installer Suite Office 2007 Famille et Etudiant(définitive sur évaluation)

7 réponses
lefrob
Bonjour

Sur portable HP Windows 7 64 bits et IE8 :
.Office Famille et Etudiant 2007 est préinstallé et activé avec une clé
d'évaluation pour 60 jours.

Pour obtenir une version définitive :
On insère le DVD de la boîte Office Famille et Etudiant 2007 dans le lecteur
(en étant administrateur)
Progression de l'installation.......jusqu'à "La configuration de MS Office
Home and Student 2007 a réussie".
puis ...."s'est installée correctement"

A aucun moment il n'a été demandé la clé figurant sur le boîtier (5 fois 5
caractères)
et bien sûr on reste en version d'évaluation !
Que faire ?
Merci pour toute aide ; en particulier de ceux et/ou celles qui ont réussi
l'opération

7 réponses

Azo4
il faut désinstaller d'abord la version d'essai!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lefrob" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Sur portable HP Windows 7 64 bits et IE8 :
.Office Famille et Etudiant 2007 est préinstallé et activé avec une clé
d'évaluation pour 60 jours.

Pour obtenir une version définitive :
On insère le DVD de la boîte Office Famille et Etudiant 2007 dans le
lecteur (en étant administrateur)
Progression de l'installation.......jusqu'à "La configuration de MS Office
Home and Student 2007 a réussie".
puis ...."s'est installée correctement"

A aucun moment il n'a été demandé la clé figurant sur le boîtier (5 fois
5 caractères)
et bien sûr on reste en version d'évaluation !
Que faire ?
Merci pour toute aide ; en particulier de ceux et/ou celles qui ont réussi
l'opération

lefrob
Bonjour
Non; ceux qui ont essayé de le faire , dans mon entourage , n'ont rien obtenu et en plus c'est
déconseillé par les assistants techniques (?????) de Microsoft
J'ai lu de nombreuses interventions dans les news et entendu les contacts téléphoniques;
mais force est de constater que les réponses viennent toujours de personnes qui n'ont pas eu
à utiliser cette opération.
Cela étant dit ,merci d'avoir répondu .
Cordialement
lefrob

"Azo4" a écrit dans le message de news:
il faut désinstaller d'abord la version d'essai!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lefrob" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Sur portable HP Windows 7 64 bits et IE8 :
.Office Famille et Etudiant 2007 est préinstallé et activé avec une clé d'évaluation pour 60 jours.

Pour obtenir une version définitive :
On insère le DVD de la boîte Office Famille et Etudiant 2007 dans le lecteur (en étant administrateur)
Progression de l'installation.......jusqu'à "La configuration de MS Office Home and Student 2007 a réussie".
puis ...."s'est installée correctement"

A aucun moment il n'a été demandé la clé figurant sur le boîtier (5 fois 5 caractères)
et bien sûr on reste en version d'évaluation !
Que faire ?
Merci pour toute aide ; en particulier de ceux et/ou celles qui ont réussi l'opération

Geo
Bonsoir

Non; ceux qui ont essayé de le faire , dans mon entourage , n'ont rien obtenu et en
plus c'est déconseillé par les assistants techniques (?????) de Microsoft

vous nous expliquerez comment faire, nous on ne lit pas les groupes de
discussion.

--
A+
Herser
lefrob wrote:
Bonjour

Sur portable HP Windows 7 64 bits et IE8 :
.Office Famille et Etudiant 2007 est préinstallé et activé avec une
clé d'évaluation pour 60 jours.

Pour obtenir une version définitive :
On insère le DVD de la boîte Office Famille et Etudiant 2007 dans le
lecteur (en étant administrateur)
Progression de l'installation.......jusqu'à "La configuration de MS
Office Home and Student 2007 a réussie".
puis ...."s'est installée correctement"

A aucun moment il n'a été demandé la clé figurant sur le boîtier (5
fois 5 caractères)
et bien sûr on reste en version d'évaluation !
Que faire ?
Merci pour toute aide ; en particulier de ceux et/ou celles qui ont
réussi l'opération

Regarde aussi le lien donné ici une dizaine de fois :
http://trial.trymicrosoftoffice.com/trialfrance/faq.aspx
Comment convertir

Rappels :
Si le produit définitif est rigoureusement identique, il suffit de cliquer
sur "conversion" ou sur "Activer produit"
Et de suivre les instructions.
On saisit ensuite la clé, et on a la version définitive, sans installation
complémentaire.

