx
> > vlc-0.8.4-fbx-2 - VLC 0.8.4-fbx-2 compilé sur ubuntu
> > Hoary,
>
> et ça ne va pas me mettre le souk dans les dépendances de mettre du
> ubuntu dans ma etch.
>
> Pierre

Ici je n'ai pas de pbs. Pour l'instant du moins :-)

oouuutch
aptitude -s install vlc vlc-plugin-alsa

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Pas de version candidate trouvée pour vlc
Pas de version candidate trouvée pour vlc-plugin-alsa
Les paquets suivants ne sont pas utilisés et vont être ENLEVÉS :
[...]
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 184 à enlever et 47 n on mis à
jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage , 388Mo
seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n
Abandon

j'vais ptet pas l'installer ! (ce sont pourtant des paquets que j'utilise !)
Bulot Grégory
Le Vendredi 30 Décembre 2005 13:01, François Boisson a écrit :
J'ai essayé de backporter vlc sur sarge, le résulat est dans

deb ftp://boisson.homeip.net/vlc/ ./

mais pour le moment c'est chou blan avec la freebox, j'arrive à lire
des mp3 sur la télé (bof), quand à regarder la télé sur le PC, tout à
l'air de bien se passer, je reçois du flux video mais vlc n'en fait
rien, que ce soit avec le vlc de sarge et le backporté...

erf, justement c'est pour cela que je souhaite avoir vlc (pour voir sur mon
pc)

Je continue à trvailler ce foutu vlc mais ça n'est pas gagné...

merci d'y travailler en tous ca !

François Boisson

J'ai essayé de backporter vlc sur sarge, le résulat est dans

deb ftp://boisson.homeip.net/vlc/ ./

mais pour le moment c'est chou blan avec la freebox, j'arrive à lire
des mp3 sur la télé (bof), quand à regarder la télé sur le PC, tout à
l'air de bien se passer, je reçois du flux video mais vlc n'en fait
rien, que ce soit avec le vlc de sarge et le backporté...

Je continue à trvailler ce foutu vlc mais ça n'est pas gagné...

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
En fait, le vlc de la sarge suffit pour recevoir la télé sur
l'ordinateur et l'enregistrer. La commande est sur une ligne

exec vlc --extraintf=http --http-host=:8080 --sout="#std"
--sout-standard-access=udp --sout-standard-mux=ts
--sout-standard-url!2.27.38.253:1234 --sout-ts-pid-videoh
--sout-ts-pid-audioi --sout-ts-pid-spup --sout-ts-pcr€
--subsdec-encoding=ISO-8859-1 --play-and-stop
--http-src="/usr/local/freeplayer//share/http-fbx/"
--config="~/.vlc/vlcrc-fbx" --open="$1"

et il ne faut pas oublier de cocher flux-de-sortie en bas à gauche
lorsqu'on tape le fameux http://mafreebox etc et dans la paramètres de
cocher «Jouer en local». Il ne me reste plus qu'à trouver comment le
déclencher par crontab en enregistrement pour pouvoir avoir un
magnétoscope numérique... J'ai promis aux enfants le Harry Potter donc
la pression est là (PS: l'enregistrement marche bien).

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Vendredi 30 Décembre 2005 13:18, Bulot Grégory a écrit :
Le Vendredi 30 Décembre 2005 13:01, François Boisson a écrit :
> J'ai essayé de backporter vlc sur sarge, le résulat est dans
>
> deb ftp://boisson.homeip.net/vlc/ ./

j'ai voulu voir quand même

apt-get -s install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
vlc est déjà la plus récente version disponible.
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces probl èmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: libdvbpsi4 mais ne sera pas installé
Dépend: libmodplug0 (>= 1:0.7-1) mais il n'est pas installable
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sa ns paquet
(ou indiquez une solution).

j'ai vraiement pas de bol ces temps-ci !;-)
François Boisson
Le Fri, 30 Dec 2005 14:34:33 +0100
Bulot Grégory a écrit:
[..]
4) bis
Un autre avantage est qu'en cas d'interruption du flux, il reprend
quand le flux revient alors que vlc ferme tout.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Fri, 30 Dec 2005 14:34:33 +0100
Bulot Grégory a écrit:

Le Vendredi 30 Décembre 2005 13:18, Bulot Grégory a écrit :
> Le Vendredi 30 Décembre 2005 13:01, François Boisson a écrit :
> > J'ai essayé de backporter vlc sur sarge, le résulat est dans
> >
> > deb ftp://boisson.homeip.net/vlc/ ./

j'ai voulu voir quand même

apt-get -s install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
vlc est déjà la plus récente version disponible.
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
vlc: Dépend: libdvbpsi4 mais ne sera pas installé
Dépend: libmodplug0 (>= 1:0.7-1) mais il n'est pas installable
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Attention, il faut enlever les paquets vlc de /var/cache/apt/archives
sinon il va prendre celui qui est chargé.

Par ailleurs, j'ai fini par faire mon magnétoscope mais sans vlc:

1) Installation de mplayer compilé avec les librairies LIVE (je l'ai mis
dans
deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./
)

2) Rapatriment de la playlist de la freebox (playlist.m3u. Dedans on
trouve les adresses des flux.

3) Encodage de la 2
mencoder rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
-ffourcc DIVX
-ovc lavc -oac mp3lame -lameopts vbr=3:brd:q=0:vol=1
-lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate…0:trell
-o test.avi

4) On interrompt avec un bon vieux killall -s INT mencoder

Il gueule un peu mais LUI il écrit les entêtes vidéo avant de sortir au
contraire de VLC.

On obtient un fichier .avi tout encodé :)

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3