Installer manuellement les mises à jour de WindowsUpdate

Maslow
Bonjour,

N'arrivant pas à installer les mises à jour de Windows Update par la méthode
classique, j'ai voulu installer manuellement les fichiers KB non installés
(j'en ai 3 "importants" ou "critiques" à installer en ce moment).
Malheureusement, l'installation manuelle de de ces fichiers au format .msu
échoue également.

En me promenant sur la toile, j'ai trouvé ces manips pour exploiter les
fichiers .msu. Vous pensez qu'elle sont applicables dans mon cas ?

A l'invite de commande c : , extraire le fichier KB (ici désigné par
filename.msu) dans le repertoire Temp en tapant ceci :
"expand /f:* C:\Downlaods\filename.msu C:\Temp"
Ensuite installer le fichier .cab :
"start /w pkgmgr /ip /m:C:\Temp\filename.cab"

Dans un article sur un site de Microsoft, il propose en plus cette manip :
pkgmgr.exe /n:%TEMP%\Windows6.0-KB934307-x86.xml

Merci de votre aide.

Sabrem JORAM
> [...]

Dans un article sur un site de Microsoft, il propose en plus cette manip :
pkgmgr.exe /n:%TEMP%Windows6.0-KB934307-x86.xml

Quérir quand possible l'information à la source :

http://support.microsoft.com/kb/934307/fr

"Description du programme d'installation autonome de Windows Update
(Wusa.exe) et des fichiers .msu dans Windows Vista"

Nota : un correctif déjà installé ne peut l'être de nouveau selon :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.ab857d89574b6a35.95354%40enfrance.net.invalid

Par ailleurs :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=update+vista+failed&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vista+%C3%A9chec+windows+update&btnG=Rechercher&meta
Commencez par ceci :

http://support.microsoft.com/ph/6527/fr#tab0

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Maslow
Merci pour votre réponse, mais ça ne répond pas exactement à ma demande.

J'essaie seulement de trouver une solution pour pouvoir installer
MANUELLEMENT mes trois fichiers (KB958644, 957200 et 953155), car en
double-cliquant ces fichiers, je reçois un message : "échec d'installation".
J'ai également vérifié mais ces fichiers-là ne sont pas installés.

Je voudrais donc savoir si en faisant les deux (ou trois) commandes
suivantes, c'est comme si on double cliquait sur les fichiers msu :
"expand /f:* C:Downlaodsfilename.msu C:Temp"
"start /w pkgmgr /ip /m:C:Tempfilename.cab"
pkgmgr.exe /n:%TEMP%Windows6.0-KB934307-x86.xml

message de groupe de discussion :

:
[...]

Sabrem JORAM
> [...]

double-cliquant ces fichiers, je reçois un message : "échec
d'installation". J'ai également vérifié mais ces fichiers-là ne sont pas

Deux sont des .exe et un seul est .msu... Vous possédez les trois en
.msu ?

[...]

Package Manager:

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc748979.aspx

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc749465.aspx

Attention :

"This problem occurs because Package Manager cannot manage two or more
packages in the same sandbox."

... ici :

http://support.microsoft.com/kb/932224/en-us

Donc, j'ai testé sur un ULTIMATE RTM non à jour sur le seul .msu soit

Windows6.0-KB957200-x86.msu

Les deux seules premières lignes de commandes suffisent à installer le
correctif ; sous réserve que le répertoire que vous nommez "downlaods"
et que la variable d'environnement TEMP correspondent...

Je pense avoir déjà répondu à votre question en vous donnant
précédemment cette KB

http://support.microsoft.com/kb/934307/fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/kb/934307/fr

qui comporte les deux commandes que vous donnez sous la forme de
l'exemple :

expand -f:* "C:934307Windows6.0-KB934307-x86.msu" %TEMP%

pkgmgr.exe /n:%TEMP%Windows6.0-KB934307-x86.xml

Avez-vous consulté

http://support.microsoft.com/ph/6527/fr#tab0" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/ph/6527/fr#tab0

comme proposé pour trouver des pistes ?

Quel est le message d'erreur de Windows Update ?

Corsdialement,

http://www.worldcommunitygrid.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.worldcommunitygrid.org/

--

http://www.worldcommunitygrid.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.worldcommunitygrid.org/
Maslow
Merci Sabrem
Excusez-moi du retard de réponse car j'étais un peu occupé.
Les 3 fichiers sont en msu (sous la forme Windows6.0-KBXXXXXX-x86.msu).
J'ai l'impression que l'installation échouent pour toutes les "mises à jour
critique" car il y en a certains qui s'installent quand même (la plupart en
format .exe)

Le message d'erreur Windows Update est 800736B2. Dans le "rapports d'erreur
et solutions" du panneau de configuration, le nom de l'événement s'appelle
WindowsWcpOtherFailure 3

Je vais essayer d'appliquer ce que vous m'aviez écrit et vous tiendrai au
courant.

