Installer plasma-applet-daisy

22 réponses
capfree
Bonjour
À la demande d'un ami, sur sa tour XP je suis en train de lui installer
LinuxMint Kde.
Au vu de la petitesse de son écran qu'il encombre d’icônes, j'essaye de
lui installer ce dock plasma-applet-daisy-0.04.26.tar.gz
trouvé ici:

http://cdlszm.org/pages/download.php

C'est que je bute sur plein de questions et des messages d'erreur! Alors
ce serait enfin l'occasion de m'y mettre, /pourquoi pas/? :-)

Bon, alors:
- l'applet s'est téléchargé dans /tmp et non Téléchargement?
- Où le décompresser, sur place?
C'est ce que j'ai fait, puis:

/tmp/plasma-applet-daisy-0.0.4.26 $ ./install.sh
-- The C compiler identification is GNU 4.7.2
-- The CXX compiler identification is unknown
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc
-- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc -- broken
CMake Error at /usr/share/cmake-2.8/Modules/CMakeTestCCompiler.cmake:52
(MESSAGE):
The C compiler "/usr/bin/gcc" is not able to compile a simple test
program.
It fails with the following output:

Change Dir: /tmp/plasma-applet-daisy-0.0.4.26/build/CMakeFiles/CMakeTmp

Run Build Command:/usr/bin/make "cmTryCompileExec3837747152/fast"

/usr/bin/make -f CMakeFiles/cmTryCompileExec3837747152.dir/build.make
CMakeFiles/cmTryCompileExec3837747152.dir/build

make[1]: entrant dans le répertoire «
/tmp/plasma-applet-daisy-0.0.4.26/build/CMakeFiles/CMakeTmp »

/usr/bin/cmake -E cmake_progress_report
/tmp/plasma-applet-daisy-0.0.4.26/build/CMakeFiles/CMakeTmp/CMakeFiles 1

Building C object
CMakeFiles/cmTryCompileExec3837747152.dir/testCCompiler.c.o

/usr/bin/gcc -o
CMakeFiles/cmTryCompileExec3837747152.dir/testCCompiler.c.o
-c

/tmp/plasma-applet-daisy-0.0.4.26/build/CMakeFiles/CMakeTmp/testCCompiler.c

Linking C executable cmTryCompileExec3837747152

/usr/bin/cmake -E cmake_link_script
CMakeFiles/cmTryCompileExec3837747152.dir/link.txt --verbose=1

/usr/bin/gcc
CMakeFiles/cmTryCompileExec3837747152.dir/testCCompiler.c.o -o
cmTryCompileExec3837747152 -rdynamic

/usr/bin/ld: ne peut pas trouver crt1.o: Aucun fichier ou dossier de ce
type

/usr/bin/ld: ne peut pas trouver crti.o: Aucun fichier ou dossier de ce
type

/usr/bin/ld: ne peut trouver -lc

/usr/bin/ld: ne peut pas trouver crtn.o: Aucun fichier ou dossier de ce
type

collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

make[1]: *** [cmTryCompileExec3837747152] Erreur 1

make[1]: quittant le répertoire «
/tmp/plasma-applet-daisy-0.0.4.26/build/CMakeFiles/CMakeTmp »

make: *** [cmTryCompileExec3837747152/fast] Erreur 2

CMake will not be able to correctly generate this project.
Call Stack (most recent call first):

CMake Error: your CXX compiler: "CMAKE_CXX_COMPILER-NOTFOUND" was not
found. Please set CMAKE_CXX_COMPILER to a valid compiler path or name.
-- Configuring incomplete, errors occurred!
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

An error occured during compilation!
Check if you have installed all needed header files.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

?
moi:
gcc --version
gcc (Ubuntu/Linaro 4.7.2-2ubuntu1) 4.7.2

Change Dir:

cd ./build/CMakeFiles/CMakeTmp

Si c'est possible, j'essaierai bien d'aller plus loin avec votre aide
*patiente*
Merci

--
capfree -

2 réponses

1 2 3
capfree
Le 01/05/2014 12:10, jp willm a écrit :
Le 01/05/2014 09:01, capfree a écrit :

Est-ce que ça suffirait de l'effacer et la formater en fat32 avec
partitionmanager, car c'est beaucoup plus rapide?

Ce que je fais quand la clé est déjà formaté en FAT :

Affichage des fichiers cachés et tout supprimer
(Ctrl+H ou F_ sur dolphin) > Ctrl+A > Maj+Suppr

ou rm -R

Ensuite tu peux y installer une nouvelle "live"

Merci jp, c'est rentré dans l'ordre, Mageia4 et LinuxMint16 sont
opérantes, mais je trouve moins d'intérêt que dans le passé à comparer
les distrib, l'accueil de ce dock ferait une des différences?
Je verrais plus tard, pas trop de temps maintenant.

Il est vrai que générer la clé par 'dd' parait plus sûr qu'avec
unetbootin qui n'est pas /libre/ en plus.
Là, je m'inquiétais juste de suivre le 1er conseil de Leger:

[Déjà effacer la distribution qui s'y trouve si c'est le cas :
[dd bs24 if=/dev/zero of=/dev/sdc

car si j'ai bien 'deviné', cela écrit des zeros et comme le nombre
d'enregistrement des mémoires flash est limité, j'ai pris le risque de
ne pas le suivre, no problème :-)

Après cette expérience, sans une aide forte, un riche tuto, c'est
ingérable pour moi de faire une compilation retournant des messages
d'erreur dépassant le basique, alors appeler un script en C++, dont je
ne soupçonnais même pas l'existence, et pas encore aujourd'hui la
manière de l'appeler, c'était assurément aller droit dans le mur.
C'est trop demander d'aide aux pro, heureusement qu'en info, il y a
plusieurs chemins,... et plusieurs bonnes volontés :-).

--
capfree
jp willm
Le 02/05/2014 10:03, capfree a écrit :

Merci jp, c'est rentré dans l'ordre, Mageia4 et LinuxMint16 sont
opérantes, mais je trouve moins d'intérêt que dans le passé à comparer
les distrib, l'accueil de ce dock ferait une des différences?
Je verrais plus tard, pas trop de temps maintenant.

Si tu installes xfce (xubuntu par exemple), tu as un doc basique "out of
the box".
J'utilise et installe aux autres xubuntu + dolphin ; ça reste très
réactif et dolphin est très pratique et complet.

Il est vrai que générer la clé par 'dd' parait plus sûr qu'avec
unetbootin qui n'est pas /libre/ en plus.

unetbootin est dans les dépôts "universe" donc libre pour linux.

Mais il est toujours intéressant de savoir se débrouiller en ligne de
commande ; même si je ne suis pas un as de la chose j'apprécie quand j'y
arrive, car c'est souvent plus rapide et applicable aux différentes distros.

Après cette expérience, sans une aide forte, un riche tuto, c'est
ingérable pour moi de faire une compilation retournant des messages
d'erreur dépassant le basique, alors appeler un script en C++, dont je
ne soupçonnais même pas l'existence, et pas encore aujourd'hui la
manière de l'appeler, c'était assurément aller droit dans le mur.

Et là, je ne serais pas d'une grande aide :o/

C'est trop demander d'aide aux pro, heureusement qu'en info, il y a
plusieurs chemins,... et plusieurs bonnes volontés :-).

Il y a dix ans quand je débarquais sur la planète gnu/linux, je
configurais tout au "clicodrome" (konqueror en mode root sur fedora,
mepis et debian). Les pros me râlaient gentiment dessus, mais bon
j'arrivais à me dépatouiller en attendant.

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2 3