Installer le driver Nvidia correctement

6 réponses
xunil2003
salut,

Je suis semi débutant sur linux, j'ai une mdk 10.2 LE2005, je désiré
installer le driver Nvidia de ma carte graphique ave /etc/X11/xorg.conf ,
mais voilà a ce stade je ne comprend pas ce qu'il reste a faire !

je suis aller sur [www.nvidia.fr] et j'ai donc télécharge le drivers :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run , car dans la liste des puces été marqué
ma carte graphique Nvidia Geforce4 8X Ti4200 pour ce driver.

il est prècisé:
PRÉSENTATION DU NOUVEAU PROGRAMME D'INSTALLATION DES PILOTES NVIDIA
Après avoir téléchargé NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run, commencez
l'installation en quittant X, accédez à l'aide de la commande cd
au répertoire contenant le fichier téléchargé, puis exécutez :

donc je fait dans le shell :
init 3 (je quitte X)
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run (j'installe le driver)
reboot (reboot l'ordinateur a la fin de l'installation du driver)
ensuite sous KDE dans le shell je tape
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf-bak (je fais une copie de secour
du fichier)
gedit /etc/X11/xorg.conf ( j'édite le fichier)
dans le fichier xorg.conf :
Je remplace la ligne : Driver "nv" par Driver "nvidia"
Je vérifie dans la section Module Load "glx" et retire les les lignes ( si
elles y sont ) Load "dri" et Load "GLcore"
Quitte l'éditeur est revient dans le shell
cp /etc/modprobe.preload /etc/modprobe.preload-bak (je fait une copie de
secour du fichier)
gedit /etc/modprobe.preload ( j'édite le fichier)
et y ajoute les lignes :
nvidia
nvidia-agp
intel-agp
enregistre le fichier et ferme l'éditeur
Ferme KDE et reboot l'ordinateur, au démarrage j'ai le logos de NVIDIA, et
certain jeux ne fonctionne pas en 3D et mon 2eme moniteur ce met en veille.

es-ce correcte comme installation de driver ou ais je oublié une étape; car
après cette étape je ne sais pas ce qu'il reste a faire ?
.
Merci d'avance, salutations..

6 réponses

Nikoo
xunil2003 a écrit :
salut,

Je suis semi débutant sur linux, j'ai une mdk 10.2 LE2005, je désiré
installer le driver Nvidia de ma carte graphique ave /etc/X11/xorg.conf ,
mais voilà a ce stade je ne comprend pas ce qu'il reste a faire !

je suis aller sur [www.nvidia.fr] et j'ai donc télécharge le drivers :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run , car dans la liste des puces été marqué
ma carte graphique Nvidia Geforce4 8X Ti4200 pour ce driver.

il est prècisé:
PRÉSENTATION DU NOUVEAU PROGRAMME D'INSTALLATION DES PILOTES NVIDIA
Après avoir téléchargé NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run, commencez
l'installation en quittant X, accédez à l'aide de la commande cd
au répertoire contenant le fichier téléchargé, puis exécutez :

donc je fait dans le shell :
init 3 (je quitte X)
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run (j'installe le driver)
reboot (reboot l'ordinateur a la fin de l'installation du driver)
ensuite sous KDE dans le shell je tape
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf-bak (je fais une copie de secour
du fichier)
gedit /etc/X11/xorg.conf ( j'édite le fichier)
dans le fichier xorg.conf :
Je remplace la ligne : Driver "nv" par Driver "nvidia"
Je vérifie dans la section Module Load "glx" et retire les les lignes ( si
elles y sont ) Load "dri" et Load "GLcore"
Quitte l'éditeur est revient dans le shell
cp /etc/modprobe.preload /etc/modprobe.preload-bak (je fait une copie de
secour du fichier)
gedit /etc/modprobe.preload ( j'édite le fichier)
et y ajoute les lignes :
nvidia
nvidia-agp
intel-agp
enregistre le fichier et ferme l'éditeur
Ferme KDE et reboot l'ordinateur, au démarrage j'ai le logos de NVIDIA, et
certain jeux ne fonctionne pas en 3D et mon 2eme moniteur ce met en veille.

es-ce correcte comme installation de driver ou ais je oublié une étape; car
après cette étape je ne sais pas ce qu'il reste a faire ?
.
Merci d'avance, salutations..

Es-tu vraiment obligé de lancer nvidia-agp en même temps qu'intel-agp ?
Je ne crois pas que ce soit bon.

Perso, j'utilise uniquement l'agp de ma carte mère (sis-agp dans mon cas).