La conversion n'est qu'une clé qui transforme la version d'essai.
Il reste à l'activer au 1° démarrage (c'est automatique)

Par contre si version différente ou si ça ne marche pas la FAQ de Office
2007 conseille de désinstaller.
Et il faut parfois désinstaller avec le Fixit (voir les posts précédents)

J'ai converti une version Office 2007 sur Vista de cette façon et ça marche.

Faut être rigoureux, et lire plusieurs fois la FAQ
Pour comprendre avant/après la fin de la période
Pendant/en dehors du message de fin de version d'essai etc...

Herser
lefrob
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: ex#
lefrob wrote:
Bonjour

Sur portable HP Windows 7 64 bits et IE8 :
.Office Famille et Etudiant 2007 est préinstallé et activé avec une
clé d'évaluation pour 60 jours.

Pour obtenir une version définitive :
On insère le DVD de la boîte Office Famille et Etudiant 2007 dans le
lecteur (en étant administrateur)
Progression de l'installation.......jusqu'à "La configuration de MS
Office Home and Student 2007 a réussie".
puis ...."s'est installée correctement"

A aucun moment il n'a été demandé la clé figurant sur le boîtier (5
fois 5 caractères)
et bien sûr on reste en version d'évaluation !
Que faire ?
Merci pour toute aide ; en particulier de ceux et/ou celles qui ont
réussi l'opération

Regarde aussi le lien donné ici une dizaine de fois :
http://trial.trymicrosoftoffice.com/trialfrance/faq.aspx
Comment convertir

Rappels :
Si le produit définitif est rigoureusement identique, il suffit de cliquer
sur "conversion" ou sur "Activer produit"
Et de suivre les instructions.
On saisit ensuite la clé, et on a la version définitive, sans installation
complémentaire.

La conversion n'est qu'une clé qui transforme la version d'essai.
Il reste à l'activer au 1° démarrage (c'est automatique)

Par contre si version différente ou si ça ne marche pas la FAQ de Office
2007 conseille de désinstaller.
Et il faut parfois désinstaller avec le Fixit (voir les posts précédents)

J'ai converti une version Office 2007 sur Vista de cette façon et ça
marche.

Faut être rigoureux, et lire plusieurs fois la FAQ
Pour comprendre avant/après la fin de la période
Pendant/en dehors du message de fin de version d'essai etc...

Herser

Bonjour Herser
Et merci pour la précision de tes renseignements (comme toujours)
Tu penses bien que la FAQ Microsoft a déjà été lue de nombreuses fois.
Transmis à de nombreux étudiants paniqués en tentant en vain d'obtenir
une version définitive.
Les nombreuses fenêtres suivies à partir de Word 2007 (version d'évaluation)
et conversion en version complète du produit avec une clé définitive,
aboutissent à "Votre copie de MS Office Home And Student est activée"
Il semble bien que l'opération est correctement effectuée.
Merci encore et amitiés
lefrob
Herser
lefrob wrote:
"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion
ex#
lefrob wrote:
Bonjour

Sur portable HP Windows 7 64 bits et IE8 :
.Office Famille et Etudiant 2007 est préinstallé et activé avec une
clé d'évaluation pour 60 jours.

Pour obtenir une version définitive :
On insère le DVD de la boîte Office Famille et Etudiant 2007 dans le
lecteur (en étant administrateur)
Progression de l'installation.......jusqu'à "La configuration de MS
Office Home and Student 2007 a réussie".
puis ...."s'est installée correctement"

A aucun moment il n'a été demandé la clé figurant sur le boîtier (5
fois 5 caractères)
et bien sûr on reste en version d'évaluation !
Que faire ?
Merci pour toute aide ; en particulier de ceux et/ou celles qui ont
réussi l'opération

Regarde aussi le lien donné ici une dizaine de fois :
http://trial.trymicrosoftoffice.com/trialfrance/faq.aspx
Comment convertir

Rappels :
Si le produit définitif est rigoureusement identique, il suffit de
cliquer sur "conversion" ou sur "Activer produit"
Et de suivre les instructions.
On saisit ensuite la clé, et on a la version définitive, sans
installation complémentaire.

La conversion n'est qu'une clé qui transforme la version d'essai.
Il reste à l'activer au 1° démarrage (c'est automatique)

Par contre si version différente ou si ça ne marche pas la FAQ de
Office 2007 conseille de désinstaller.
Et il faut parfois désinstaller avec le Fixit (voir les posts
précédents) J'ai converti une version Office 2007 sur Vista de cette
façon et ça
marche.

Faut être rigoureux, et lire plusieurs fois la FAQ
Pour comprendre avant/après la fin de la période
Pendant/en dehors du message de fin de version d'essai etc...

