Installer le serveur nfs

Bernard Siaud alias Troumad
Bonjour

J'aimerai installer un serveur nfs sur mon PC debian.
J'ai installé nfs-commun. Et rien...
Aucun firewall : iptables même pas installé, c'est un réseau domestique !
--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
http://fr.openoffice.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le mercredi 21 novembre 07 à 16:54, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
> [...]

| J'ai installé nfs-commun. Et rien...
| Aucun firewall : iptables même pas installé, c'est un réseau domestique !

nfs-common est un paquet contenant ce qui est commun au serveur et au
client. Il ne permet ni de partager un répertoire sur le réseau, ni de
se connecter à un partage réseau.

Pour installer un serveur NFS, deux paquets différents :
aptitude search nfs.*server
i nfs-kernel-server - support for NFS kernel server
v nfs-server -
p nfs-user-server - User space NFS server

nfs-kernel-server c'est le serveur en espace noyau. Il est plus rapide
mais peut présenter des risques car en espace noyau.
nfs-user-server c'est le serveur en espace utilisateur. Il est plus lent
mais plus sûr car en espace utilisateur.

Chacun de ces deux paquets fournit le paquet virtuel nfs-server.

Seb

Sébastien NOBILI a écrit :
Le mercredi 21 novembre 07 à 17:22, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
| OK ! Merci pour cette réponse que je vais mettre dans
| http://troumad.org/Linux/Linox.odt si ça ne te gènes pas. Je n'avais pas
| encore monté de serveur nfs sous Debian.

Hors de question que ça me gêne, je n'ai fait que te résumer des choses
que j'ai moi-même apprises sur la liste ou sur le web, bref, uniquement du
savoir appartenant à la communauté !

Merci !
Juste pour info tu m'as répondu en privé. Ça ne me gêne pas du tout mais
le reste de la liste n'aura pas ta réponse, ni le lien vers ton ODT (si
tant est que tu veuilles le rendre public).

Ce document est public depuis longtemps ;)
La réponse privée est juste une erreur de ma part que je corrige de suite ;)

--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
http://fr.openoffice.org
Adresse electronique speciale liste

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick Palanque
2007-11-21T17:42:43+0100, Bernard Siaud alias Troumad :

http://troumad.org/Linux/Linux.odt

(j'ai corrigé le lien, 's/Linox/Linux')

Eh bien ton document me fait planter OOffice 1:2.3.0.dfsg-2. ;-)
Quelqu'un d'autre utilisant Sid a le même soucis ?

Par ailleurs, je me demande quelle est la meilleur façon de signaler ce
soucis, lorqu'on a un crash avec un fichier spécifique.
Rapport de bug ? Mais quel nom lui donner ?

--
Yannick Palanque

Yannick Palanque a écrit :
[...]

Il faut voir si c'est un bug OOo ou debian. Tu as peut-être un 64 bits
avec une compilation 64 bits : OOo n'offre pas encore la compatibilité
64 bits bien que les distributions essaient de sortir un OOo en 64 bits.
Il y a parfois des bugs.
Sur mon PC (Mandriva cooker) ce fichier n'a jamais sauté !
Je viens de mettre la dernière version en ligne (générée avec OOo2.3.1
que je teste pour OOo), peut-être que celle-là passera !

J'ai aussi une sid sur mon portable, si le problème persiste, je boote
sur ma sid, fait une mise à jour et teste.
--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org
http://fr.openoffice.org
Adresse electronique speciale liste

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick Palanque
2007-11-21T18:43:04+0100, Guy Roussin :

Ici sid x86 à jour (OOo2.3) pas de plantage sur ce fichier ...
Guy

Hmmm... Version 1:2.3.0.dfsg-2 ?
Je discute avec quelqu'un sur #debian-oo et il n'a aucun soucis avec
1:2.3.0.dfsg-1

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick Palanque
Après un certain nombre d'essais à base de machine virtuelle et de
téléchargements de gros bourrins (vive le câble), le problème a é té
trouvé...
Il fallait « tout simplement » installer openoffice.org-calc, le
problème est connu et _on_ cherche à corriger cela d'une manière pr opre
plutôt qu'avec un hack de barbare. ;-)

@Bernard
Je parcourais le document rapidement et je viens de trouver par
hasard une toute petite faute :
page 6, ligne 50 (concernant Debian) :
's/prévu/prévue'
Yannick Palanque a écrit :
[...]

Une faute de moins ! Merci ;)
Il doit en rester : c'est un ramassis d'expériences personnelles qui me
sert de temps en temps dès que je veux faire quelque chose que j'ai déjà
fait !