installer une sub dans un module de feuille

fetnat
Bonsoir,

Meilleurs vœux pour la communauté MPFE.

****************

J'ajoute des feuilles dans un classeur autant de fois qu'il y a de noms
dans la colonne A.

Je bricole encore différentes petites choses. Enfin bref !

Notamment, je dois ajouter la sub suivante dans chaque module de
feuille. Cette sub permet de cliquer sur une case hypertexte "UP" pour
renvoyer le curseur en haut de page.

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Application.GoTo Reference:=ActiveCell, Scroll:=True
End Sub

Cette astuce est un cadeau d'Isabelle d'outre Atlantique...çavatoué ?

Actuellement je place le texte à la mano, mais ce n'est pas élégant.

Comment faire pour installer par VBA cette sub dans chaque module de
feuille ?

Merci pour l'aide

Fetnat

Philippe.R
Bonjour,
Une piste, me semble t il en créant une feuille modèle intégrant cette
macro.
Il suffit ensuite de copier cette feuille à chaque ajout
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"fetnat" a écrit dans le message de
[...]

Application.GoTo Reference:¬tiveCell, Scroll:=True
[...]

Daniel.C
Bonjour.
La solution de Philippe me semble la plus directe. Sinon, tu peux
utiliser, après création de la feuille :

With
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).CodeModule
.insertlines 1, "Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As
Hyperlink)"
.insertlines 2, "Application.GoTo Reference:¬tiveCell, Scroll:=True"
.insertlines 3, "End Sub"
End With

Cordialement.
Daniel

Bonsoir,

Meilleurs v½ux pour la communauté MPFE.

****************

[...]

?

Merci pour l'aide

Fetnat

fetnat
Bonjour Philippe et Daniel,

Quand je recrée le classeur, la première feuille "contents" n'est pas
supprimée.
J'ai appliqué l'astuce de Philippe qui fonctionne à merveille.

J'avais prévu un test de présence de la feuille "contents" puis sa
création en cas de suppression accidentelle.
La solution de Daniel va faire merveille, je vais l'inclure dans la
boucle de test.

Le classeur portera et utilisera les deux solutions, j'ai loupé une
vocation de diplomate...

Merci à vous deux, je ne trouvais pas de solution.

Bon dimanche

Fetnat