Herser

Bonjour Herser
Et merci pour la précision de tes renseignements (comme toujours)
Tu penses bien que la FAQ Microsoft a déjà été lue de nombreuses fois.
Transmis à de nombreux étudiants paniqués en tentant en vain d'obtenir
une version définitive.
Les nombreuses fenêtres suivies à partir de Word 2007 (version
d'évaluation) et conversion en version complète du produit avec une
clé définitive, aboutissent à "Votre copie de MS Office Home And
Student est activée" Il semble bien que l'opération est correctement
effectuée.
Merci encore et amitiés
lefrob

Que veux dire ta dernière phrase ?
"Votre copie est activée" s'adresse aussi bien à la version d'essai qu'à la
version définitive.
L'activation a pour but de vérifier l'authenticité du produit,
et de permettre les màj de sécurité.

Si des messages signalent qu'il ne reste que x jours d'essai, la conversion
n'a pas réussi.

Et dans ce cas, il faut en passer par une désinstallation complète :
- en nettoyant le registre : http://support.microsoft.com/kb/928218/
- en utilisant le Fixit : http://support.microsoft.com/kb/971179

Puis installer une version *définitive* avec sa clé
(pas réinstaller la "trial")

Herser
lefrob
"Herser" a écrit dans le message de news:
lefrob wrote:
"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion
ex#
lefrob wrote:
Bonjour

Sur portable HP Windows 7 64 bits et IE8 :
.Office Famille et Etudiant 2007 est préinstallé et activé avec une
clé d'évaluation pour 60 jours.

Pour obtenir une version définitive :
On insère le DVD de la boîte Office Famille et Etudiant 2007 dans le
lecteur (en étant administrateur)
Progression de l'installation.......jusqu'à "La configuration de MS
Office Home and Student 2007 a réussie".
puis ...."s'est installée correctement"

A aucun moment il n'a été demandé la clé figurant sur le boîtier (5
fois 5 caractères)
et bien sûr on reste en version d'évaluation !
Que faire ?
Merci pour toute aide ; en particulier de ceux et/ou celles qui ont
réussi l'opération

Regarde aussi le lien donné ici une dizaine de fois :
http://trial.trymicrosoftoffice.com/trialfrance/faq.aspx
Comment convertir

Rappels :
Si le produit définitif est rigoureusement identique, il suffit de
cliquer sur "conversion" ou sur "Activer produit"
Et de suivre les instructions.
On saisit ensuite la clé, et on a la version définitive, sans
installation complémentaire.

La conversion n'est qu'une clé qui transforme la version d'essai.
Il reste à l'activer au 1° démarrage (c'est automatique)

Par contre si version différente ou si ça ne marche pas la FAQ de
Office 2007 conseille de désinstaller.
Et il faut parfois désinstaller avec le Fixit (voir les posts
précédents) J'ai converti une version Office 2007 sur Vista de cette façon et ça
marche.

Faut être rigoureux, et lire plusieurs fois la FAQ
Pour comprendre avant/après la fin de la période
Pendant/en dehors du message de fin de version d'essai etc...

Herser

Bonjour Herser
Et merci pour la précision de tes renseignements (comme toujours)
Tu penses bien que la FAQ Microsoft a déjà été lue de nombreuses fois.
Transmis à de nombreux étudiants paniqués en tentant en vain d'obtenir
une version définitive.
Les nombreuses fenêtres suivies à partir de Word 2007 (version
d'évaluation) et conversion en version complète du produit avec une
clé définitive, aboutissent à "Votre copie de MS Office Home And
Student est activée" Il semble bien que l'opération est correctement effectuée.
Merci encore et amitiés
lefrob

Que veux dire ta dernière phrase ?
"Votre copie est activée" s'adresse aussi bien à la version d'essai qu'à la version définitive.
L'activation a pour but de vérifier l'authenticité du produit,
et de permettre les màj de sécurité.

Si des messages signalent qu'il ne reste que x jours d'essai, la conversion n'a pas réussi.

Et dans ce cas, il faut en passer par une désinstallation complète :
- en nettoyant le registre : http://support.microsoft.com/kb/928218/
- en utilisant le Fixit : http://support.microsoft.com/kb/971179

Puis installer une version *définitive* avec sa clé
(pas réinstaller la "trial")

Herser

Rebonjour
Il s'agit bien de la version définitive :Office 2007 Famille et Etudiant
Word2007,Excel2007, PowerPoint2007,OneNote2007 sont activés en
"version non commerciale" (ce qui est logique) et non plus en "version d'évaluation"
Mais ta remarque très pertinente pouvait éviter une satisfaction malheureuse
Cordialement.
lefrob