Installer Mandriva-Linux-Free-2006 après mandrake 9.2

Le
Hub
Bonjour

J'ai téléchargé les 3 fichiers iso suivants:
Mandriva-Linux-Free-2006-CD1.i586.iso
Mandriva-Linux-Free-2006-CD2.i586.iso
Mandriva-Linux-Free-2006-CD3.i586.iso
Je vais les graver avec K3B et puis, je voudrais avoir cette version à la
place de Mandrake 9.2 que j'utilise actuellement.
Je veux garder mon win xp et d'autres partitions fat32 .
Est-il possible de garder /home et tout ce que j'ai de perso là dedans
tels que mes news(pan), mon mail(evolution), etc?
Je me considérerai toujours comme débutant étant donné que
l'informatique est pour moi un mal nécessaire mais pourtant parfois bien
utile.
Pour les bonnes idées: le plus possible via l'interface graphique et le
moins possible via la ligne de commande si vous voulez bien.
Oui je sais.
Je suis un utilisateur!
Pas un puriste.
Merci de votre compréhesion.
Hub.
balou
Le #1665872
Hub wrote:
[...]

pour garder /home et xp ce que je fais quand je reisntalle (pas mise à
jour) .Je choisis au moment de l'installation "utilisation de
partitions existantes " (le premier des choix je crois ) , il donne les
partitions linux , / et /home, puis quand il demande les partitions à
reformater .celle de / (la racine ) est cochée (la laisser cocher) celle
de /home est decochée ( Pour garder son ancienne partition /home telle
quelle alors laissez decocher , si vous souhaitez repartir depuis le
debut dans /home alors cocher ) .
continuer
vers la fin de l'installation (apres demande mot de passe etc ) quand il
le demande choisissez "mbr" pour l'installation de lilo (au demarrage
vous aurez le choix en xp et linux )

et voilà

a+

Hub
Le #1665867
Si ça va aussi bien que c'est dit, alors bravo linux!
Allez, on va dire que je l'ai pas encore dit...
Je reviendrai le dire dès que c'est fait.
A très bientôt pour vous confirmer tout ça, j'espère.
[...]

dede
Le #1665849
Hub wrote:
[...]

MERCI DE NE PAS UTILISER LILO MAIS >>>>>> GRUB <<<<<<<<<<<

X.B

Je vais les graver avec K3B et puis, je voudrais avoir cette version à la
place de Mandrake 9.2 que j'utilise actuellement.
de 9.2 a 11.0(mdv2006) direct, ça ne va pas etre simple, entre autre parce

que les paquets, et donc l'arborescence des dependances, ont changé de
noms : les dependances vont en souffri et tu risques surtout de te trouver
avec un systeme bancal.

balou
Le #1665847
dede wrote:

MERCI DE NE PAS UTILISER LILO MAIS >>>>>> GRUB <<<<<<<<<<<

Bonsoir ,

...j'ai jamais fait gaffe , c'est lilo ou grub qui est installé par
defaut avec mandriva

la difference entre lilo et grub ?

Hub
Le #1665831
Ah, c'est "génial" , et...Il y a des solutions?
Pas simples, je suppose...
Pfff...C'est déjà moins rose.