Installer php5 en cgi a cote de php4 en module Apache

geononauxspams
Bonjour,

J'ai besoin d'installer php5 pour tester un logiciel sur un serveur
sur lequel php4 est déjà utilisé en module Apache. À mon souvenir des
débats passés sur ce forum, le plus simple est d'installer php5 en
mode CGI et de configurer Apache pour lancer l'un ou l'autre
interpréteur en fonction du host ou du répertoire. Simplement je
n'arrive pas à mettre la main sur une procédure fiable qui entre dans
les détails.

Par exemple,Php 5.2.1 me demande de mettre à jour libxml et Curl. Je
veux faire une installation supplémentaire de ces bibliothèques pour
que php4 continue à employer leur version actuelle et que php5 soit
lié avec les versions compatibles.

Est-ce que quelqu'un a un 'tit lien ou une 'tite procédure dans ses
fontes ?

Détails :
serveur intranet en RedHat 9, Apache 1.3.27, php 4.3.2, libxml 2.5.4,
cURL 7.9.8

P'tit Marcel

P'tit Marcel
Je me réponds partiellement à moi-même :

[...]

concernant cURL, il est assez facile de l'installer une seconde fois et
la lier à php5. Il suffit d'un
./configure prefix=/repertoire/cible
au moment de l'installation de cURL, et ensuite de prévoir à
l'installation de php un
--with-curl=/repertoire/cible

En revanche, cette solution ne fontionne pas chez moi pour libxml2. La
seconde install de libxml2 se fait bien mais l'installation de php
déclare que ce build est erroné :

checking whether libxml build works
configure: error: build test failed. Please check the config.log for
details.

config.log se termine par :

configure: failed program was:
#include "confdefs.h"
char xmlInitParser();
int main() {
xmlInitParser();
return 0;
}

si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

P'tit Marcel
Pour ceux que les questions d'installation de php intéresse (et qui
semblent rares ces temps-ci sur le forum), le problème avec libxml
semble dû à un bug du script de configuration de php 5.2.1; En effet,
quand on place libxml dans son répertoire par défaut puis qu'on lance le
configure de php donc sans mettre l'option --with-libxml-dir=DIR, il n'y
a plus d'erreur.

a+
--
P'tit Marcel