installer mscal.ocx sur une autre machine

2 réponses
René Delcourt
Bonjour,
J'ai touvé quelques scripts traitant du sujet.
Tous les destinataires de l'application ont les fichiers mscal & associés
dans un répertoire.
Je lance la commande suivante
Application.VBE.ActiveVBProject.References.AddFromFile "E:\Program
Files\Microsoft Office\OFFICE11\mscal.ocx"
et je reçois le message suivant :
"Impossible d'entrer en mode arrêt maintenant"

Cependant, MSCal est coché dans les références.
Pour passer l'alerte j'utilise application.displayalerts=false qui n'a aucun
effet.
D'où vient ce message d'erreur?
--
René Delcourt

2 réponses

michdenis
Bonjour René,

Quand la référence est déjà chargé, essayer à nouveau de charger la même référence, provoque une erreur, tu dois utiliser ceci :

'----------------
On error resume next

'ton code

On error goto 0
'------------------

Attention : Est-ce que tout le monde travaille sous la même version d'office ? Donc, la référence se retrouve exactement au même
endroit dans l'arborescence de tes fichiers ?

Salutations!

"René Delcourt" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai touvé quelques scripts traitant du sujet.
Tous les destinataires de l'application ont les fichiers mscal & associés
dans un répertoire.
Je lance la commande suivante
Application.VBE.ActiveVBProject.References.AddFromFile "E:Program
FilesMicrosoft OfficeOFFICE11mscal.ocx"
et je reçois le message suivant :
"Impossible d'entrer en mode arrêt maintenant"

Cependant, MSCal est coché dans les références.
Pour passer l'alerte j'utilise application.displayalertsúlse qui n'a aucun
effet.
D'où vient ce message d'erreur?
--
René Delcourt
Merci Denis pour cet ajustement.
Tu deviens une réelle référence!
Merci de ton investissement.
--
René Delcourt

Bonjour René,

Quand la référence est déjà chargé, essayer à nouveau de charger la même référence, provoque une erreur, tu dois utiliser ceci :

'----------------
On error resume next

'ton code

On error goto 0
'------------------

Attention : Est-ce que tout le monde travaille sous la même version d'office ? Donc, la référence se retrouve exactement au même
endroit dans l'arborescence de tes fichiers ?

Salutations!

"René Delcourt" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai touvé quelques scripts traitant du sujet.
Tous les destinataires de l'application ont les fichiers mscal & associés
dans un répertoire.
Je lance la commande suivante
Application.VBE.ActiveVBProject.References.AddFromFile "E:Program
FilesMicrosoft OfficeOFFICE11mscal.ocx"
et je reçois le message suivant :
"Impossible d'entrer en mode arrêt maintenant"

Cependant, MSCal est coché dans les références.
Pour passer l'alerte j'utilise application.displayalertsúlse qui n'a aucun
effet.
D'où vient ce message d'erreur?
--
René Delcourt