installer un scanner port parrallele

2 réponses
elekis
bonjour, voila, j'aurais deux scanner en port parallelle (j'ai jamais su
le nombre de l) sur deux pc differents, le premiers est sous mandrake10
et le second sur une debian unstable.

est ce qu'il y a aurait un ptit site qui expliquerais cela ???
sinon, faut il un truc dans le noyau (je suppose) et quelle loiciel est
il le mieux adapté??,

ermci

a++

2 réponses

Rakotomandimby Mihamina
elekis wrote:
bonjour, voila, j'aurais deux scanner en port parallelle (j'ai jamais su
le nombre de l) sur deux pc differents, le premiers est sous mandrake10

essayer de passer par le panneau de conf mandrake dans un premier temps
, et nous dire ce qu'il en ressort .

et le second sur une debian unstable.

il faudrai qu'on sache la marque et le model .
il y a la reference des logiciels de scan :

http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html

est ce qu'il y a aurait un ptit site qui expliquerais cela ???
sinon, faut il un truc dans le noyau

dans la doc de sane ( plus precisement du driver ) il y a ce qu'il faut
. en tout cas pour les drivers plustek , j'ai trouve jusqu'a la conf du
noyau .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

simoens
elekis wrote:
Pour le scanner, j'avais écrit un tuto sur http://trustonme.net
C'était un microtek phantom 330 cx.
Attention, je crois de toute manière si il y a des drivers (émulation scsi),
il faut les charger, de toute façon scannerdrake ne le détectait pas une
fois installée.
Mais effectivement le site de sane de toute façon indiquera si le scaner en
question est supporté
bonjour, voila, j'aurais deux scanner en port parallelle (j'ai jamais su
le nombre de l) sur deux pc differents, le premiers est sous mandrake10
et le second sur une debian unstable.

est ce qu'il y a aurait un ptit site qui expliquerais cela ???
sinon, faut il un truc dans le noyau (je suppose) et quelle loiciel est
il le mieux adapté??,

ermci

a++