Installer PHP 5 sous Tiger et l'utiliser avec Dreamweaver

6 réponses
charled
Bonjour,

J'ai vu quelques posts concernant PHP sous OS X mais aucun traitant
précisément de PHP 5 sous Tiger. Je pose donc ma question car je ne
sais où chercher.

J'ai un site internet a modifier qui a été créé en utilisant une base
MySQL et PHP 5. Je voudrais pouvoir tester mes modifs en local avant de
synchroniser avec le serveur. Dreamweaver MX permet d'avoir un serveur
d'évaluation local. J'ai essayé d'installer plusieurs packages "clefs en
main" : Entropy, MAMP, WebserverXKit, Dream se borne à m'afficher le
code source de mes pages mais ne le interprète pas (en mode
"fractionner" ou "création").

Est-ce une impossibilité dans Dream. ou, plus probablement, un mauvais
réglage de ma part, quelque(s) part(s).

Merci de m'aider car tout ceci est encore trés flou pour moi.

--
Charled

6 réponses

pbezou
Charled wrote:

Bonjour,

J'ai vu quelques posts concernant PHP sous OS X mais aucun traitant
précisément de PHP 5 sous Tiger. Je pose donc ma question car je ne
sais où chercher.

J'ai un site internet a modifier qui a été créé en utilisant une base
MySQL et PHP 5. Je voudrais pouvoir tester mes modifs en local avant de
synchroniser avec le serveur. Dreamweaver MX permet d'avoir un serveur
d'évaluation local. J'ai essayé d'installer plusieurs packages "clefs en
main" : Entropy, MAMP, WebserverXKit, Dream se borne à m'afficher le
code source de mes pages mais ne le interprète pas (en mode
"fractionner" ou "création").

Est-ce une impossibilité dans Dream. ou, plus probablement, un mauvais
réglage de ma part, quelque(s) part(s).

Merci de m'aider car tout ceci est encore trés flou pour moi.

As-tu vérifier avec Safari que ton serveur interprétait bien le php ?

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Arnaud FRANCOIS
J'ai déjà réussi à installer PHP, Apache et MySql avec Tiger et
DreamWeaver... Mais lorsque j'ai change d'iBook, plus moyen de retrouver
comment j'avais fait... Donc OUI c'est tout à fait possible mais je n'ai
aucune idée de la manière que j'avais utilisée ( je n'avais pas pris les
packs en tout cas... J'avais surement installé MySQL depuis le site
contructeur, j'avais du écrire des choses dans le terminal ( peut-etre même
modifier manuellement le fichier de configuration ) et ce genre de
gauloiseries ;) lol

"Pascal Bezou" a écrit dans le message de news:
1h4p0gp.1auznvz12td2v2N%
Charled wrote:

Bonjour,

J'ai vu quelques posts concernant PHP sous OS X mais aucun traitant
précisément de PHP 5 sous Tiger. Je pose donc ma question car je ne
sais où chercher.

J'ai un site internet a modifier qui a été créé en utilisant une base
MySQL et PHP 5. Je voudrais pouvoir tester mes modifs en local avant de
synchroniser avec le serveur. Dreamweaver MX permet d'avoir un serveur
d'évaluation local. J'ai essayé d'installer plusieurs packages "clefs en
main" : Entropy, MAMP, WebserverXKit, Dream se borne à m'afficher le
code source de mes pages mais ne le interprète pas (en mode
"fractionner" ou "création").

Est-ce une impossibilité dans Dream. ou, plus probablement, un mauvais
réglage de ma part, quelque(s) part(s).

Merci de m'aider car tout ceci est encore trés flou pour moi.

As-tu vérifier avec Safari que ton serveur interprétait bien le php ?

