Installer tftpd sous Mandriva

geo cherchetout
Bonsoir,
Avec beaucoup de chance et au prix de pas mal de recherches et
d'efforts, j'ai réussi aujourd'hui à mettre à jour mon modem adsl
SpeedTouch 510 V.5 à l'aide du serveur bootp et je voudrais publier une
réponse à mon appel à l'aide lancé à ce sujet il y a deux jours.
Mais j'hésite à donner en exemple ce que j'ai du faire pour pouvoir
utiliser le serveur tftpd parce que cela ne me semble pas très «
catholique ». Voici comment j'ai installé et configuré tftpd sous
Mandriva 2006 :

1) Téléchargement du serveur tftpd pour RedHat ici :
ftp://ftp.pld-linux.org/dists/2.0/PLD/i686/PLD/RPMS/tftpd-0.17-25.i686.rpm

2) Installation de tftpd :
# rpm -i --nodeps tftpd-0.17-25.i686.rpm

3) Création du fichier texte /etc/xinetd.d/tftp avec ce contenu :

service tftp
{
disable = no
socket_type = dgram
protocol = udp
wait = yes
user = root
server = /usr/sbin/tftpd
server_args = -s /tftpboot
}

4) Lancement du serveur tftpd :
# service tftp start

Connaissez vous une meilleure méthode ? Peut-on au moins se dispenser de
la partie 3 et, si oui, comment lancer le serveur tftpd ?

Christophe PEREZ
Le Mon, 27 Mar 2006 22:28:35 +0200, geo cherchetout a écrit:

3) Création du fichier texte /etc/xinetd.d/tftp avec ce contenu :
[...

4) Lancement du serveur tftpd :
# service tftp start

Connaissez vous une meilleure méthode ? Peut-on au moins se dispenser de
la partie 3 et, si oui, comment lancer le serveur tftpd ?

Et bien, à mon avis, c'est soit l'un, soit l'autre.

Sous ton serveur tftpd tourne en standalone (4), soit il tourne sous
xinetd (3) auquel cas, au lieu du 4), il fallait relancer xinetd.

Ceci dit, tout dépend aussi de ce qu'il y a dans le /etc/init.d/tftpd qui
lance le start.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !