Installer relais wifi

Dom
Bonjour,

Je recherche quelques tuto pour apprendre à configurer un relais wifi.
Avez vous quelques adresses?
merci

tof
Dom a écrit :
Bonjour,

Je recherche quelques tuto pour apprendre à configurer un relais wifi.
Avez vous quelques adresses?
merci

ben tu branche l'antenne, tu la configure en mode relais, tu lui dis
quel signal répéter. c'est quoi en fait le problème ?
quel modele utilises-tu ?
Dom
Salut,

Pour le configurer en mode relais, comment ca se presente? le signal répété
: est ce le SSID?
Je dois étendre le reseau wifi dans un restaurant. Pour l'instant, il y a un
modem routeur Netgear wifi qui est branché sur l'une des prises du 1er
étage.
Y a des clients qui veulent se connecter avec leur portable en sans fil au
rez de chaussé du resto, et y a une bonne distance.Le point d'acces est
beaucoup trop loin.
Donc, il faut ajouter un relais. Comment le configurer?
merci

"tof" a écrit dans le message de news:

Dom a écrit :
[...]

tof
> Salut,

**Salut Dom

Pour le configurer en mode relais, comment ca se presente?

**mon d-link a plusieurs mode : par exemple : access point, bridge et
moi je l'ai configurer en mode "repeater"

le signal répété
: est ce le SSID?

**oui le SSID (nom du reseau wireless) doit etre le meme que celui que
tu veux répéter

[...]

**il faut le situer géographiquement à une distance "acceptable" de
facon à ce que le repeater vois correctement le signal de la premiere
borne et le repete "plus fort".

merci

de rien