installer en java developpement

nono
--=-9FsGNA2cD3g6Qa4bKJJi

bonjour et bonne ann=C3=A9e

Mon gamin souhaite apprendre =C3=A0 programmer en java en suivant ce tuto :
http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/?page=3Dpremier-programme

Son ordi est sous win7 et le mien sous debian stable.

Je cherche quels sont les paquets =C3=A0 installer sur debian stable.
J'aimerai me faire une petite id=C3=A9e du langage java pour d=C3=A9marrer =
avec
lui.

Actuellement sur ma debian, j'ai le JRE si j'ai bien tout compris :

$ java -version
java version "1.6.0_18"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.8.10) (6b18-1.8.10-0+squeeze2)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 14.0-b16, mixed mode)

$ dpkg -l |grep jdk
ii openjdk-6-jre 6b18-1.8.10-0+squeeze2
OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT
ii openjdk-6-jre-headless 6b18-1.8.10-0+squeeze2
OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT (headless)
ii openjdk-6-jre-lib 6b18-1.8.10-0+squeeze2
OpenJDK Java runtime (architecture independent libraries)

Pour d=C3=A9velopper il me faudrait un JDK semble-t-il. Peut-=C3=AAtre parm=
i les
paquets suivants :

$ apt-cache search openjdk
freemind - Java Program for creating and viewing Mindmaps
default-jdk-doc - Standard Java or Java compatible Development Kit
(documentation)
default-jdk - Standard Java or Java compatible Development Kit
default-jre-headless - Standard Java or Java compatible Runtime
(headless)
default-jre - Standard Java or Java compatible Runtime
icedtea-6-jre-cacao - Alternative JVM for OpenJDK, using Cacao
openjdk-6-jre-zero - Alternative JVM for OpenJDK, using Zero/Shark
icedtea6-plugin - web browser plugin based on OpenJDK and IcedTea to
execute Java applets
openjdk-6-dbg - Java runtime based on OpenJDK (debugging symbols)
openjdk-6-demo - Java runtime based on OpenJDK (demos and examples)
openjdk-6-doc - OpenJDK Development Kit (JDK) documentation
openjdk-6-jdk - OpenJDK Development Kit (JDK)
openjdk-6-jre - OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT
openjdk-6-jre-headless - OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT
(headless)
openjdk-6-jre-lib - OpenJDK Java runtime (architecture independent
libraries)
openjdk-6-source - OpenJDK Development Kit (JDK) source files
openoffice.org - office productivity suite
libreoffice - office productivity suite

ou=20

$ apt-cache search default-jdk
default-jdk-doc - Standard Java or Java compatible Development Kit
(documentation)
default-jdk - Standard Java or Java compatible Development Kit
gcj-native-helper - Standard helper tools for creating gcj native
packages

Quelle diff=C3=A9rence y a-t-il entre default-jdk et openjdk-6 ? Que dois j=
installer ? Le paquet default-jdk est-il plus complet ?

merci

nono

--=20
Hiroshima et Nagasaki sont en r=C3=A9alit=C3=A9, deux attentats manqu=C3=A9=
s contre
Chuck Norris !

--=-9FsGNA2cD3g6Qa4bKJJi

--=-9FsGNA2cD3g6Qa4bKJJi--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

aishen
Pour apprendre à programmer java, tu pourrais peut être lui installer
"Alice 2 ou 3" et/ou bluej
Sinon openjdk est bien mais parfois j'ai besoin de sun java ('oracle")
qui peut s'installer à partir des dépots. default est celui par default
que tu peux changer par alternative quand tu en as plusieurs.
Avec google tu as la syntaxe exacte.
Je suis un peu à côté de la réponse mais cette suggestion peut être
intéressante.

Meilleurs voeux pour 2012

Le 02/01/2012 08:16, nono a écrit :
bonjour et bonne année

Mon gamin souhaite apprendre à programmer en java en suivant ce tuto :
http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/?page=premier-programme

Son ordi est sous win7 et le mien sous debian stable.

