installer SQL server 2005

technosoft
en installant .NET framework 2.0 necessaire à SQL server express edition
2005, le programme me signale que mon OS (windows vista pro) comporte déjà ce
programme. Alors que j'ai pris soin de désinstaller la version 1.1 de mon pc.
Comment installer ce composant?

Philippe TROTIN [MS]
Il n'y a pas de lien entre la version 1.1 et 2.0 du framework .NET.

Vous avez des infos ici : http://support.microsoft.com/kb/908077/fr

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"technosoft" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Patrice
Bonjour,

Quel est le problème ? Je dirais que si SQL Server Express a besoin de ce
composant et qu'il te dit qu'il est déjà installé, tout va bien !

Que se passe t'il quand on lance l'installation de SQL Server Express ?

Accessoirement désinstaller la version 1.1 était inutile (chaque version de
.NET s'installe séparemment et il est possible (voire parfois indispensable)
d'avoir plusieurs versions sur le même PC).

--
Patrice

"technosoft" a écrit dans le message
de news:
[...]

technosoft
Bonjour Patrice,
Merci pour la réponse, mais justement en ignorant le message initila de
l'installation de .NET framework 2.0 (qui me dit que c déjà installé),
l'installation de SQL server express 2005 teste ma configuration et me dit
que justement ce composant est défectueux et non nons installé!!
Le serpent se mord la queue!!
Je suis un peu perdu et justement il y a contradiction.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous pouvez regarder ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sql2005express.php

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

[...]

Patrice
Au temps pour moi. Je n'avais pas capté que SQL Server se plaignait.

Une version beta a t'elle été utilisée (je pense aussi à la 3.5 du .NET
Framework).

Sinon essaie peut-être http://support.microsoft.com/kb/908077/en-us (mais à
priori n'existe qu'en anglais).

Bon courage.

[...]