installer outils windows NT (usrmgr, svrmgr, ..)

3 réponses
nicolas
comment installe t on les outils windows NT (usrmgr.exe, svrmgr.exe,
eventvwr.exe) sur Windows XP pro ?
ca ne fonctionne pas en passant par aJout/supp de programmes !

??

3 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

de mémoire, sur le cd NT Server, vous avez un répertoire support avec un
fichier msi pour l'installation de ces outils.

Cordialement,

Patrice Manac'h
MCS France

"nicolas" a écrit dans le message de
news:
comment installe t on les outils windows NT (usrmgr.exe, svrmgr.exe,
eventvwr.exe) sur Windows XP pro ?
ca ne fonctionne pas en passant par aJout/supp de programmes !

??

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
nicolas a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
comment installe t on les outils windows NT (usrmgr.exe, svrmgr.exe,
eventvwr.exe) sur Windows XP pro ?
ca ne fonctionne pas en passant par aJout/supp de programmes !

?????????????????????????????

Excuse-moi de te demander pardon, mais j'appelle cela une "IALC" (=Idée à la
con) ! ;-)
Pourquoi vouloir installer sous XP des outils de NT4 souvent (nettement)
inférieurs à ceux existant d'origine sous XP ?
????????????

De toute façon, ca ne fonctionnera JAMAIS en passant par ajout/supp de
programmes vu que ces outils sont installés nativement avec Windows (que ce
soit sous NT4 ou sous XP)

usrmgr.exe (NT4)
a été remplacé par
lusrmgr.msc (W2K,XP,W2K3)

svrmgr.exe (NT4)
a été remplacé par
services.msc (W2K,XP,W2K3)

eventvwr.exe (NT4)
existe toujours sous XP où il sert de lanceur de
eventvwr.msc (W2K,XP,W2K3)

Tu as peut-être une raison inavouée pour vouloir faire cela, mais j'aimerais
bien savoir pouquoi ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Patrice Manac'h
Bonsoir,

deux solutions : par NT, il entends Server ou il a encore du NT 4 à gérer...

Cordialement,

Patrice Manac'h
MCS France

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message :,
nicolas a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
comment installe t on les outils windows NT (usrmgr.exe, svrmgr.exe,
eventvwr.exe) sur Windows XP pro ?
ca ne fonctionne pas en passant par aJout/supp de programmes !

?????????????????????????????

Excuse-moi de te demander pardon, mais j'appelle cela une "IALC" (=Idée à
la con) ! ;-)
Pourquoi vouloir installer sous XP des outils de NT4 souvent (nettement)
inférieurs à ceux existant d'origine sous XP ?
????????????

De toute façon, ca ne fonctionnera JAMAIS en passant par ajout/supp de
programmes vu que ces outils sont installés nativement avec Windows (que
ce soit sous NT4 ou sous XP)

usrmgr.exe (NT4)
a été remplacé par
lusrmgr.msc (W2K,XP,W2K3)

svrmgr.exe (NT4)
a été remplacé par
services.msc (W2K,XP,W2K3)

eventvwr.exe (NT4)
existe toujours sous XP où il sert de lanceur de
eventvwr.msc (W2K,XP,W2K3)

Tu as peut-être une raison inavouée pour vouloir faire cela, mais
j'aimerais bien savoir pouquoi ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr