Installer une imprimante HP Laserjet 4L

andre_debian
Je tente d'installer une imprimante HP
"Laserjet 4L" (port USB) dont le pilote est indiqu=E9
"perfectly" chez Openprinting.

Que faut-il taper exactement =E0 un moment dans CUPS :
socket ipp lpd http//localhost... ?

J'ai tent=E9 les 4 possibilit=E9s et l'imprimante ne d=E9marre pas.

J'ai install=E9 "hplip" mais celui-ci ne d=E9tecte pas l'imprimante.

Merci d'une aide.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Harang Jean-Marc
Le 18/03/2013 23:08, moi-meme a écrit :
NON pas jeter tout de suite ! Je ne sais plus si c'était ma LJ4 ou LJ2
que j'avais avant mais je l'ai ressuscitée en mettant une rondelle de
chambre à air de vélo (sic). Si ça peut t'aider.

un peu plus d'explication serait bienvenue je crois :)

sujet intéressant en tout cas ;)

--
jean-marc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 19 March 2013 09:59:15 Harang Jean-Marc wrote:
> [...]
> chambre à air de vélo (sic). Si ça peut t'aider.

un peu plus d'explication serait bienvenue je crois :)

Et oui,
ou placer la rondelle de chambre à air de vélo ?
Merci.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël RIGNIER
Le 19/03/2013 11:07, a écrit :
[...]

Je crois qu'elle sait faire des auto tests sans passer par le PC.
Commencer par là voir ce que ça donne.
C'est souvent les galets qui vieillissement mal comme tout caoutchouc.
Par contre si la feuille fini en accordéon, c'est plus difficile à réparer.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 19 Mar 2013 11:20:37 +0100
Raphaël RIGNIER wrote:

Je crois qu'elle sait faire des auto tests sans passer par le PC.
Commencer par là voir ce que ça donne.

Chapeau, tu es le premier homme avec la rondelle en auto-test
que je rencontre ;-)

--
<Knghtbrd> you people are all insane.
<Joey> knight: sure, that's why we work on Debian.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 19 March 2013 11:20:37 Raphaël RIGNIER wrote:
Le 19/03/2013 11:07, a écrit :

> [...]

Par contre si la feuille fini en accordéon, c'est plus difficile à   réparer.

Elle n'a pas de bouton "auto-tests".

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 19 Mar 2013 10:00:01 +0100, Harang Jean-Marc a écrit :

[...]

il y avait le "preneur de feuilles" au dessus du bas à feuille : un axe
en ferraille avec un galet excentrique (donc pas rond) recouvert de
caoutchouc.

Même en nettoyant/frottant avec de la toile émeri, dissolvant, etc pas de
prise de feuille.
Après examen il manquait de l'épaisseur au galet.

D'où la "rondelle" de chambre à air pour augmenter sont diamètre.

Plus de problème après.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS