installer os 9 sur un quicksilver 2002 2 processeur image disque cd aide

22 réponses
ch.delplanche
Salut ! Mon frère a tjs du mal à installer un système 9 sur son mac
quicksilver 2002 Il cherche une image disque ou cd d'install . une
idée.. voici ce qu'il me dit comme spécifications

non, un os 9.0 ou 9.1 ne peut pas marcher, en os 9, mon quicksilver 2002
ne peut accepter que mac os 9.2.2, rien en-dessous;

mon quicksilver 2002 est celui-ci (g4 2x 1 Ghz)
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac_g4/stats/powermac_g4_1ghz
_dp_qs.html
il peut booter en os 9.2.2 natif, donc pas seulement en mode "classic"
sous mac os x jusqu'avant leopard 10.5;

en os 9.2.2, il lui faut dans son dossier système le fichier mac os rom
en
version 9.0.1;

par exemple, le 9.2.2 d'un emac ne marche pas car le cd spécifique pour
l'emac intègre le fichier mac os rom en version 9.2.1;

comme on le voit ici :
http://www.everymac.com/systems/apple/powermac_g4/stats/powermac_g4_1ghz
_dp_qs.html
seul le imac Flat Panel 15 pouces et le imac summer 2001 fournis avec os
9.2.2 utilisent aussi le fichier mac os rom 9.0.1;

les cd universels mac os 9.2.2 ne marchent pas non plus car les G4 de
sont sortis après, si bien qu'ils n'intègrent pas le fichier rom 9.0.1;

il y aurait moyen de se graver un cd os 9.2.2 bootable en prenant un
existant mais en remplaçant le fichier mac os rom par le 9.0.1 d'un
dossier
système 9.2.2 du quicksilver 2002 ou des deux autres machines qui
utilisent
ce fichier rom 9.0.1, en gravant le cd en hfs+ et pas en mac os étendu,
pour qu'il soit bootable (ou en sélectionannt "bootable" dans la version
Toast qui dispose de cette option);

un dossier système os 9.2.2 d'une des 3 machines utilisant le fichier
mac
os rom 9.0.1 simplement dragué sur une première partition formatée en
mac
os extend (mais pas journalisé) marcherait aussi, je pourrais donc me
contenter d'une image dmg d'un tel dossier système, sous réserve que ma
carte vidéo nvidia geforce agp soit gérée;

mon g4 Quicksilver 2002 démarre très bien, par exemple, en mac os x
panther 10.3;
en revanche, tous les os 9.2.2 que j'ai essayés freeze le pointeur
souris
dès le début du boot en raison de l'absence du fichier mac os rom en
version 9.0.1.

dodo

--
Christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 17/06/11 11:28, Fleuger a écrit :
Jadis, Roberto préconisait de doubler cette ligne avec une autre lign e :
Archive: no
efficace pour d'autres récupérateurs...

Certains sites web récupèrent tout, n'importe comment, sans se soucie r
de la volonté des auteurs de messages.
On peut mettre une balise XNAY ou une licence Creative Commons (voir
dans ma signature), ils n'en tiennent pas compte...
Et je ne vais pas aller jusqu'à faire un procès pour fermer un site, qui
rouvrirait sous une autre forme très rapidement.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michele
Anne G : pas de raison que ça fonctionne moins bien dans
MacSoup que dans n'importe quel autre lecteur de News.

Il n'y a aucune indication dans mon post indiquant que j'emets un doute
sur le fonctionnement de macsoup.

Rien à voir avec macsoup.

J'ai lu souvent que malgré "leur x-no-archive", des posteurs (utilisant
différents logiciels de news, dont macsoup) voyaient leur contributions
archivées par les moteurs google et autres.
michele
Le Moustique : On peut mettre une balise [...] licence Creative Commons,
ils n'en tiennent pas compte...

Ah oui, tiens je me souviens que tu m'avais parlé de ça.
Because je ne comprenais pas ta signature acromymique, justement.
nospam
michele wrote:

Zaaaaaaaaaaaaarg, nom de zeus, j'ai gardé une trace de ce truc :
http://groups.google.com/groups/msgs_remove

Ca marche pas:

Not Found
Error 404

--
Tanguy
michele
michele : http://groups.google.com/groups/msgs_remove

Tanguy : Ca marche pas

Il faut dire que ça date de 2007.

J'ai donc mis ceci dans le champs de recherche de mon navigateur :
"2011 détruire un post dans the Google Groups archive"
"2011", c'est pour essayer d'éviter les réponses datant de 1914.

J'ai vu que google a supprimé la fonction suppression de l'url
http://groups.google.com/groups/msgs_remove.

Si on a envoyé le post via l'interface de discussion de Google Groupes,
Il faut faire comme indiqué ici :
http://groups.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answerr202

Si l'on utilise pas Google Groupes, il semblerait qu'on l'ait désormais
un peu dans le cul.
Voir les échanges datant de 2010 ici :
http://www.google.com/support/forum/p/groups/thread?tidn5286ac128b5fc9
&hl=fr

Je n'ai pas fouillé plus loin, je n'ai pas le temps.

Voici ce que j'ai mis dans le champs de recherche de mon navigateur :
2011 détruire un post dans Google Groups archive
(2001, c'est pour éviter de choper trop de réponses de 1914)

A toi de fouiller si tu as le temps.
b
michele wrote:

(2001, c'est pour éviter de choper trop de réponses de 1914)

À cette époque là, pour envoyer quelque chose loin et rapidement, il n'y
avait que la Grosse Bertha !

B.
--
Barnabé
michele
"2001"

2011, je veux dire.
Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4dfb23d7$0$14677$
du Fri 17 Jun 2011 (vers 11:52), tu as écrit :

Certains sites web récupèrent tout, n'importe comment, sans se soucier
de la volonté des auteurs de messages.
On peut mettre une balise XNAY ou une licence Creative Commons (voir
dans ma signature), ils n'en tiennent pas compte...

Des agrégateurs multi-services sur le Web, genre réponses à toutes les
questions, mécanique, informatique, photo qui ne souhaitent attirer les
gogos paumés vers les pubs affichées tout autour des réponses aux
questions — quand ils ne demandent pas pour faire payer pour avoir la
réponse en appelant un numéro taxé.

--
Et si le ciel était vide.
[A. Souchon, "Et si en plus, y a personne...", 2005]
Le Moustique
Le 17/06/11 22:11, Sinmian a écrit :
Des agrégateurs multi-services sur le Web, genre réponses à   toutes les
questions, mécanique, informatique, photo qui ne souhaitent attire r les
gogos paumés vers les pubs affichées tout autour des rép onses aux
questions — quand ils ne demandent pas pour faire payer pour av oir la
réponse en appelant un numéro taxé.

Voilà : des vautours.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
Dans ton post <news:4dfbb6f0$0$14675$
du Fri 17 Jun 2011 (vers 22:20), tu as écrit :

Voilà : des vautours.

Tiens passe-moi les cartouches qui sont sur le siège arrière de la R16.

--
If I sit silently, I have sinned.
[Mohamed Mossadegh]
1 2 3