Installer Linux sur une carte mere Gigabyte 7N400 Pro 2 avec un controleur RAID

4 réponses
methos
Bonjour tout le monde,

Voila je compte installer Linux sur ma nouvelle machine :

GA 7N400 Pro 2 à base de nforce2 avec AMD 2600+, 1,5 Giga DDR PC2700, 3
disques sur le controleur RAID ( chipset IT8212).

Les disques sont configurés comme suit :
le premier disque de 30 giga est le disque bootable avec Win Xp Pro et
bientôt Linux
les 2 autres de 40 giga sont en RAID 0.

Lorsque j ai voulu booter à partir du CD d'installation de Mandrake 9.1, j
obtiens un ecran noir plus rien, et mon clavier clignote de toutes ces
diodes vertes, bizarre cette histoire.
Je penses bien qu il faille intégrer les drivers du controleur RAID lors de
l installation mais comment faire????

Pour info, je suis un debutant sur Linux mais j aime bien me prendre la tete
et comprendre.

Merci d avance si quelqu"un a des solutions à me proposer.

4 réponses

+-- SenoN --+
J'ai un problème similaire.
Mais apparament, personne dans ce forum n'est capable de nous répondre !
Dommage.

"methos" a écrit dans le message de news:
bkfkuk$h78$
Bonjour tout le monde,

Voila je compte installer Linux sur ma nouvelle machine :

GA 7N400 Pro 2 à base de nforce2 avec AMD 2600+, 1,5 Giga DDR PC2700, 3
disques sur le controleur RAID ( chipset IT8212).

Les disques sont configurés comme suit :
le premier disque de 30 giga est le disque bootable avec Win Xp Pro et
bientôt Linux
les 2 autres de 40 giga sont en RAID 0.

Lorsque j ai voulu booter à partir du CD d'installation de Mandrake 9.1, j
obtiens un ecran noir plus rien, et mon clavier clignote de toutes ces
diodes vertes, bizarre cette histoire.
Je penses bien qu il faille intégrer les drivers du controleur RAID lors
de

l installation mais comment faire????

Pour info, je suis un debutant sur Linux mais j aime bien me prendre la
tete

et comprendre.

Merci d avance si quelqu"un a des solutions à me proposer.

Erwan L.
On Fri, 19 Sep 2003 21:20:51 +0200
"methos" wrote:

Bonjour tout le monde,

Salut

...
Lorsque j ai voulu booter à partir du CD d'installation de Mandrake 9.1 , j
obtiens un ecran noir plus rien, et mon clavier clignote de toutes ces
diodes vertes, bizarre cette histoire.

Je pense plutot a un probleme de serveur X avec ta nforce2.
Je ne peux pas d'aider plus désolé.

Erwan L.

Didier Caillaud
GA 7N400 Pro 2 à base de nforce2 avec AMD 2600+, 1,5 Giga DDR PC2700, 3
disques sur le controleur RAID ( chipset IT8212).

Lorsque j ai voulu booter à partir du CD d'installation de Mandrake 9.1, j
obtiens un ecran noir plus rien, et mon clavier clignote de toutes ces
diodes vertes, bizarre cette histoire.
Je penses bien qu il faille intégrer les drivers du controleur RAID lors de
l installation mais comment faire????

As-tu essayé une installation en mode texte?
Peux-tu temporairement désactiver le RAID?

methos
Ca y est c resolu.

J ai mis mon disque boot sur un controleur IDE et non sur un des controleurs
RAID.
Puis j'ai installé la Mandrake 9.2 RC2 puis voila.
Par contre impossible d'installer la version 9.1.

"methos" a écrit dans le message de
news:bkfkuk$h78$
Bonjour tout le monde,

Voila je compte installer Linux sur ma nouvelle machine :

GA 7N400 Pro 2 à base de nforce2 avec AMD 2600+, 1,5 Giga DDR PC2700, 3
disques sur le controleur RAID ( chipset IT8212).

Les disques sont configurés comme suit :
le premier disque de 30 giga est le disque bootable avec Win Xp Pro et
bientôt Linux
les 2 autres de 40 giga sont en RAID 0.

Lorsque j ai voulu booter à partir du CD d'installation de Mandrake 9.1, j
obtiens un ecran noir plus rien, et mon clavier clignote de toutes ces
diodes vertes, bizarre cette histoire.
Je penses bien qu il faille intégrer les drivers du controleur RAID lors
de

l installation mais comment faire????

Pour info, je suis un debutant sur Linux mais j aime bien me prendre la
tete

et comprendre.

Merci d avance si quelqu"un a des solutions à me proposer.