Installer sql server express sur un serveur qui contient déjà une BD sql 2000

1 réponse
khanfous
Bonjour,

sur un serveur, j'ai sql server 2000 et deux bases de donn=E9es, je veux
ajouter une 3 eme base, je me suis dis qu'il est preferable de la creer
sur sql server express

est-il possible d'installer sql server express sur une machine qui
contient d=E9j=E0 sql server 2000

merci de votre aide

1 réponse

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Je ne vois pas très bien pour quelle raison installer votre 3eme base sur
SQL Express alors que vous avez déjà un moteur SQL Server 2000.

Vous pouvez sans aucun problème monter une instance SQL Express sur une
machine ayant déjà une instance SQL 2000, seulement, vous devrez spécifier
un nom pour cette nouvelle instance.

De plus, une fois cette nouvelle instance montée, elle sera indépendante de
la première, vous devrez donc reparamétrer la couche de sécurité (les
comptes utilisateurs, les roles, ... si vous en avez).

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"khanfous" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

sur un serveur, j'ai sql server 2000 et deux bases de données, je veux
ajouter une 3 eme base, je me suis dis qu'il est preferable de la creer
sur sql server express

est-il possible d'installer sql server express sur une machine qui
contient déjà sql server 2000

merci de votre aide