installer sharepoint sans passer par l'assistant

6 réponses
fetnat
Bonjour à tous,

Dans SBS 2003, comment installer sharepoint et uniquement sharepoint
sans passer par l'assistant ?
Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Fetnat

6 réponses

Jeff
On Mon, 12 Jun 2006 18:20:49 +0200, fetnat
wrote:

Bonjour à tous,

Dans SBS 2003, comment installer sharepoint et uniquement sharepoint
sans passer par l'assistant ?
Est-ce possible ?

C'est à dire que vous voulez l'installer sur un autre serveur? C'est
pas possible, tout les composants de sbs doivent être installés par
assistant et sur un même serveur.

Ceci dit, sharepoint services (le même que celui de sbs) est
disponible en standard sur Windows server 2003.

Merci pour votre aide.

Fetnat

fetnat
Bonjour,

Désolé, je me suis mal exprimé.
J'en ai un peu bavé pour installé SBS2003. La configuration a été faite
sans lancer les assistants.
Par contre le module sharepoint n'est pas configuré mais il est installé.

Maintenant que cela tourne et que le serveur est en production, j'hésite
à lancer l'assistant trop contraignant qui configure sharepoint car il
initialise pleins de choses et il risquerait de mettre la pagaille.

Par ma question, j'essaye d'évaluer si c'est possible de lancer la
création du site interne mondomaine.local sans repasser par les
déclarations de users, mails et autres qui seront demandées par l'assistant.

Je vous remercie pour votre aide et j'espère avoir été plus clair.

Bonne journée

Fetnat

Jeff a écrit :
On Mon, 12 Jun 2006 18:20:49 +0200, fetnat
wrote:

Bonjour à tous,

Dans SBS 2003, comment installer sharepoint et uniquement sharepoint
sans passer par l'assistant ?
Est-ce possible ?

C'est à dire que vous voulez l'installer sur un autre serveur? C'est
pas possible, tout les composants de sbs doivent être installés par
assistant et sur un même serveur.

Ceci dit, sharepoint services (le même que celui de sbs) est
disponible en standard sur Windows server 2003.

Merci pour votre aide.

Fetnat

Clark
Bonjour
Bêtement, je dirai que la première erreur est d'avoir installé sbs snas
les assistants... Comme dirait GG (contredit moi si je me trompe), SBS
est produit packagé livré avec des assistants qui sont faits pour être
utilisé. Essayer de faire sans et les risques de problèmes augmentent.
L'installation avec les assistants est vraiment très simple.
Maintenant vu que ton serveur est en prod, je ne me risquerai pas non
plus à l'installer par les assistants.
Sinon, pour t'aider, désolé je ne sais pas.
+
fetnat a couché sur son écran :
Bonjour,

Désolé, je me suis mal exprimé.
J'en ai un peu bavé pour installé SBS2003. La configuration a été faite sans
lancer les assistants.
Par contre le module sharepoint n'est pas configuré mais il est installé.

Maintenant que cela tourne et que le serveur est en production, j'hésite à
lancer l'assistant trop contraignant qui configure sharepoint car il
initialise pleins de choses et il risquerait de mettre la pagaille.

Par ma question, j'essaye d'évaluer si c'est possible de lancer la création
du site interne mondomaine.local sans repasser par les déclarations de users,
mails et autres qui seront demandées par l'assistant.

Je vous remercie pour votre aide et j'espère avoir été plus clair.

Bonne journée

Fetnat

Jeff a écrit :
On Mon, 12 Jun 2006 18:20:49 +0200, fetnat
wrote:

Bonjour à tous,

Dans SBS 2003, comment installer sharepoint et uniquement sharepoint sans
passer par l'assistant ?
Est-ce possible ?

C'est à dire que vous voulez l'installer sur un autre serveur? C'est
pas possible, tout les composants de sbs doivent être installés par
assistant et sur un même serveur.

Ceci dit, sharepoint services (le même que celui de sbs) est
disponible en standard sur Windows server 2003.

Merci pour votre aide.

Fetnat

--
Clark
Jeff
On Wed, 14 Jun 2006 09:20:44 +0200, fetnat
wrote:

Bonjour,

Désolé, je me suis mal exprimé.
J'en ai un peu bavé pour installé SBS2003. La configuration a été faite
sans lancer les assistants.

Eh bien, c'est une grave erreur! C'es probablement pour ça que vous en
avez bavé.

Par contre le module sharepoint n'est pas configuré mais il est installé.

Maintenant que cela tourne et que le serveur est en production, j'hésite

Aie.
à lancer l'assistant trop contraignant qui configure sharepoint car il
initialise pleins de choses et il risquerait de mettre la pagaille.

Trop contraignant, l'assistant? Alors là; je crois que vous vous êtes
engagé sur une voie hasardeuse.
Les assistants sont là pour vous simplifier la vie et vous permettent
d'installer et configurer les composants de SBS sans avoir à utiliser
les outils d'adminsitrations "avancés" de chaque composants.

Par ma question, j'essaye d'évaluer si c'est possible de lancer la
création du site interne mondomaine.local sans repasser par les
déclarations de users, mails et autres qui seront demandées par l'assistant.

Vous pouvez relancer les assistants autant de fois que vous voulez,
ils garderont les paramètres entrés précédemment.

Je vous remercie pour votre aide et j'espère avoir été plus clair.

Désolé d'être brutal, mais j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux
refaire l'installation avec les assistants, en réfléchissant avant aux
fonctionnaliés que vous voulez mettre en oeuvre.

Si vous voulez affiner votre configuration, vous pourrez utiliser les
outils avancés de la console d'administration. Mais si vous n'avez pas
les compétences (formations sur l'administration W2003), surtout n'y
touchez pas! Embauchez un administrateur Windows serveur ou faites
appel à un prestataire qualifié et expérimenté (partenaire MS, par
exemple).