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

pbezou
Arnaud FRANCOIS wrote:

J'ai déjà réussi à installer PHP, Apache et MySql avec Tiger et
DreamWeaver... Mais lorsque j'ai change d'iBook, plus moyen de retrouver
comment j'avais fait... Donc OUI c'est tout à fait possible mais je n'ai
aucune idée de la manière que j'avais utilisée ( je n'avais pas pris les
packs en tout cas... J'avais surement installé MySQL depuis le site
contructeur, j'avais du écrire des choses dans le terminal ( peut-etre même
modifier manuellement le fichier de configuration ) et ce genre de
gauloiseries ;) lol

Oui je sais que c'est possible, je l'ai fait aussi (sur mon serveur sous
Jaguar). En te demandant si cela marchait dans Safari c'était pour
essayer de trouver d'où vient le problème.

Si tu as installé MySQL avec un package OS X, il faut quand même
vérifier les autorisations du dossier /usr/local/mysql.

Pour PHP, il y quelques modifs à faire dans le fichier
/etc/httpd/httpd.conf :

Supprimer la balise de commentaire (le #) sur les lignes:
#LoadModule php4_module libexec/httpd/libphp4.so
#AddModule mod_php4.c

Et sous la ligne contenant "AddType application", ajouter les lignes :
AddType application/x-httpd-php .php
AddType application/x-httpd-php-source .phps

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

michel ROME
Arnaud FRANCOIS wrote:

J'ai déjà réussi à installer PHP, Apache et MySql avec Tiger et
DreamWeaver... Mais lorsque j'ai change d'iBook, plus moyen de retrouver
comment j'avais fait... Donc OUI c'est tout à fait possible mais je n'ai
aucune idée de la manière que j'avais utilisée ( je n'avais pas pris les
packs en tout cas... J'avais surement installé MySQL depuis le site
contructeur, j'avais du écrire des choses dans le terminal ( peut-etre même
modifier manuellement le fichier de configuration ) et ce genre de
gauloiseries ;) lol

Oui je sais que c'est possible, je l'ai fait aussi (sur mon serveur sous
Jaguar). En te demandant si cela marchait dans Safari c'était pour
essayer de trouver d'où vient le problème.

Bonjour, Je m'inserts dans cette discution. J'ai cherché à installer

PHP5 sur jaguar. A la compilation des sources j'ai un problème avec
libxml2; il faut libxml version 2.6.11
J'ai donc compiler celle-ci mais les tests produisent des erreurs, j'ai
peur de casser mon installation php4.
Avez-vous un conseil ?
A+

mon installation qui va bien
os X.2.8, apache 1.3.33, php 4.3.7 RC1, mysql 4.3.12.

nospam
michel ROME wrote:

Bonjour, Je m'inserts dans cette discution. J'ai cherché à installer
PHP5 sur jaguar. A la compilation des sources j'ai un problème avec
libxml2; il faut libxml version 2.6.11
J'ai donc compiler celle-ci mais les tests produisent des erreurs, j'ai
peur de casser mon installation php4.
Avez-vous un conseil ?

Ça ne va sans doute pas t'aider beaucoup, mais j'ai eu le même problème
avec MAMP (version libxml incompatible PHP5 *et* PHP4) sur mon iBook G4
en Mac OS X.3.3, résolu en mettant à jour en X.3.9.

A++
--
Christian

pbezou
michel ROME wrote:

Bonjour, Je m'inserts dans cette discution. J'ai cherché à installer
PHP5 sur jaguar. A la compilation des sources j'ai un problème avec
libxml2; il faut libxml version 2.6.11
J'ai donc compiler celle-ci mais les tests produisent des erreurs, j'ai
peur de casser mon installation php4.
Avez-vous un conseil ?
A+

mon installation qui va bien
os X.2.8, apache 1.3.33, php 4.3.7 RC1, mysql 4.3.12.

Je n'ai pas encore essayé d'installer PHP 5, car mon hébergeur est
toujours en PHP 4 donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Apparemment ce bug a été signalé mais il n'y a pas de solution indiquée.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)