installer mandriva sans effacer /home ?

4 réponses
bubu
bonjour
est ce toujours possible ?
merci d'avance

4 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
bubu - <465d0a54$0$1522$ :

bonjour

Bonjour,

est ce toujours possible ?

Oui. Si ton /home est sur une partition qui lui est dédiée.

merci d'avance

Philippe Vessaire
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

est ce toujours possible ?

Oui. Si ton /home est sur une partition qui lui est dédiée.
C'est une précaution élémentaire. Sinon: un CD ou un DVD RW pour

sauvegarder tout ça.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Jacques Pronchery
bonjour
est ce toujours possible ?
merci d'avance

Bonjour,

C'est possible mais pas recommandé, car tu gardes les fichiers
de configuration des logiciels et sur ta nouvelle installation
tu auras des versions différentes qui ne sont pas obligatoirement
compatibles.
Ce qui est plus interessant c'est de faire une partition différente
exclusivement pour les données et dans ton repertoire /home/xxxx
de faire un lien vers le répertoire de tes données.
Ainsi tu peut faire une installation propre et tu refait le lien
et tout ça sans perdre tes données.
Petit inconvénient il faut refaire les configurations mais
c'est plus sur.

Jacques.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Jacques Pronchery - <465d8edb$0$25939$ :
C'est possible mais pas recommandé, car tu gardes les fichiers
de configuration des logiciels et sur ta nouvelle installation
tu auras des versions différentes qui ne sont pas obligatoirement
compatibles.

Pour contourner cela, on peut faire une sauvegarde des dotfiles et dotdirs
et les mettre de coté.

Ce qui est plus interessant c'est de faire une partition différente
exclusivement pour les données et dans ton repertoire /home/xxxx
de faire un lien vers le répertoire de tes données.

La plus value apportée ne me semble pas justifiée...