Installer un serveur appach

Le
Johan Senn

Bonjour la liste,

Nouveau sur cette liste est débutant sur les linux, je souhaiterais installer un serveur apache.

Pouvez-vous me donner la procédure ?

Par avance merci.
Envoyé de mon iPhone
Maxime Flasquin
Le #26420072
--001a114b0bfa1729a805434b4836
sudo apt-get install apache2 ? ^^
Le 10 déc. 2016 11:11, "Johan Senn"
[...]

Bonjour la liste,<br>
Nouveau sur cette liste est débutant sur les linux, je souhaiterais in staller un serveur apache.<br>
Pouvez-vous me donner la procédure ?<br>
Par avance merci.<br>
Envoyé de mon iPhone</div></div>
--001a114b0bfa1729a805434b4836--
Belaïd
Le #26420082
--001a114d7fceba0f2f05434cf2da
Si tu débute sur debian je pense que tu auras besoin de bien plus de c hose
qu'une simple méthode d'installation, il faudra aussi le configurer .. .
Voici un lien qui j'espère t'aidera:
http://debian-facile.org/doc:reseau:apache2:multisite
Le 10 déc. 2016 11:25, "Maxime Flasquin" écrit :
[...]

andre_debian
Le #26420087
On Saturday 10 December 2016 10:33:10 Johan Senn wrote:
Bonjour la liste,
Nouveau sur cette liste est débutant sur les linux,
je souhaiterais installer un serveur apache.
Pouvez-vous me donner la procédure ?

Choisi plutôt NGINX, qui, à mon sens, me parait nettement plus ai sé,
sinon pour commencer "lighthttpd"
Un simple "apt-get install nginx" est quasi suffisant,
simplement déclarer le nom de domaine.
Après, "service nginx start".
Tu trouveras moults sites très pédagogiques pour installer
Apache ou Nginx et le rendre fonctionnel.
Mais avant tout, il faut comprendre le fonctionnement global
de tous serveurs Web, étape qui facilite considérablement
la suite.
Un élément très important est le rôle du serveur DNS :
http://<nom littéraire> => n° IP
Après, il faut "muscler" le site avec d'autres outils.
André