Je cherche quels sont les paquets à installer sur debian stable.
J'aimerai me faire une petite idée du langage java pour démarrer avec
[...]

Pour développer il me faudrait un JDK semble-t-il. Peut-être parmi les
[...]

Quelle différence y a-t-il entre default-jdk et openjdk-6 ? Que dois je
installer ? Le paquet default-jdk est-il plus complet ?

merci

nono

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
aishen, 2012-01-02 09:03+0100:
Sinon openjdk est bien mais parfois j'ai besoin de sun java ('oracle")
qui peut s'installer à partir des dépots.

Ça n'existe plus, ou pour être précis, ça n'existera plus à partir e
Debian Wheezy, je pense. Oracle autorisait jusqu'à présent la
redistribution de Java par Debian avec une licence spéciale, la
Distributor License for Java. En août dernier, ils ont cessé de
distribuer Java sous cette licence : Java ne peut donc plus être
empaqueté, ni pour Debian ni pour aucune autre distribution en fait.

Il est conseillé d'utiliser OpenJDK à la place.

Référence :
http://sylvestre.ledru.info/blog/sylvestre/2011/08/26/sun_java6_packages_removed_from_debian_u

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Elessar>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jdrsvn$e52$
ajh.valmer
Le lundi 02 janvier 2012, nono a écrit :
[...]

------------------------------

OpenJDK :

GCJ (Gnu Compiler Java) est bien aussi,
il permet de choisir à partir du code source :
interpréter ou compiler.

Bonne année !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-C2QI/HAXxs8ZSnqpe1j3

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai donc installé openjdk-6-jdk sur ma debian.
La première phase du tuto
http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/?page=premier-programme
fonctionne et du coup j'ai installé eclipse pour la suite du tuto.

D'ailleurs soit dit en passant, sous debian l'installation fonctionne du
premier coup contrairement à une installation sous windows ou c'est le
bazar des version, des path, des dll, etc... je n'ai pas encore réussi à
tout réglé. Merci Debian ;)

Sur Debian, j'ai aussi installé Alice 3 sur les conseils de Aishen, on
va voir ce que cela donne.

a+ et merci

nono

--=-C2QI/HAXxs8ZSnqpe1j3

--=-C2QI/HAXxs8ZSnqpe1j3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
aishen
Le 03/01/2012 06:51, nono a écrit :
Bonjour

[...]

Oui vive linux :) Je formate mon fils à linux bien qu'il aime les jeux
sur xp...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
aishen, 2012-01-03 11:32+0100:
Oui vive linux :) Je formate mon fils à linux bien qu'il aime les jeux
sur xp...

Oh, entre les Humble Bundle, les quelques merveilles libres (Wesnoth,
X-Moto, Enigma, Hedgewars peut-être) et d'innombrables petits jeux, on a
de quoi faire tout de même.

En tout cas, je connais quelques personnes qui appréciaient GNU/Linux
justement pour les jeux qui y étaient disponibles.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jdv21m$63t$
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 03 Jan 2012 11:32:22 +0100
aishen wrote:

Oui vive linux :) Je formate mon fils à linux bien qu'il aime les je ux
sur xp...

Tu le formates avec quelle taille de block, 1024 ou 4096?
Parce que ça dépend de son âge et que si tu te trompes son t emps de
réponse peut s'en ressentir ;-)

--
The trouble with computers is that they do what you tell them, not
what you want.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 02/01/2012 10:21, Tanguy Ortolo a écrit :
aishen, 2012-01-02 09:03+0100:
[...]

C'est bien le problème !
Ayant commencé quelque developpement avec android, j'ai découvert un problème avec openJDK
au niveau de la génération des footprint des clés cryptographique (qui servent à utiliser
google map, par exemple !), elles sont différentes quand elles sont générés par openjdk ce
qui fait qu'elles sont refusées par google :(
Sinon, il y a bien longtemps que je serai passé à openjdk !

Bonne année à tous !

++

Mourad