Installer le runtime Access 2000

codial
Bonsoir,

je vais devoir installer une appli avec le runtime d'access sur un poste ou
est installé Access 97 à l'aide d'un install qui me créé un icône sur le
bureau.

J'ai fait quelques essais mais en fait c'est toujours access 97 qui se lance
avec naturellement un message d'erreur .

Existe t'il un moyen de mettre à jour le raccourci en recherchant ou se
trouve msaccess 2000?

D'avance merci

Codial

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Ce qu'il faut savoir est que si plusieurs versions d'Access sont installées,
c'est toujours la dernière version utilisée qui est prise en référence.

Une chose simple est de vérifier la version d'Access lancant les fichiers
MDB par défaut dans la base de registre.

La clé :

HKEY_CLASSES_ROOT.mdb

La valeur par défaut pour Access 97 est Access.Application.8

Il suffit de changer cette clé afin de définir 2000 par défaut.
Pour 2000 :
Access.Application.9

Tu peux aussi faire cela pour l'extension MDE
Access 97 : Access.MDEFile.8
2000 : Access.MDEFile.9

C'est une piste à explorer...

Guy

"codial" a écrit dans le message de
[...]

Guy DETIENNE
Re ;O)

Tu peux trouver le chemin de l'exécutable d'Access 2000 via la base de
registre :

HKEY_CLASSES_ROOTAccess.Application.9shellOpencommand
valeur : "C:Program FilesOfficeOfficeMSACCESS.EXE" /NOSTARTUP "%1"

Guiy

[...]

codial
Merci pour cette réponse rapide

je vais explorer cette piste mais il faut que sur les postes ou sera
installer le runtime access 2000 n'empèche pas l'utilisation de d'Access 97.

J'ai fais des essais en mettant manuellement le chemin d'access 2000 et de
mon aplli dans le raccourci et ça fonctionne très bien. On peut lancer
indifféremment 97 ou mon applli.

Ce que je cherche c'est à automatiser, si c'est possible, la mise à jour du
raccourci de manière à ce que ce soit transparent pour l'utilisateur!

Question:

Comment à partir de :

HKEY_CLASSES_ROOTAccess.Application.9shellOpencommand
valeur : "C:Program FilesOfficeOfficeMSACCESS.EXE" /NOSTARTUP "%1"

je peux récupérer le chemin pout l'utiliser?

Codialement

Codial