installer un package MSI

Guillaume
Bonjour,

je souhaite d=E9ployer un package MSI sur mes clients=20
W2K/SP2.

Je ne veux pas le faire en utilisant une stat=E9gie de=20
groupe dans l'AD car je veux etre sur que mes clients=20
soient bien sur le site local.

je dois donc le d=E9ployer par batch. Mais je ne sais pas=20
excuter un .MSI en batch

Quelqu'un pourrait-il m'aider

merci beaucoup

Guillaume

Jean-Claude BELLAMY
Guillaume s'est ainsi exprimé:

je souhaite déployer un package MSI sur mes clients
W2K/SP2.

Je ne veux pas le faire en utilisant une statégie de
groupe dans l'AD car je veux etre sur que mes clients
soient bien sur le site local.

je dois donc le déployer par batch. Mais je ne sais pas
excuter un .MSI en batch

Un MSI est exécuté à l'aide de %systemroot%system32msiexec.exe /i

Donc il suffit d'inclure dans le batch une ligne de ce style :

%systemroot%system32msiexec.exe /i
"nom-complet-du-fichier-msi-à-installer"
(ne pas oublier les guillemets autour du nom du MSI, au cas où il y aurait
des espaces dans le chemin)

NB: le commutateur "/i" sert à l'instalaltion d'un MSI
Il existe aussi :
"/f" : réparation d'un MSI
"/x" : désinstallation d'un MSI

--
May the Force be with You!
*

Liator

[...]

Pardonnez moi, mais je ne comprends vraiment pas cette phrase :

"Je ne veux pas le faire en utilisant une statégie de groupe dans l'AD
car je veux etre sur que mes clients soient bien sur le site local."

Enfin, ce que je crois comprendre c'est que Guillaume aimerait deployer
des .msi pour tous et non pas que pour les ordi dans les OU... C'est
bien cela ??
Ca veut donc dire qu'il veut installer via un .bat, mais lui est il
possible de déployer un .bat sur tous les ordinateurs sans qu'ils ne
soient dans le domaine ??

Merci beaucoup pour vos réponses