Installer Linux Zenwalk 6.2 (CD install) depuis une clef usb.

Le
my-pc-home
slt,

il s'agit de la version install de linux Zenwalk et non
pas de la live CD.
avec unetbooting ça ne marchait pasen cherchant un peu,
l'install se fait en ce moment même depuis ma clef usb.

-j'ai commencé par formater ma clef usb 1Go en fat.
-avec le fichier syslinux.exe j'ai installé un loader
à ma clef usb.
-j'ai ensuite ouvert l'image linux zenwalk 6.2 avec ultra iso,
pour extraire tous les fichiers sur la clef usb.
-j'ai ensuite changé le nom du répertoire isolinux en syslinux
-dans ce même répertoire syslinux j'ai changé le nom du
fichier isolinux.cfg en syslinux.cfg

[jusqu'à tout va bienla clef usb est bootable et l'installation
de linux Zenwalk démarre]

-au démarrage de l'installation je fais entrée tout simplement sans
passer d'ordres au noyau
-ensuite on me demande de faire encore entrée pour choisir une
résolution d'écranmon choix est 9

-j'arrive ensuite à la fenêtre SETUPje choisi dans un 1er temps
le keymap en français

-ensuite je ne vais pas plus loin, je fais volontairement EXIT
-je me retrouve en ligne de commande. ici avec la commande cd / et dir
je vois que je suis bien à la racine du disque "ram" où initrd est monté

-je créé un répertoire "clef" avec la commande mkdir clef

-ensuite, ma clef usb est en /dev/sdb1 alors je la monte avec la
commande suivante mount /dev/sdb1 /clef -t vfat

-avec la commande SETUP je reviens au panneau d'installation
-les partitions sont créés et formatées (ou à faire)

-je vais dans le menu install du panneau d'installationet au lieu de
choisir CD comme source d'installationje choisi un répertoire, ici
c'est /clef

(ce répertoire que j'ai créé un peu plus haut)

-je fais entrée est l'installation se lancevia ma clef usbà
priori ça va prendre un peu de temps ;o)

A+

markliste
Doug713705
Le #20880701
Dans fr.comp.os.linux.configuration grostophe nous expliquait:

*** 7-ZIP permet de décompresser les images ISO vers un répertoire
du disque dur. 7-ZIP c'est une sorte de WINZIP ! ***

C'est incroyable ce que vous nous dites là.

clic droit sous windows...

jamais pensé à ça !

Ils devraient le breveter.

--