Installer une police de caractères

Jean-Francois.Vassard
Bonjour,

Sauriez-vous comment on peut installer/désinstaller une police ttf dans le
système, à partir de VB5/6 ?

Merci,

JF

ng
Salut,

Oui c'est très simple :

'//Déclaration (dans un module par exemple) :
Public Declare Function AddFontResource Lib "gdi32" Alias "AddFontResourceA"
(ByVal lpFileName As String) As Long
Public Declare Function RemoveFontResource Lib "gdi32" Alias
"RemoveFontResourceA" (ByVal lpFileName As String) As Long

'//Utilisation :

'//Ajout
Call AddFontResource("Ma police.ttf")

'//Retrait
Call RemoveFontResource("Ma police.ttf")

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Jean-Francois.Vassard wrote:
Bonjour,

Sauriez-vous comment on peut installer/désinstaller une police ttf
dans le système, à partir de VB5/6 ?

Merci,

JF

Jean-Francois.Vassard
Merci beaucoup ng,

Je suppose que "Ma police.ttf" indique un chemin. Cette police est-elle
automatiquement copiée dans Windows/Fonts ou est-il nécessaire de la copier
au préalable avant d'appeler l'API ?

JF

"ng" a écrit dans le message de
> [...]

Jean-Francois.Vassard wrote:
> Bonjour,
>
> Sauriez-vous comment on peut installer/désinstaller une police ttf

ng
Salut,

Oui c'est le chemin.
Oui normalement c'est automatiquement copié, mais fais quand même un test
pour vérifier j'ai un doute du coup :)