Installer un programme malgrès Norton

5 réponses
Jogo
Salut,

Je suis un des développeur de Rolisteam, un logiciel pour faire du
jeu de rôle à distance. Et j'ai des utilisateurs qui n'arrivent pas à
installer mon logiciel car Norton leur dit qu'il est malveillant et le
supprime avant que l'installeur ne se lance.

J'ai scanné mon installeur et il ne contient pas de virus. Peut-on
calmer le zèle de Norton afin que mon utilisateur puisse installer mon
programme ?

Pour info, l'installeur en question est là :
http://www.matabio.net/jdr/Rolisteam-v1-dev-setup.exe

--
BOUDOU Joseph <jogo@matabio.net>

5 réponses

LeLapin
Jogo a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut,

Je suis un des développeur de Rolisteam, un logiciel pour faire du
jeu de rôle à distance. Et j'ai des utilisateurs qui n'arrivent pas à
installer mon logiciel car Norton leur dit qu'il est malveillant et le
supprime avant que l'installeur ne se lance.

J'ai scanné mon installeur et il ne contient pas de virus. Peut-on
calmer le zèle de Norton afin que mon utilisateur puisse installer mon
programme ?

Pour info, l'installeur en question est là :
http://www.matabio.net/jdr/Rolisteam-v1-dev-setup.exe

Ecrire à Norton avec le code en PJ pour leur expliquer. Au pire, ils
demanderont le source mais ils sont asez discrets pour les jeux.

--
LeLapin
Gloops
Jogo a écrit, le 15/05/2011 15:12 :
Salut,

Je suis un des développeur de Rolisteam, un logiciel pour faire du
jeu de rôle à distance. Et j'ai des utilisateurs qui n'arrivent pas à
installer mon logiciel car Norton leur dit qu'il est malveillant et le
supprime avant que l'installeur ne se lance.

J'ai scanné mon installeur et il ne contient pas de virus. Peut-on
calmer le zèle de Norton afin que mon utilisateur puisse installer mo n
programme ?

Pour info, l'installeur en question est là :
http://www.matabio.net/jdr/Rolisteam-v1-dev-setup.exe

Bonjour,

Je serais tenté de dire qu'il faut regarder ça dans l'aide du produit
Norton, non ?
Certains pare-feux ont un mode jeu, justement en réponse à cette
question. En principe ça apparaît clairement sur l'interface, mais se lon
comment la soirée de la veille a été arrosée ... :)
Si vraiment les utilisateurs ne trouvent pas, peut-être voir avec
Norton, quoique ce n'est pas dit d'avance qu'ils fassent beaucoup de
zèle là-dessus. Voir si il n'y a pas une aide en ligne sur leur site
(produit par produit j'imagine).
Pierre Maurette
Jogo, le 5/15/2011 a écrit :
Salut,

Je suis un des développeur de Rolisteam, un logiciel pour faire du
jeu de rôle à distance. Et j'ai des utilisateurs qui n'arrivent pas à
installer mon logiciel car Norton leur dit qu'il est malveillant et le
supprime avant que l'installeur ne se lance.

J'ai scanné mon installeur et il ne contient pas de virus. Peut-on
calmer le zèle de Norton afin que mon utilisateur puisse installer mon
programme ?

Pour info, l'installeur en question est là :
http://www.matabio.net/jdr/Rolisteam-v1-dev-setup.exe

Je ne pratique pas Norton. Mais je suis étonné qu'il n'existe pas un
système d'exceptions ou une liste blanche. A mon avis il faut lire la
doc ou fréquenter un forum Norton, voire appeler la ligne chaude.

Une solution riche: une machine virtuelle. VirtualBox par exemple.
C'est un peu lourd, et le jeu ne disposera que d'une partie des
ressources de la machine, mais au vu des copies d'écran ça devrait très
largement passer sur des bécanes simplement /normales/. A coté, vous
avez les nombreux avantages des machines virtuelles. Vous pouvez
l'installer sous Windows, Linux, Mac OS X (et même Solaris x86-xx) et
faire tourner les trois OS qui vous concernent, et d'autres. Bien
entendu, pas de Norton dans la machine virtuelle, ou même une Ubuntu.
Et cerise sur le gateau, surtout pour les utilisateurs qui feraient
aussi des trucs sérieux avec leur ordi, votre jeu va tourner dans un
bac à sable, ce qui rassurera celui qui après s'être fait jeter par
Norton sera légitimement inquiet.
J'anticipe: je crois sans peine que votre programme est inoffensif,
j'ai des bouts de code pédagogique de mon cru en assembleur et
peut-être en C qui font gueuler des antivirus (ceux possédant une
couche heuristique ?) si on laisse les binaires sur le disque.

--
Pierre Maurette
Gloops
Pierre Maurette a écrit, le 15/05/2011 18:12 :

J'anticipe: je crois sans peine que votre programme est inoffensif, j'a i
des bouts de code pédagogique de mon cru en assembleur et peut-être en C
qui font gueuler des antivirus (ceux possédant une couche heuristique ?)
si on laisse les binaires sur le disque.

Ah ben oui en assembleur on peut faire tellement de choses ...
Pour peu qu'il y ait une écriture directe sur le disque, Windows XP va
dire niët. Alors un antivirus ...
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
Pierre Maurette a écrit, le 15/05/2011 18:12 :

J'anticipe: je crois sans peine que votre programme est inoffensif, j'ai
des bouts de code pédagogique de mon cru en assembleur et peut-être en C
qui font gueuler des antivirus (ceux possédant une couche heuristique ?)
si on laisse les binaires sur le disque.

Ah ben oui en assembleur on peut faire tellement de choses ...
Pour peu qu'il y ait une écriture directe sur le disque, Windows XP va dire
niët. Alors un antivirus ...

Ne me dites pas que l'Interrupt 21 est désormais bannie par les
antivirus ? ;)

--
LeLapin