Installer un sagem fast 1400 en passerelle wifi pour un boitier multimedia

Emmanuel
Bonjour,
J'ai un boitier multimedia DVICO (R3300) et un modem routeur sagem fast
1400w.
Est ce qu'il y a moyen avec tout ça de faire communiquer le boitier
multimédia en wifi avec un client distant en FTP?
Le boitier permet de rentrer/sortir en ethernet de même que le sagem.
La liaison CPL entre le boitier et mes clients telle que je l'utilise
aujourd'hui est lente et génératrice d'erreur à 50%.
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

1 2 3
Tonio le Yéti
Houla, je te demandais simplement avec quel logiciel tu avais sorti ta
belle image, histoire d'avoir d'autres sources, c'est tout. D'ou mon hors
sujet car je ne faisais pas avancer le probleme de départ. Alors désolé de
t'avoir dérangé.

Euh, désolé de t'avoir mal compris.

Je fais un peu de parano (et je donne des raisons à cela), et croyais
que tu te moquais. En fait, je dessine mes petit Mickey à la main
(j'ai du temps pour cela) avec PSP 6 que j'utilise depuis des siècles.
J'ai une petite biblio sympa avec quelques appareils que j'utilise
souvent et c'est ainsi que je dessine mes config. Le reste n'est que
"le coup de main".

Tonio :-)
JP
Euh, désolé de t'avoir mal compris ... Je fais un peu de parano

Pas grave, moi aussi ;>)

En fait, je dessine mes petit Mickey à la main

Avec de bons résultats alors. Mais c'est vrai qu'une référence d'un bon
logiciel "libre" m'aurai intéressé, je ne vais pas critiquer Visio mais je
ne peut pas l'utiliser chez moi ( normalement )

Par contre je crois bien que l'on ai fait peur a Emmanuel ;>)
Zavier
JP a gribouillé :

Mais c'est vrai qu'une référence d'un bon logiciel "libre" m'aurai
intéressé

Dia <http://live.gnome.org/Dia/>. Bien moins complet que Visio, mais on
peut faire des schémas intéressants tout de même.
Binaires Windows à télécharger ici <http://dia-installer.de/>.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
Emmanuel
Par contre je crois bien que l'on ai fait peur a Emmanuel ;>)

Non, juste un manque de temps pour trouver le logiciel et faire le
crobar.
Bon voilà mon réseau, manque juste la Wii. :-@
http://img864.imageshack.us/img864/9195/diagramme2u.jpg
L'idée est de brancher la Tvix par le réseau vert et non plus par le
CPL

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Emmanuel
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
Par contre je crois bien que l'on ai fait peur a Emmanuel ;>)

L'idée est de brancher la Tvix par le réseau vert et non plus par le CPL

C'est mieux avec celui là
http://img232.imageshack.us/img232/3589/diagramme2.jpg

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Erwan David
Zavier écrivait :

JP a gribouillé :

[...]

Il est aussi censé lire et écrire du viso XML, mais c'ets vraiment pas
concluant. Mon chef qui veut du vision n'y retrouverait pas ses petits.

les riches l'auraient accaparé
Tonio le Yéti
[...]

Euh (je dois être un peu limité), mais pourquoi ne pas brancher
le "Tvix" (192.168.1.8) directement en Ethernet (RJ45) sur
ta freebox (192.168.1.50), comme tes Dell, iqon, et actualis...
que tu as déjà branché ainsi, voire sur ton Switch derrière ton
"firewall" en ouvrant les ports "qui vont bien" le cas échéant ?
Euh (toujours), à quoi sert ton "sagem fast 1400w" ?
(Tu pourrais ainsi revendre ton équipement CPL qui ne servirait
plus à rien.)

Tonio :-)
Emmanuel
Tonio le Yéti a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

C'est le problème des plans, ce n'est pas en 3D par définition.
Le tvix n'est pas au même étage que le reste, et pour l'instant si je
peux me passer de percer un plafond et un double plafond ça
m'arrangerait.
Le sagem, c'est la question initiale:
Est ce que je peux m'en servir pour "recevoir" le réseau via wifi et
brancher la tvix dessus en ethernet.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Zavier
Erwan David wrota :

Zavier écrivait :

> [...]
Il est aussi censé lire et écrire du viso XML, mais c'ets vraiment pas
concluant. Mon chef qui veut du vision n'y retrouverait pas ses petits.

Je n'utilise pas Visio, donc je ne saurais dire.

Il semble cependant que ça fonctionne un peu mieux en passant par du
SVG.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
Tonio le Yéti
[...]

Ah, on y voit enfin un peu plus clair...
CPL, WiFI, même combat (et mêmes performances).
Pour moi, surtout pour de la vidéo (me semble-t-il), point
de salut hors une connexion en Ethernet. Et pourquoi un
"Sagem fast 1400w" là où un bête répétiteur WiFi aurait
fait l'affaire (Sagem récupéré gratos ?) ? Maintenant,
comme je dis toujours, chacun fait comme il aime.

Tonio, qui va s'arrêter là et ne pas participer à la mise
en place d'un autre truc bancal qui ne marchera de toute
façon pas forcément mieux (à son humble avis) :-)
1 2 3