?

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Sabrem JORAM
> Merci Sabrem
Excusez-moi du retard de réponse car j'étais un peu occupé.
Les 3 fichiers sont en msu (sous la forme Windows6.0-KBXXXXXX-x86.msu).

Récupérés où ? Via le Centre de téléchargement et les KB, je me
retrouve avec deux .exe et un seul .msu...

[...]

En attendant que je teste (dans la journée) cet outil qui devrait
résoudre votre problème (semble l'équivalent quant à WU de dial-a-fix
sous XP) :

http://www.codeplex.com/aureset

http://www.codeplex.com/aureset/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId263

... des pistes :

http://search.live.com/results.aspx?q€0736B2&src=IE-SearchBox&mkt=fr-fr

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Maslow
Via le Centre de Téléchargement Microsoft (sous-catégorie : Sécurité et
Mises à jour, ensuite chercher KB......) :
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=fr&categoryid=7

Concernant l'outil du site codeplex, je l'ai déjà installé mais ça n'a pas
marché non plus

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Maslow
ça n'a pas marché non plus l'installation manuelle.
Par contre, je ne sais pas laquelle de ces deux méthodes vous avez
appliquées :
http://support.microsoft.com/kb/934307/ ou
http://support.microsoft.com/kb/932224/en-us" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://support.microsoft.com/kb/932224/en-us
car dans le première, l'installation se fait à partir du fichier .xml
et dans la deuxième à partir du fichier .cab
J'ai essayé les deux et ça n'a pas marché (cela dit l'extraction des 4
fichiers dans le dossier Temp s'est bien passée)

discussion :

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Sabrem JORAM
> [...]
car dans le première, l'installation se fait à partir du fichier .xml
et dans la deuxième à partir du fichier .cab

J'ai fait ceci :

expand /f:* C:DownlaodsWindows6.0-KB957200-x86.msu C:Temp

start /w Pkgmgr /ip /m:c:tempWindows6.0-KB957200-x86.cab

sur une installation non à jour dans une machine virtuelle... après
avoir créé les dossiers c:downlaods et c:temp

[...]

Exact. J'ai donc dû me planter la première fois sur celles-ci

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDfdff67-c723-42bd-ac5c-cac7d8713b21&DisplayLang=fr

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID›5995df-a3b8-4e81-b118-9bb057e19884&DisplayLang=fr

Concernant l'outil du site codeplex, je l'ai déjà installé mais ça n'a pas
marché non plus

M**** ! :-)

Vous aviez bien désactivé l'antivirus avant de le lancer ?

Vous avez bien redémarré après ?

Rien de significatif dans les fichiers WindowsUpdate (à extraire) et
_progress (à extraire) générés par l'outil ?

Je continue à chercher ailleurs car je viens seulement de passer mon
temps à tester AU de CODEPLEX......

Plusieurs idées en attendant :

- créer un nouveau compte avec pouvoirs d'Administrateur et tenter un
Update à partir de ce compte...

- Si vous aviez désactivé l'UAC récemment, le réactiver

- consulter WindowsUpdate.log dans le dossier Windows

- utiliser PROCESS MONITOR pour voir où ça échoue :

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/processmonitor.mspx

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx

http://www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html

http://www.irongeek.com/i.php?page=videos/procmon1

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGIH_frFR281FR281&q=tuto+%22process+monitor%22&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

Cordialement,

[...]

Pas grand chose :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WindowsWcpOtherFailure&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq >>>>

http://www.worldcommunitygrid.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

[...]
cem can
enstalle

"Sabrem JORAM" wrote:

> [...]

http://www.worldcommunitygrid.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1

horiageorg
Error 800736B2: you get no answer from Microsoft or forums
I get it in a "selective way":KB89083 gets installed, whil
958687,957388,960714,956802,958624,955839,952069,958623 and 95821
don't
The last update that got installed before this was 958215
Inidentally,at the same time, while my Vista's 64 Welcome cente
continues to display my RAM and my CPU characteristics, in "Contro
Panel>System" the processor and the RAM are not available, "sf
/scannow" stops after ::*19*::% verification is done and it gives th
message "Windows Resource Protection could not perform the requeste
operaion"
The only logical explanation seems to be that it's because I'm livin
at *::19::* in my street..

--
horiageor