Installer Seven sur une clé USB

Roland
Bonjour,
J'ai un portable HP avec Vista 64 et Virtual PC refuse de s'installer car il
ne veut que le 32 bits. Il y a bien un Virtual PC pour 64 mais il refuse de
marcher en disant qu'il manque un fichier dont je n'ai pas relevé le nom.
J'ai une clé USB de 32 Go. Est-ce qu'il est possible d'installer le Seven
qui paraîtra début Mai dessus en démarrant à partir de la clé sans perturber
mon ordi ?
Merci de vos avis ou expériences.
@+
Roland

MCI
Bonjour !

Regarde VirtualBox-64bits. C'est là :
http://www.virtualbox.org/

Il est à peine plus compliqué que VirtualPC, mais plus complet, et
accepte de tourner sur plus de plate-formes.

@+

MCI
Roland
Merci, je l'ai installé mais j'aimerais bien avoir une réponse à la question
de savoir si on peut installer Seven sur une clé de 32 Go et le lancer en
démarrant sur la clé.
@+
Roland

"MCI" a écrit dans le message de
[...]

MCI
Re !

Je crois que Seven ne peut démarrer que sur le disque C: (comme Vista).
Si tu peux attribuer ce nom de disque à ta clef, et si l'ordinateur
accepte de boot sur un périphérique USB, ça devrait être jouable.

@+

MCI
Paulchen
Je crois que tu as en fait deux questions :

La première,

Tu peux parfaitement installer un Seven 32 bits sur une machine 64 bits.
J'ai installé un Seven 64 sur machine virtuelle (pas VirtualPC)
sans qu'il manque de fichier.

La seconde :

J'ai essayé d'installer Seven sur une clé 16 Go NTFS.
Ça ne marche pas, la clé n'est pas reconnue comme disque
par le DVD de boot Seven.

De toute façon, il y aurait d'autres risques si tu voulais
utiliser la clé sur plusieurs PC.
1 - côté licence,
2 - côté environnement.
Je n'ai pas encore entendu parler de BARTPE pour Seven
ni même pour Vista. Ce serait la piste à creuser.

Et si c'est pour un seul PC, vois plutôt multiboot ou virtualisation.
--
Paulchen