Par ailleurs, je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que tu n'as
pas fait exactement comme il fallait notamment l'édition des fichiers
xorg, ou modprobe.preload qui ne peuvent être fait qu'en root :

1. quitter X en faisant Ctrl-Alt-Backspace

2. Aller sur un terminal en faisant Ctrl-F1 et s'y loguer en root en tapant

login : root

et faire init 3

3. lancer

sh /mon_dossier/NVIDIA......pkg.run

4. après l'installation, rester dans le terminal, et
éditer /etc/X1/xorg.conf avec emacs par exemple en faisant

emacs /etc/X11/xorg.conf

rentrer ce qu'il faut là ou il faut

et quitter en enregistrant en faisant

Ctrl-X
Ctrl-C

5. editer /etc/modprobe.preload

emacs /etc/modprobe.preload

en mettant nvidia

et puis intel-agp OU nvidia-agp si aucun des deux n'est présent.

quitter en enregistrant en faisant Ctrl-X Ctrl-C

puis toujours sous root, pas besoin de redémarrer l'ordi,

relancer le système en init 5 en tapant....ben

init 5

Là, le logo devrait s'afficher et tout devrait marcher.

Sinon, dans la section Device, tu peux aussi rajouter la ligne

Option "RenderAccel" "True"

Velà, espèront que ça marche.
Nikoo
xunil2003 a écrit :
Nikoo wrote:

xunil2003 a écrit :

salut,

Je suis semi débutant sur linux, j'ai une mdk 10.2 LE2005, je désiré
installer le driver Nvidia de ma carte graphique ave /etc/X11/xorg.conf ,
mais voilà a ce stade je ne comprend pas ce qu'il reste a faire !

je suis aller sur [www.nvidia.fr] et j'ai donc télécharge le drivers :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run , car dans la liste des puces été
marqué ma carte graphique Nvidia Geforce4 8X Ti4200 pour ce driver.

il est prècisé:
PRÉSENTATION DU NOUVEAU PROGRAMME D'INSTALLATION DES PILOTES NVIDIA
Après avoir téléchargé NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run, commencez
l'installation en quittant X, accédez à l'aide de la commande cd
au répertoire contenant le fichier téléchargé, puis exécutez :

donc je fait dans le shell :
init 3 (je quitte X)
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run (j'installe le driver)
reboot (reboot l'ordinateur a la fin de l'installation du driver)
ensuite sous KDE dans le shell je tape
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf-bak (je fais une copie de
secour du fichier)
gedit /etc/X11/xorg.conf ( j'édite le fichier)
dans le fichier xorg.conf :
Je remplace la ligne : Driver "nv" par Driver "nvidia"
Je vérifie dans la section Module Load "glx" et retire les les lignes (
si elles y sont ) Load "dri" et Load "GLcore"
Quitte l'éditeur est revient dans le shell
cp /etc/modprobe.preload /etc/modprobe.preload-bak (je fait une copie de
secour du fichier)
gedit /etc/modprobe.preload ( j'édite le fichier)
et y ajoute les lignes :
nvidia
nvidia-agp
intel-agp
enregistre le fichier et ferme l'éditeur
Ferme KDE et reboot l'ordinateur, au démarrage j'ai le logos de NVIDIA,
et certain jeux ne fonctionne pas en 3D et mon 2eme moniteur ce met en
veille.

es-ce correcte comme installation de driver ou ais je oublié une étape;
car après cette étape je ne sais pas ce qu'il reste a faire ?
.
Merci d'avance, salutations..

Es-tu vraiment obligé de lancer nvidia-agp en même temps qu'intel-agp ?
Je ne crois pas que ce soit bon.

Perso, j'utilise uniquement l'agp de ma carte mère (sis-agp dans mon cas).

Par ailleurs, je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que tu n'as
pas fait exactement comme il fallait notamment l'édition des fichiers
xorg, ou modprobe.preload qui ne peuvent être fait qu'en root :

1. quitter X en faisant Ctrl-Alt-Backspace

2. Aller sur un terminal en faisant Ctrl-F1 et s'y loguer en root en
tapant

login : root

et faire init 3

3. lancer

sh /mon_dossier/NVIDIA......pkg.run

4. après l'installation, rester dans le terminal, et
éditer /etc/X1/xorg.conf avec emacs par exemple en faisant

emacs /etc/X11/xorg.conf

rentrer ce qu'il faut là ou il faut

et quitter en enregistrant en faisant

Ctrl-X
Ctrl-C

5. editer /etc/modprobe.preload

emacs /etc/modprobe.preload

en mettant nvidia

et puis intel-agp OU nvidia-agp si aucun des deux n'est présent.

quitter en enregistrant en faisant Ctrl-X Ctrl-C

puis toujours sous root, pas besoin de redémarrer l'ordi,

relancer le système en init 5 en tapant....ben

init 5

Là, le logo devrait s'afficher et tout devrait marcher.

Sinon, dans la section Device, tu peux aussi rajouter la ligne

Option "RenderAccel" "True"

Velà, espèront que ça marche.

Salut,

Qelle est la touche backspace ?
dans la console pour sortir du mode superutilisateur que faut il faire ?

Merci

Sur un clavier AZERTY, c'est la touche que tu utilises pour effacer tes
erreurs quand tu tapes du texte. Celle qui est assez large, et porte une
flèche orientée vers la gauche.

