Installer un programme sous Windows 7

lionmarron
Bonjour,

Je d=E9couvre seulement Windows 7 et je trouve son comportement parfois
inattendu.

Pour l'instant j'ai install=E9 un seul programme et il semble que =E7a ait
march=E9, mais c'est un programme de Microsoft (MSE) alors c'=E9tait peut-
=EAtre pour =E7a.

Maintenant je voudrais installer autre chose (Claws Mail). Ce que j'ai
trouv=E9 ici :

http://sourceforge.net/projects/sylpheed-claws/files/

t=E9l=E9charge un dossier contenant beaucoup de fichiers, et quand je veux
lancer celui qui s'appelle INSTALL, Windows 7 ouvre une boite disant :
Choisissez le programme pour ouvrir ce fichier (avec des propositions
du genre Bloc-notes ou Internet Explorer).

Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai jamais vu =E7a avec Windows
XP.

Merci de tout =E9claircissement.

LM

Pierre Maurette
lionmarron :
Bonjour,

Je découvre seulement Windows 7 et je trouve son comportement parfois
inattendu.

Pour l'instant j'ai installé un seul programme et il semble que ça ait
marché, mais c'est un programme de Microsoft (MSE) alors c'était peut-
être pour ça.

Maintenant je voudrais installer autre chose (Claws Mail). Ce que j'ai
trouvé ici :

http://sourceforge.net/projects/sylpheed-claws/files/

télécharge un dossier contenant beaucoup de fichiers, et quand je veux
lancer celui qui s'appelle INSTALL, Windows 7 ouvre une boite disant :
Choisissez le programme pour ouvrir ce fichier (avec des propositions
du genre Bloc-notes ou Internet Explorer).

Je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai jamais vu ça avec Windows
XP.

XP ou 7, ce n'est pas pour l'instant le problème. Vous essayiez
"d'installer" des sources.
Il est sans doute possible de compiler pour Windows, mais bon... Alors
que c'est assez mécanique sous Linux, tant que ça marche en tout cas.

Le lien officiel vers une version Windows ici <URL:
http://www.claws-mail.org/downloads.php&gt; semble mort pour l'instant.
Vous pouvez chercher par Google avec:
claws-mail windows binaries
Ça ressemble à une machine à perdre du temps, une de plus, il est écrit
quelque part que ça existe, chacun a vu quelqu'un qui avait un lien, et
puis peau de balle.
Lisez ça: <URL:
http://www.techrepublic.com/blog/window-on-windows/how-do-i-install-and-use-claws-mail-in-windows/1943&gt;
qui vous enverra là: <URL: http://www.gpg4win.org/&gt; et bonne chance.

Vous auriez peut-être pu choisir un machin plus simple pour commencer à
installer sous Windows 7, ce qui en général se passe bien, même pour du
32bits sur du 64bits.

--
Pierre Maurette
DuboisP
Le Mon, 22 Aug 2011 20:13:17 +0200, lionmarron a
écrit:

[...]

Merci de tout éclaircissement.

LM

ce n'est pas un programme exécutable, c'est un programme pour installer
les sources du programme à compiler avant de l'éxecuter.
ton lien, ce sont les sources du programme, pas le programme

http://www.opera.com/mail/
lionmarron
écrit:

> [...]

les sources du programme à compiler avant de l'éxecuter.
ton lien, ce sont les sources du programme, pas le programme

Merci pour ces précisions, et pour celles de Pierre Maurette.

Même si personne ne m'avait dit que j'étais à côté de la plaque j e
crois que j'aurais pu m'en douter.

Je pense qu'un exécutable pour Windows doit exister car il y a
seulement quelques jours quelqu'un (pas réellement connu de moi soyons
précis) m'a donné un lien pour le télécharger, puis fourni les
indications pour le configurer (donc l'installation avait fonctionné).
Suite à quoi, peu temps après plus exactement, mon ordinateur (qui
fonctionnait sous Windows XP) est tombé dans une panne de disque dur
irrémédiable et j'ai perdu toutes mes données.

A priori ceci n'explique pas cela, mais, cela étant, si on me dit que
Claws Mail n'est pas une bonne idée pour Windows je n'ai aucune raison
pour insister.

Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :  http://www.oper a.com/mail/

Jusqu'à plus ample informé j'hésite entre Opéra et Thunderbird.

Le cas échéant si je choisi Opéra, faut-il installer le navigateur
d'abord (normalement j'utilise Google Chrome), ou bien les deux choses
ne sont pas liées ?

-
LM
DuboisP
Le Mon, 22 Aug 2011 23:07:54 +0200, lionmarron a
écrit:

http://www.opera.com/mail/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.opera.com/mail/

[...]

Opera intégre le navigateur, le client mail et le lecteur de news
Il n'y a pas d'installation séparée.
tu peux n'utiliser que le client mail, pas de soucis

Opera est mon navigateur principal depuis longtemps.
ensuite Firefox, Internet Explorer pour les sites irréductibles, de plus
en plus rares, Google Chrome et Apple Safari pour des tests de
compatibilité.

http://www.opera.com/mail/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.opera.com/mail/
Sergio
Le 22/08/2011 20:13, lionmarron a écrit :
[...]

Comme le disent mes collègues, ce sont directement les sources du programmes que tu trouves là... Il semblerait que ce programme
soit prévu pour Linux, pas pour Windows.

Si tu cherches un client mail correct, penche-toi plutôt vers les "classiques" comme Thunderbird ou Evolution.

Thunderbird : http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Evolution : http://www.dipconsultants.com/evolution/

--
Serge http://leserged.online.fr/