Installer Freesbie ?

Xandros
Bonjour à tous,

Voilà, je viens du monde Microsoft, f'ai commencé par bidouiller sous
MS-Dos avant de virer sous Windows.

Et depuis 2 mois je me suis mis à Linux, je retrouve un peu l'esprit de
MS-DOS avec le Shell, et j'aime bien.

Et hier j'ai télécharger Freesbie (avant je pensais que FreeBSD était
une distrib Linux).

J'avoue que ça me plait bien au premier abord, et je voulais l'installer
sur mon disque dur.

D'où ma question, est ce que je peux installer Freesbie en Double boot
avec d'autres OS ?

Que vaut t'il mieux installer ? Freesbie depuis le LiveCD ou directement
un FreeBSD ?

Merci.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

David MAREC
D'après Xandros:

Que vaut t'il mieux installer ? Freesbie depuis le LiveCD ou directement
un FreeBSD ?

Directement un FreeBSD; j'ai installé un Freesbie sur un disque dur, mais la
(re) configuration de dernier pour obtenir une station acceptable s'est
révélée plus ardue que d'installer un FreeBSD de manière classique.

Nicolas Le Scouarnec
Et depuis 2 mois je me suis mis à Linux, je retrouve un peu l'esprit de
MS-DOS avec le Shell, et j'aime bien.

Des gens sont mort pour moins que ca... Comparer MS-DOS et le shell.
Pour moi, MS-DOS, c'est l'explorateur Windows, c'est Konqueror, et tout
ces logiciels complexes et pas très souples.

Ceci dit, le shell de base, sans config est un peu austère pour
quelqu'un venant de Linux ou windows, il vaut mieux passer a Zsh ou
lire man tcsh.

Et hier j'ai télécharger Freesbie (avant je pensais que FreeBSD était
une distrib Linux).

Ca n'est pas vraiment le cas. Il y a aussi des gens qui sont mort pour
moins que ca...

J'avoue que ça me plait bien au premier abord, et je voulais l'installer
sur mon disque dur.

Au premier abord... Après on regrette un peu de ne pas avoir choisi
Gentoo (a cause des logiciels proprios ou assimilés qui ne tournent que
sous Linux (au moins au début) et qu'on a pas envie de faire tourner en
émulation), mais pas suffisament pour changer. Faut faire gaffe, on
devient dépendant.

D'où ma question, est ce que je peux installer Freesbie en Double boot
avec d'autres OS ?

Bien sur, sur une partition séparé (lire la Handbook et la doc)

Que vaut t'il mieux installer ? Freesbie depuis le LiveCD ou directement
un FreeBSD ?

FreeBSD, on peut passer de Freesbie a FreeBSD, mais il y a pas mal de
modifs pour en faire un système simple et préconfiguré pour LiveCD,
donc pas mal de modif a défaire a priori, surtout qu'après, tu voudras
faire les mises a jour et ainsi de suite... En plus, les logiciels
installés sont un peu trop "réseaux" a mon gout pour une utilisation
normale.

Le gros avantage de Freesbie, c'est que pour faire un système FreeBSD
près dans le quart d'heure, ca marche. Pour l'installer, ca prend
vraiment 1 minutes: tu mets le CD, tu dis installer et tu pars manger
si tu as un portable PII 300Mhz, quand tu reviens, ton disque est près
sans question supplémentaire, tu peux l'utiliser pendant 15 jours, puis
tu pourras reformater ton disque et réinstaller Windows.

Les docs que tu trouveras décrivent plutot l'installation et
l'administration de FreeBSD. Il faut d'ailleurs commencer par le
Handbook.

fu2 (merci de ne surtout pas crossposter)

--
Nicolas Le Scouarnec