Pour sortir du mode superutilisateur, tu tapes

exit

tout comme pour te déloguer de n'importe quelle session ouverte en
terminal pur (Celles obtenues avec Ctrl-Alt-F1,2,3,4,5,6, la 7ème étant
utilisée par le serveur d'affichage graphique X).

En terminal pur, tu peux aussi te loguer en utilisateur simple en tapant
ton login.

Tu peux quasiment tout faire depuis ces terminaux/shell.
Konsole ou Xterm ne sont que des émulateurs de terminaux sous X.

Velà.
Bon courage.
xunil2003
Nikoo wrote:

xunil2003 a écrit :
salut,

Je suis semi débutant sur linux, j'ai une mdk 10.2 LE2005, je désiré
installer le driver Nvidia de ma carte graphique ave /etc/X11/xorg.conf ,
mais voilà a ce stade je ne comprend pas ce qu'il reste a faire !

je suis aller sur [www.nvidia.fr] et j'ai donc télécharge le drivers :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run , car dans la liste des puces été
marqué ma carte graphique Nvidia Geforce4 8X Ti4200 pour ce driver.

il est prècisé:
PRÉSENTATION DU NOUVEAU PROGRAMME D'INSTALLATION DES PILOTES NVIDIA
Après avoir téléchargé NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run, commencez
l'installation en quittant X, accédez à l'aide de la commande cd
au répertoire contenant le fichier téléchargé, puis exécutez :

donc je fait dans le shell :
init 3 (je quitte X)
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7174-pkg1.run (j'installe le driver)
reboot (reboot l'ordinateur a la fin de l'installation du driver)
ensuite sous KDE dans le shell je tape
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf-bak (je fais une copie de
secour du fichier)
gedit /etc/X11/xorg.conf ( j'édite le fichier)
dans le fichier xorg.conf :
Je remplace la ligne : Driver "nv" par Driver "nvidia"
Je vérifie dans la section Module Load "glx" et retire les les lignes (
si elles y sont ) Load "dri" et Load "GLcore"
Quitte l'éditeur est revient dans le shell
cp /etc/modprobe.preload /etc/modprobe.preload-bak (je fait une copie de
secour du fichier)
gedit /etc/modprobe.preload ( j'édite le fichier)
et y ajoute les lignes :
nvidia
nvidia-agp
intel-agp
enregistre le fichier et ferme l'éditeur
Ferme KDE et reboot l'ordinateur, au démarrage j'ai le logos de NVIDIA,
et certain jeux ne fonctionne pas en 3D et mon 2eme moniteur ce met en
veille.

es-ce correcte comme installation de driver ou ais je oublié une étape;
car après cette étape je ne sais pas ce qu'il reste a faire ?
.
Merci d'avance, salutations..

Es-tu vraiment obligé de lancer nvidia-agp en même temps qu'intel-agp ?
Je ne crois pas que ce soit bon.

Perso, j'utilise uniquement l'agp de ma carte mère (sis-agp dans mon cas).

Par ailleurs, je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que tu n'as
pas fait exactement comme il fallait notamment l'édition des fichiers
xorg, ou modprobe.preload qui ne peuvent être fait qu'en root :

1. quitter X en faisant Ctrl-Alt-Backspace

2. Aller sur un terminal en faisant Ctrl-F1 et s'y loguer en root en
tapant

login : root

et faire init 3

3. lancer

sh /mon_dossier/NVIDIA......pkg.run

4. après l'installation, rester dans le terminal, et
éditer /etc/X1/xorg.conf avec emacs par exemple en faisant

emacs /etc/X11/xorg.conf

rentrer ce qu'il faut là ou il faut

et quitter en enregistrant en faisant

Ctrl-X
Ctrl-C

5. editer /etc/modprobe.preload

emacs /etc/modprobe.preload

en mettant nvidia

et puis intel-agp OU nvidia-agp si aucun des deux n'est présent.

quitter en enregistrant en faisant Ctrl-X Ctrl-C

puis toujours sous root, pas besoin de redémarrer l'ordi,

relancer le système en init 5 en tapant....ben

init 5

Là, le logo devrait s'afficher et tout devrait marcher.

Sinon, dans la section Device, tu peux aussi rajouter la ligne

Option "RenderAccel" "True"

Velà, espèront que ça marche.

Salut,

Qelle est la touche backspace ?
dans la console pour sortir du mode superutilisateur que faut il faire ?

Merci
lolotux
Y a plus rapide pour se dé logué :

ctrl+d

@+
lolotux
Essaye aussi pour installer le driver :
# ./NVIDIA-........run --opengl-headers

Car avant si tu n'ajoutais pas cette option UT2004 pas de openGL

A+
cavelier jean-jacques
lolotux nous disait récemment dans <42b91abc$0$6363$:

Y a plus rapide pour se dé logué :

ctrl+d

@+

Bonjour.
Pas la peine de rebooter.
ctrl+alt+F1
dans le terminal: #service dm stop
#sh le fichier qui va bien.
Installation.
#service dm start
Logo nvidia...
Etc.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1