Installer le protocole PPoE sous Windows 98 SE...

géjoun
..en vue de connecter un modem SpeedTouch Ethernet.

Bonjour,

J'essaie d'installer sur l'ordi d'un copain qui vient de prendre l'ADSL un modem
SpeedTouch 510 Ethernet, et forcément, pour ça, il faut lui mettre une carte
réseau.

Il a acheté une carte réseau "noname" intitulée sur la boite "Connectland -
Network Adapter - 10/100M Fast Ethernet Network Adapter" qui, est reconnue par
son poste comme une "Realtek RTL819/810x Family Fast Ethernet NIC", j'ai installé
les pilotes, fait la mise à jour du 98 SE par rapport au fichier NDIS.VXD comme
indiqué sur ce site http://christian.caleca.free.fr/pppoe/raspppoe_win98.htm
; et forcément, vu que ça peut pas marcher du 1er coup, ça merdouille à un
moment.

Je suis pas à pas toutes les étapes décrites sur ce site, et, à la fin de la
procédure, au moment de l'étape "configuration"; lorsqu'il faut cliquer sur
le bouton "Query Available Services", je me retrouve avec une jolie boite de
dialogue comme celle-ci http://cjoint.com/?hhl6PIExdv, et je ne peux aller
plus loin.

Quelqu'un sait-il d'ou peut venir le problème?

géjoun
dam-mail2005@ifrance.com
/Enlever l`année pour m`écrire...
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com

Michael DENIS
Le 07 Jul 2005 09:50:32 GMT, "géjoun"
écrivait:

..en vue de connecter un modem SpeedTouch Ethernet.

Pourquoi ne pas mettre le modem en mode PPPoA? Comme ça, il suffit
simplement de mettre la passerelle dans Windows.

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

géjoun
Pourquoi ne pas mettre le modem en mode PPPoA? Comme ça, il suffit
simplement de mettre la passerelle dans Windows.

Re,

Mettre le modem en PPPoA? C'est quoi le PPPoA, c'est différent du PPPoE?

Pour ce qui est de le mettre dans ce protocole si c'est possible de le faire,
je trouvearis, par contre, peux-tu être un peu plus précis quand tu parles de
mettre simplement les passerelles dans Windows? (je nage un peu au niveau réseau...
:-).

géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire...
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com

JiPé
Dans le post :42ccfae8$0$7144$,
géjoun nous a dit :

Quelqu'un sait-il d'ou peut venir le problème?

télécharge, dézippe, lis readme9x.htm et installe :
http://www.raspppoe.com/RASPPPOE_098B.ZIP

Précaution avant
désinstalle les progs RAS que tu as déjà installé
désinstalle la carte réseau
Arrêt du PC
Retire la carte réseau
Redémarrage du PC
passe un bon coup de regclean
http://www.pcastuces.com/logitheque/regclean.htm
Arrêt PC
Montage de la carte
Démarrage PC
Aprés détection de la carte et install auto par win98 que je suppose
être en "SE"
install de RASPPPOE

--
JiPé

Michael DENIS
Le 07 Jul 2005 10:15:04 GMT, "géjoun"
écrivait:

Mettre le modem en PPPoA? C'est quoi le PPPoA, c'est différent du PPPoE?

En PPPoA, c'est le modem qui gère la connexion et non le poste client
(le pc windows ici).

***De mémoire***, il suffit de:
-se connecter au modem avec un navigateur sur l'adresse 10.0.0.138
(http://10.0.0.138/). Il faut que le pc soit sur la même classe
d'adresse (10. ...). Un moyen simple: ne pas spécifier d'adresse ip
pour le pc windows, le modem ayant je crois le dhcp activé par défaut
(c'est le modem qui fournit l'adresse ip au pc). Dans les menus qui
apparaissent, il doit y avoir un "assistant de configuration", ou
"quick install" ou un truc du genre. Le lancer et choisir le mode
"bridge, dhcp, pppoa" ou quelque chose comme ça (désolé, c'est un peu
loin dans ma mémoire). Il demandera les login/mot de passe de la
connexion à établir. Ensuite, il n'y a normalement plus rien à faire.
Le pc, lorsqu'il redémarrera, recevra toutes les informations du modem
pour l'établissement de la connexion (si dhcp).

L'intérêt de cette config est qu'elle permet de façon très simple la
connexion de plusieurs pc à internet avec un hub/switch.

quand tu parles de mettre simplement les passerelles dans Windows?

Si dhcp, pas besoin de préciser la passerelle. Encore mieux. :-)

J'espère que ces rapides explications sont compréhensibles...

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

Michael DENIS
Et voir aussi le lien fournit par banjoman sur frta qui
complète/corrige mes explications:
http://perso.wanadoo.fr/michel-m/speedtouch.htm

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>
géjoun
[...]

Allez, hop! j'imprime ces messages, et j'essaie tout ça dés que j'y retourne!

Merci à tous!

PS: je connaissais déja le site de Michel-M ;-)

--
géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire.../
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

géjoun
[...]

Re!

Vu que j'ai déja essayé avec 50 façons différentes, je vais tenter une dernière
fois la tienne en déconnectant la carte réseau de l'UC, et en la remettant (avec
les derniers pilotes plus récent que je viens de télécharger), et si ça fonctionne
toujours pas, je passe à la méthode décrite au dessus!

Thanks!

--
géjoun