Installer RAID1 sur un ancien serveur 2000

2 réponses
L'AMI Yves
Salut t'a tous.

J'ai lu deux ou trois articles sur le sujet, et je pense que je peux le
faire.

Mais il y a des "tour de main" qu'on ne trouve jamais dans la
documentation technique. Par exemple, mon serveur a environ 3 ans.
Je ne pourrai jamais retrouver un disque IBM 120Go 7200 TM 2MO,
pour avoir exactement le même. Quels sont les problèmes qui peuvent
se poser si l'on fait du "mirroring" (Beurk !) avec deux disques
différents. D'ailleurs, s'ils n'ont pas la même capacité, est-ce que W2K
sait le gérer (et la place restante est-elle disponible) ?

Et sur les disques PATA actuels, sait-on ce qu'il vaut mieux prendre
(fiabilité, durée de garantie...) ?

AMIcalement.

2 réponses

jeuf
L'AMI Yves vient de nous annoncer :
Salut t'a tous.

J'ai lu deux ou trois articles sur le sujet, et je pense que je peux le
faire.

Mais il y a des "tour de main" qu'on ne trouve jamais dans la
documentation technique. Par exemple, mon serveur a environ 3 ans.
Je ne pourrai jamais retrouver un disque IBM 120Go 7200 TM 2MO,
pour avoir exactement le même. Quels sont les problèmes qui peuvent
se poser si l'on fait du "mirroring" (Beurk !) avec deux disques
différents.

La marque n'a aucune importance, d'autant moins que c'est du
mirroring "logiciel".

D'ailleurs, s'ils n'ont pas la même capacité, est-ce que
W2K
sait le gérer (et la place restante est-elle disponible) ?

Simple : les deux disques seront chacun de la taille du plus petit
des deux. La taille restante sur le plus gros n'est pas utilisable.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
L'AMI Yves
MERCI

AMIcalement

"jeuf" a écrit dans le message de news:

L'AMI Yves vient de nous annoncer :
Salut t'a tous.

J'ai lu deux ou trois articles sur le sujet, et je pense que je peux le
faire.

Mais il y a des "tour de main" qu'on ne trouve jamais dans la
documentation technique. Par exemple, mon serveur a environ 3 ans.
Je ne pourrai jamais retrouver un disque IBM 120Go 7200 TM 2MO,
pour avoir exactement le même. Quels sont les problèmes qui peuvent
se poser si l'on fait du "mirroring" (Beurk !) avec deux disques
différents.

La marque n'a aucune importance, d'autant moins que c'est du mirroring
"logiciel".

D'ailleurs, s'ils n'ont pas la même capacité, est-ce que W2K
sait le gérer (et la place restante est-elle disponible) ?

Simple : les deux disques seront chacun de la taille du plus petit des
deux. La taille restante sur le plus gros n'est pas utilisable.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.