Bonne journée

A vous aussi.

Fetnat

Jeff a écrit :
On Mon, 12 Jun 2006 18:20:49 +0200, fetnat
wrote:

Bonjour à tous,

Dans SBS 2003, comment installer sharepoint et uniquement sharepoint
sans passer par l'assistant ?
Est-ce possible ?

C'est à dire que vous voulez l'installer sur un autre serveur? C'est
pas possible, tout les composants de sbs doivent être installés par
assistant et sur un même serveur.

Ceci dit, sharepoint services (le même que celui de sbs) est
disponible en standard sur Windows server 2003.

Merci pour votre aide.

Fetnat

GG [MVP]
Bonjour,

Trop contraignant, l'assistant? Alors là; je crois que vous vous êtes
engagé sur une voie hasardeuse.
Les assistants sont là pour vous simplifier la vie et vous permettent
d'installer et configurer les composants de SBS sans avoir à utiliser
les outils d'adminsitrations "avancés" de chaque composants.

Tout a fait ne pas les utiliser c'est a terme aller dans le mur, donc
réinstallation a coup sur a moins d'avoir un GG a son chevet pendant
4 ou 5 jours et encore. Et dans ce cas il est préférable que je forme
et ensuite que la personne le réinstalle après la formation.

Désolé d'être brutal, mais j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux
refaire l'installation avec les assistants, en réfléchissant avant aux
fonctionnaliés que vous voulez mettre en oeuvre.

TOUT A FAIT. C'est vraiment du n'importe d'installer un SBS
sans les assistants, et ensuite le prochain qui passe par les
assistants croyant bien faire va droit a la réinstallation.

Si vous voulez affiner votre configuration, vous pourrez utiliser les
outils avancés de la console d'administration. Mais si vous n'avez pas
les compétences (formations sur l'administration W2003), surtout n'y
touchez pas! Embauchez un administrateur Windows serveur ou faites
appel à un prestataire qualifié et expérimenté (partenaire MS, par
exemple).

Et encore, comme je le dis, c'est de la folie, car le prestataire va
prendre 4 ou 5 jours pour faire le tour alors qu'une bonne réinstallation
avec restitution de Exchange, cela ne doit pas dépasser la journée.

Mais bon c'est surement juste l'avis de ceux qui connaissent.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
http://sbsfr.mvps.org/
fetnat
Merci à vous trois, Jeff, Clark, GG, pour vos avis autorisés. Je vous
réponds en bloc.

La contrainte est venue avec le range des IP privées qui étaient
imposées par l'assistant et je n'ai pas compris comment les forcer en
10.169.162.xxx, il n'acceptait que 192.168.2.x.
Puis une instabilité de l'internet qui venait de la ligne et donc
n'avait pas de lien avec mes paramètres. Mais ça met la pagaille dans le
raisonnement.
Puis beaucoup de temps passé pour l'applicatif et la conversion des données.
Enfin bref, je n'avais pas les compétences, je n'ai pas eu le temps de
me faire la main sur SBS et malgré une bonne lecture de la doc et un
épluchage du forum, j'ai fais au mieux sur le moment avec certainement
des répercutions pour l'avenir.
Il reste à faire la configuration de sharepoint qui est la chose la plus
importante pour gagner du temps en entreprise. Là, j'ai plus de temps
pour la config et comme la machine est stable, je souffle.

Ne soyez pas désolé d'être brutal, vos propos sont réalistes. Je n'ai
pas eu le choix du planning du déploiement. C'est vrai qu'à lire MS, la
facilité d'installation semblait être la pierre angulaire de SBS2003
même pour un boeuf de base. Je nuancerai, ce n'est pas pour le premier
venu, ce dont j'avais pris conscience avant de me lancer, en étudiant
vos reponses sur le forum.

Vos réponses me sont utiles. Je vais y aller prudemment, le plus dur est
de trouver des fenêtres de temps sans perturber la société.

Bonne soirée

Fetnat

GG [MVP] a écrit :
Bonjour,

Trop contraignant, l'assistant? Alors là; je crois que vous vous êtes
engagé sur une voie hasardeuse.
Les assistants sont là pour vous simplifier la vie et vous permettent
d'installer et configurer les composants de SBS sans avoir à utiliser
les outils d'adminsitrations "avancés" de chaque composants.

Tout a fait ne pas les utiliser c'est a terme aller dans le mur, donc
réinstallation a coup sur a moins d'avoir un GG a son chevet pendant
4 ou 5 jours et encore. Et dans ce cas il est préférable que je forme
et ensuite que la personne le réinstalle après la formation.

Désolé d'être brutal, mais j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux
refaire l'installation avec les assistants, en réfléchissant avant aux
fonctionnaliés que vous voulez mettre en oeuvre.

TOUT A FAIT. C'est vraiment du n'importe d'installer un SBS
sans les assistants, et ensuite le prochain qui passe par les
assistants croyant bien faire va droit a la réinstallation.

Si vous voulez affiner votre configuration, vous pourrez utiliser les
outils avancés de la console d'administration. Mais si vous n'avez pas
les compétences (formations sur l'administration W2003), surtout n'y
touchez pas! Embauchez un administrateur Windows serveur ou faites
appel à un prestataire qualifié et expérimenté (partenaire MS, par
exemple).

Et encore, comme je le dis, c'est de la folie, car le prestataire va
prendre 4 ou 5 jours pour faire le tour alors qu'une bonne réinstallation
avec restitution de Exchange, cela ne doit pas dépasser la journée.

Mais bon c'est surement juste l'avis de ceux qui connaissent.