Installer un paquet sans ses dépendances

11 réponses
Francois Lafont
Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 10.04 et j'utilise LaTeX pour faire mes documents.
J'ai installé "manuellement" la distribution LaTeX "TeXLive 2010" car
elle ne figure pas dans la liste des paquets de ma Ubuntu (Ubuntu 10.04
utilise "TeXLive 2009" mais "TeXLive 2010", lui, permet de mettre à jour
régulièrement les paquets LaTeX très facilement).

Je voudrais installer et tester lyx, un éditeur LaTeX WYSIWYG. Alors, je
pourrais faire :

apt-get install lyx

Mais apt-get va m'installer pleins de paquets en trop dont ceux de la
distribution TeXLive 2009 qui me sont totalement inutiles puisque j'ai
déjà TeXLive 2010 installé (en plus d'être inutiles, j'ai peur que ça
fiche la pagaille).

En jetant un œil sur les pages de manuel, j'ai vu ça :

apt-get -s --no-install-recommends install lyx

Mais j'ai ceci comme résultat (entre autres) :

#---------------------------------
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libaiksaurus-1.2-0c2a
libaiksaurus-1.2-data
libboost-regex1.40.0
libboost-signals1.40.0
lyx
lyx-common
tex-common
#---------------------------------

Or, je vois qu'il compte m'installer le paquet tex-common, mais je n'en
veux pas de celui-là car encore une fois, côté LaTeX, tout est déjà
présent sur mon PC.

D'où ma question : comment faire pour installer (proprement) un paquet
sans ses dépendances ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
François Lafont

1 réponse

1 2
moi-meme
Le Tue, 21 Dec 2010 11:52:57 +0000, JKB a écrit :

make uninstall est une GNUerie. Si le programme n'utilise pas

automake,
il y a de fortes chances que make uninstall ne soit pas défini.

grep uninstall Makefile

Pour mon LyX 1.6.6.1 il y a un uninstall dans le Makefile
1 2