installer plasma en plus de cinamon sur debian

8 réponses
andre lacroix
bonjour a tous

j'aimerai installer plasma ,en plus de l'installation par defaut de cinamon

sur une debian 8

est ce que c'est possible en cherchant dans les paquets synaptic sans
faire plus de manip

je ne suis pas un pro ...(et en plus je suis vieux)

merci de vos conseils

8 réponses

Sergio
[¹]Le 07/05/2020 à 12:09, andre lacroix a écrit :
bonjour a tous
j'aimerai installer plasma ,en plus de l'installation par defaut de cinamon
sur une debian 8
est ce que c'est possible en cherchant dans les paquets synaptic sans faire plus de manip
je ne suis pas un pro ...(et en plus je suis vieux)
merci de vos conseils

Je ne suis pas spécialiste, ne sachant pas ce que c'est "Debian 8" par rapport aux versions d'Ubuntu. Mais lire :
Ce fil dans le forum Ubuntu : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 35018
Qui renvoie à ce tuto (en anglais) pour l'installer avec Ubuntu 20.04 :
https://linuxconfig.org/how-to-install-kde-plasma-desktop-on-ubuntu-20-04-focal-fossa-linux
Personnellement, j'utilise LinuxMint Cinnamon mais avec des applis KDE comme K3B[¹], et ça fonctionne sans problème...
[¹] Gravure de CD-DVD.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
christian
Le Thu, 07 May 2020 12:09:42 +0200, andre lacroix a écrit :
bonjour a tous
j'aimerai installer plasma ,en plus de l'installation par defaut de
cinamon
sur une debian 8
est ce que c'est possible en cherchant dans les paquets synaptic sans
faire plus de manip

en installant le paquet kde-plasma-desktop, les 300 paquets qui vont avec
(311 sur une buster) devraient suivre.
--
Christian
Marc SCHAEFER
andre wrote:
sur une debian 8

Attention, le support étendu de Debian 8 (jessie, LTS) de 5 ans s'arrête le
30 juin 2020
https://wiki.debian.org/LTS
je ne suis pas un pro ...(et en plus je suis vieux)

Recommandation de faire une mise à jour à stretch, ou mieux encore,
à buster, supporté jusqu'en 2024 vraisemblablement.
andre lacroix
c'est bien ce que j'ai fait mais apres si je ferme la session je n'ai
pas de choix je me retrouve avec cinnamon comment faire pour avoir
l'invit pour plasma?
Le 07/05/2020 à 12:56, christian a écrit :
Le Thu, 07 May 2020 12:09:42 +0200, andre lacroix a écrit :
bonjour a tous
j'aimerai installer plasma ,en plus de l'installation par defaut de
cinamon
sur une debian 8
est ce que c'est possible en cherchant dans les paquets synaptic sans
faire plus de manip

en installant le paquet kde-plasma-desktop, les 300 paquets qui vont avec
(311 sur une buster) devraient suivre.
andre lacroix
bon je suis confu (ça change de confiné) je viens de voir en haut des
petits onglets qui permettent de changer de cinnamon a plasma
merci a tous pour vos reponses
andré
Le 07/05/2020 à 14:09, andre lacroix a écrit :
c'est bien ce que j'ai fait mais apres si je ferme la session je n'ai
pas de choix je me retrouve avec cinnamon comment faire pour avoir
l'invit pour plasma?
Le 07/05/2020 à 12:56, christian a écrit :
Le Thu, 07 May 2020 12:09:42 +0200, andre lacroix a écrit :
bonjour a tous
j'aimerai installer plasma ,en plus de l'installation par defaut de
cinamon
sur une debian 8
est ce que c'est possible en cherchant dans les paquets synaptic sans
faire plus de manip

en installant le paquet kde-plasma-desktop, les 300 paquets qui vont
avec
(311 sur une buster) devraient suivre.
jp willm
Le 07/05/2020 à 12:09, andre lacroix a écrit :
bonjour a tous
j'aimerai installer plasma ,en plus de l'installation par defaut de cinamon
sur une debian 8
est ce que c'est possible en cherchant dans les paquets synaptic sans
faire plus de manip
je ne suis pas un pro ...(et en plus je suis vieux)
merci de vos conseils

Oui en installant plasma ou plasma-desktop, mais ça va faire lourd.
Je viens de supprimer plasma sur une machine (intel double coeur 5200 +
SSD 4Go de RAM) sur laquelle il y avait xfce et plasma.
Temps de démarrage à partir de GRUB :
plasma + xfce = 45 secondes
xfce seul = 14 secondes
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le 07/05/2020 à 19:30, jp willm a écrit :
Je viens de supprimer plasma sur une machine (intel double coeur 5200 +
SSD 4Go  de RAM) sur laquelle il y avait xfce et plasma.

Intel dual-core E5200
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
william
On 2020-05-07, andre lacroix <andre> wrote:
bon je suis confu (ça change de confiné)

Au passage tu écris à l'envers