Installer Tiger DVD sur un iMac CDRW

3 réponses
Michel GERAULT
Bonjour,

Je possède une version DVD de Tiger et je souhaite l'installer sur un iMac
G3 que je viens de récupérer. Le Pb est que l'iMac n'a pas de lecteur de
DVD. J'ai essayé de me servir de mon iBook Combo comme lecteur externe
(redémarrage + touche "T" + cable FireWire) mais seuls les volumes du disque
dur de l'iBook montent (et pas le DVD de Tiger que j'avais placé dans le
lecteur du portable avant de redémarrer).

Y a-t-il une astuce pour contourner ce Pb?

Merci d'avance

3 réponses

Liane
In article <wndFe.17964$, Michel GERAULT
wrote:

Bonjour,

Je possède une version DVD de Tiger et je souhaite l'installer sur un iMac
G3 que je viens de récupérer. Le Pb est que l'iMac n'a pas de lecteur de
DVD. J'ai essayé de me servir de mon iBook Combo comme lecteur externe
(redémarrage + touche "T" + cable FireWire) mais seuls les volumes du disque
dur de l'iBook montent (et pas le DVD de Tiger que j'avais placé dans le
lecteur du portable avant de redémarrer).

Y a-t-il une astuce pour contourner ce Pb?

Fait le contraire. Lance le iMac en mode target puis installe sur ce

disque OS X à partir du iBook.

Liane

Claude
"Liane" a écrit dans le message de
news:250720051914592261%
In article <wndFe.17964$, Michel GERAULT
wrote:

Bonjour,

Je possède une version DVD de Tiger et je souhaite l'installer sur un
iMac

G3 que je viens de récupérer. Le Pb est que l'iMac n'a pas de lecteur de
DVD. J'ai essayé de me servir de mon iBook Combo comme lecteur externe
(redémarrage + touche "T" + cable FireWire) mais seuls les volumes du
disque

dur de l'iBook montent (et pas le DVD de Tiger que j'avais placé dans le
lecteur du portable avant de redémarrer).

Y a-t-il une astuce pour contourner ce Pb?

Fait le contraire. Lance le iMac en mode target puis installe sur ce

disque OS X à partir du iBook.

Liane

Bonjour, Exact je l'ai fait d'une tour G4 à un Imac G3 en mode target.

Michel GERAULT
Bonjour,

Je possède une version DVD de Tiger et je souhaite l'installer sur un
iMac

G3 que je viens de récupérer. Le Pb est que l'iMac n'a pas de lecteur
de
DVD. J'ai essayé de me servir de mon iBook Combo comme lecteur externe
(redémarrage + touche "T" + cable FireWire) mais seuls les volumes du
disque

dur de l'iBook montent (et pas le DVD de Tiger que j'avais placé dans
le
lecteur du portable avant de redémarrer).

Y a-t-il une astuce pour contourner ce Pb?

Fait le contraire. Lance le iMac en mode target puis installe sur ce

disque OS X à partir du iBook.

Liane

Bonjour, Exact je l'ai fait d'une tour G4 à un Imac G3 en mode target.

Re-bonjour,

J'ai suivi vos conseils et ça marche parfaitement. Pourquoi n'y avais-je pas
pensé???

Merci,
Michel