installer java sur Xubuntu

unbewusst.sein
comme j'aimerais tester sawon pour XSLT2, il me faut installer java sur
Xubuntu 11.10

j'ai suivi qq pages à ce sujet, sans succès.

auriez-vous un site expliquant comment faire et surtout comment choisir
la "bonne" version de java ?

--
« L'avantage de dire la vérité, c'est qu'on n'a pas à se rappeler
ce qu'on disait avant. »

jacques_guezenec
Le 22/02/2012 18:10, Une Bévue a écrit :

[...]

Tu vas dans la bibliothèque de logiciel Ubuntu (qui est présente aussi
sous Xubuntu) et tu tapes "Java" dans le champs de recherche. Puis tu
fais le tri :-)
Une Bévue
Le 22/02/2012 20:28, jacques_guezenec a écrit :
Tu vas dans la bibliothèque de logiciel Ubuntu (qui est présente aussi
sous Xubuntu) et tu tapes "Java" dans le champs de recherche. Puis tu
fais le tri :-)

non, ça ne marche pas.

en fait j'ai trouvé entretemps une "bonne" page :
<https://sites.google.com/site/easylinuxtipsproject/java>

j'ai donc installé un jre, j'ai aussi testé le plugin avec ff, c'est OK.
me reste à faire un petit test style "hello world" pour tester java.
Sergio
Le Wed, 22 Feb 2012 18:10:44 +0100, Une Bévue a écrit :

[...]

Ben, RTFM :
http://doc.ubuntu-fr.org/java

Donc, en gros :
- Installer openjdk-6-jre pour le run-time
- Installer icedtea6-plugin pour les applets java
- Éventuellement sun-java6-fonts
- Pour le développement openjdk-6-jdk et éventuellement les autres paquets

--
Serge http://leserged.online.fr/
Une Bévue
Le 23/02/2012 07:56, Sergio a écrit :
Ben, RTFM :
http://doc.ubuntu-fr.org/java

ben non, justement c'est une des pages que j'ai lues, ça ne marche pas.

Donc, en gros :
- Installer openjdk-6-jre pour le run-time
- Installer icedtea6-plugin pour les applets java

non, j'ai préféré l'install sun *

- Éventuellement sun-java6-fonts
- Pour le développement openjdk-6-jdk et éventuellement les autres paquets
Yliur
Le Thu, 23 Feb 2012 07:08:11 +0100
Une Bévue a écrit :

> [...]

j'ai donc installé un jre, j'ai aussi testé le plugin avec ff, c'est
OK. me reste à faire un petit test style "hello world" pour tester

Attention, le jre c'est juste pour l'exécution des programmes Java, il
n'y a pas de compilateur. Pour ça il faut le jdk, comme indiqué dans un
autre message.

S'il s'agit juste de vérifier que le jre est bien installé, cette
commande peut être utile :
java -version
Une Bévue
Le 23/02/2012 14:33, Yliur a écrit :
Attention, le jre c'est juste pour l'exécution des programmes Java, il
n'y a pas de compilateur. Pour ça il faut le jdk, comme indiqué dans un
autre message.

oui, oui, j'en ai fait l'expérience )))

S'il s'agit juste de vérifier que le jre est bien installé, cette
commande peut être utile :
java -version

c'est OK, ça roule, y compris avec saxon9he.jar.

j'en suis à mes premiers tests en XSLT2...
Linux2Deal
[...]

mais JAVA c'est la MECQUE de l'extraction lorsqu'il s'agit
de lui sortir les tripes à cette [beeeep] de machine ! JAVA
c'est Linux ! JAVA c'est le monde UNIX ! tu devrais déjà
l'avoir !

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com
Tonton Th
On 02/24/2012 07:40 PM, Linux2Deal wrote:

mais JAVA c'est la MECQUE de l'extraction lorsqu'il s'agit
de lui sortir les tripes à cette [beeeep] de machine ! JAVA
c'est Linux ! JAVA c'est le monde UNIX ! tu devrais déjà
l'avoir !

Quel trolleur reconnu, ce linux2deal !

--

Nous vivons dans un monde étrange/