Installer un nouveau logiciel sur un PC non connecté

4 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai un vieux PC que j'ai connecté à ma chaîne HiFi pour pouvoir écouter
ma musique. PC non connecté (il me faudrait un câble RJ45 de 20 ou 30
mètres)
Solutions envisagées :
- Ubuntu qui a comme lecteur Rhythmbox ... mais qui n'a pas les codecs
pour lire les mp3
- Linux Mint qui a les codecs qui vont bien, mais qui utilise Banshee
que je n'aime pas du tout
- Eventuellement une connexion en WiFi qui me permettrait de me
connecter à l'Internet, mais vu la distance, la réception risque d'être
un peu faible, et sur les 2 clés que j'avais dans mon tiroir, je n'ai
pas les pilotes pour Linux.

J'en viens donc à ma question : quelle est la manipulation pour que, à
partir de mon autre PC qui lui est connecté, je puisse récupérer les
paquets qui vont bien (soit avec Rhythmbox, soit avec les codecs audio)

Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

4 réponses

Sergio
Le 11/02/2015 08:24, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai un vieux PC que j'ai connecté à ma chaîne HiFi pour pouvoir écouter ma musique. PC non connecté (il me faudrait un câble RJ45
de 20 ou 30 mètres)
Solutions envisagées :
- Ubuntu qui a comme lecteur Rhythmbox ... mais qui n'a pas les codecs pour lire les mp3
- Linux Mint qui a les codecs qui vont bien, mais qui utilise Banshee que je n'aime pas du tout

Tu peux installer les codec MP3 sous Ubuntu, ainsi que Rhytmbox sous LinuxMint. C'est pas le problème.

J'en viens donc à ma question : quelle est la manipulation pour que, à partir de mon autre PC qui lui est connecté, je puisse
récupérer les paquets qui vont bien (soit avec Rhythmbox, soit avec les codecs audio)

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Philippe
Le Wed, 11 Feb 2015 08:24:18 +0100, Comte de Niouzes a écrit :

J'ai un vieux PC que j'ai connecté à ma chaîne HiFi pour pouvoir écouter
ma musique. PC non connecté (il me faudrait un câble RJ45 de 20 ou 30
mètres)

[...]

J'en viens donc à ma question : quelle est la manipulation pour que, à
partir de mon autre PC qui lui est connecté, je puisse récupérer les
paquets qui vont bien (soit avec Rhythmbox, soit avec les codecs audio)

Le plus rapide et simple: déplacer le pc si tu as un écran a portée de
câble du router.

Perso, je préfère Xubuntu ou Lubuntu, j'ai pour cet usage un xubuntu.
Mint m'a fait des farces et je n'aime pas leur modification de synaptic.

A l'installation, tu as une case a cocher sur le 1° ou 2° écran pour avoir
la lecture des mp3.

Je te conseillerai d'équiper en wifi ton PC, les flux radio sur internet
sont pas mal. Tu n'a pas besoin d'un grand débit.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Az Sam
"Comte de Niouzes" a écrit dans le message de
news:54db03a3$0$3324$

J'en viens donc à ma question : quelle est la manipulation pour que, à
partir de mon autre PC qui lui est connecté, je puisse récupérer les
paquets qui vont bien (soit avec Rhythmbox, soit avec les codecs audio)

avec une clef USB tu deplaces l'exécutable d'installation. :-p

--
Cordialement,
jp willm
Le 11/02/2015 08:24, Comte de Niouzes a écrit :

J'en viens donc à ma question : quelle est la manipulation pour que, à
partir de mon autre PC qui lui est connecté, je puisse récupérer les
paquets qui vont bien (soit avec Rhythmbox, soit avec les codecs audio)

Si tu utilises les mêmes distributions et versions sur les deux PC :

Tu récupère les paquets qui sont dans /var/cache/apt/archives/ et tu les
places au même endroit sur le PC non connecté.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html