Installer Tiger à partir d'un disque dur externe FW ?

14 réponses
Laurent
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tenter d'installer Tiger à partir
d'un disque dur externe.
Vous allez me répondre : mais pourquoi?
Ben ,je vais vous répondre que j'ai un iBook 600 DVD qui a de plus en
plus de mal à lire les DVD ainsi que les CD (c'est con et très em.....)
Je passe donc par un disque dur externe relié à mon PC (qui lui peut
lire les DVD) et à mon mac...
Avant de mettre des sous dans une galette estampillée Tiger, je voulais
savoir si quelqu'un avait une solution pour mon installation.
Puis-je faire une image disque (au pire sur un autre mac) et le mettre
sur mon disque dur externe. Est-ce que j'arriverai à booter dessus avec
mon iBook ?

Des idées....Je suis preneur.
Merci.

10 réponses

1 2
pas.de.spam
leonardo wrote:

In article <428f0164$0$32212$, Laurent
wrote:

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tenter d'installer Tiger à partir
d'un disque dur externe.
Vous allez me répondre : mais pourquoi?
Ben ,je vais vous répondre que j'ai un iBook 600 DVD qui a de plus en
plus de mal à lire les DVD ainsi que les CD (c'est con et très em.....)
Je passe donc par un disque dur externe relié à mon PC (qui lui peut
lire les DVD) et à mon mac...
Avant de mettre des sous dans une galette estampillée Tiger, je voulais
savoir si quelqu'un avait une solution pour mon installation.
Puis-je faire une image disque (au pire sur un autre mac) et le mettre
sur mon disque dur externe. Est-ce que j'arriverai à booter dessus avec
mon iBook ?

J'ai installé Tiger sur un LaCie de poche et je boote dessus de mon G4
sans aucun problème.

là n'est pas le problème. Le problème est de créer une image-DVD sur le
disque externe et d'initier l'installation à partir de cette image, une
fois celle-ci montée.

Je crois avoir lu ici, que quelqu'un avait réussi une telle manip, mais
je ne saurais pas dire qui.

Si Carbon Copy Cleaner fonctionnait sous Tiger, le problème aurait été
résolu : install de Tiger sur le disque externe et clonage d'icelui sur
le disque interne, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

jpnoSPAMuet
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je crois avoir lu ici, que quelqu'un avait réussi une telle manip, mais
je ne saurais pas dire qui.

<d6ki75$dva$

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pas.de.spam
Jean-Pierre Nouet wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je crois avoir lu ici, que quelqu'un avait réussi une telle manip, mais
je ne saurais pas dire qui.

<d6ki75$dva$

merci, je savais bien que je trouverais un support à ma mémoire
défaillante.

Comme quoi la mémoire collective, ça a du bon. Le Tout est supérieur à
la somme des parties ... Tiens ça me fait penser que l'on ne voit plus
beaucoup JPK :)
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Olivier Deutsch
On 21/05/05 12:01, in article 1gwx05a.n59ewsv2jf4sN%,
"Pierre-Olivier TAUBATY" wrote:

Si Carbon Copy Cleaner fonctionnait sous Tiger, le problème aurait été
résolu : install de Tiger sur le disque externe et clonage d'icelui sur
le disque interne, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas.

Attends là tu me fais peur : j'ai installé tiger sur un FW externe et y'a
tjrs panther sur mon interne, et une autre partition sur l'externe en
panther

Ne me dis pas qu'en demarrant sur la panther de l'externe et avec CCC je ne
pourrais pas clôner Tiger sur l'interne : là je pleure !!

Mais je souhaite avoir mal compris :)

--
Olivier

jpnoSPAMuet
Michael wrote:

Un petit Kleenex alors car CCC n'est pas encore compatible Tiger.

Si, mais à condition d'être utilisateur "root".
Rien que pour ça, on doit avoir le droit

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pas.de.spam
Olivier Deutsch wrote:

On 21/05/05 12:01, in article 1gwx05a.n59ewsv2jf4sN%,
"Pierre-Olivier TAUBATY" wrote:

Si Carbon Copy Cleaner fonctionnait sous Tiger, le problème aurait été
résolu : install de Tiger sur le disque externe et clonage d'icelui sur
le disque interne, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas.

Attends là tu me fais peur : j'ai installé tiger sur un FW externe et y'a
tjrs panther sur mon interne, et une autre partition sur l'externe en
panther

Ne me dis pas qu'en demarrant sur la panther de l'externe et avec CCC je ne
pourrais pas clôner Tiger sur l'interne : là je pleure !!

Mais je souhaite avoir mal compris :)

c'est la question que je me pose. CCC ne fonctionne pas si on l'utilise

à partir d'un mac démarré sous Tiger.

EN revanche, rien ne dit clairement que l'on ne puisse pas cloner Tiger
après avoir démarré sous Panther.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

jperrocheau
leonardo wrote:

J'ai installé Tiger sur un LaCie de poche et je boote dessus de mon G4
sans aucun problème.

Le monsieur voulait sans dire installer à partir d'un disque externe,
parce que son lecteur DVD est défaillant.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Laurent wrote:

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà tenter d'installer Tiger à partir
d'un disque dur externe.
Vous allez me répondre : mais pourquoi?
Ben ,je vais vous répondre que j'ai un iBook 600 DVD qui a de plus en
plus de mal à lire les DVD ainsi que les CD (c'est con et très em.....)
Je passe donc par un disque dur externe relié à mon PC (qui lui peut
lire les DVD) et à mon mac...
Avant de mettre des sous dans une galette estampillée Tiger, je voulais
savoir si quelqu'un avait une solution pour mon installation.

Le contournement le plus pratique, avoir deux Mac équipés Firewire et
demarrer le Mac au lecteur DVD défaillant en mode target (touche T au
démarrage), il apparaitra comme un volume Firewire sur l'autre Mac.

Puis-je faire une image disque (au pire sur un autre mac) et le mettre
sur mon disque dur externe. Est-ce que j'arriverai à booter dessus avec
mon iBook ?

No se, je n'ai jamais fait cette manip.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Laurent
leonardo wrote:

J'ai installé Tiger sur un LaCie de poche et je boote dessus de mon G4
sans aucun problème.

Le monsieur voulait sans dire installer à partir d'un disque externe,
parce que son lecteur DVD est défaillant.

Oui c'est exactement ça....

Je vous remercie d'avoir répondu (même si je n'ai absolument pas la
réponse à mon problème) et je continue à chercher sur le net une
possibilité d'installation.
J'ai cru comprendre que de faire une image-DVD (que je ne sais pas faire
!) et ensuite de booter dessus en presant "alt" sur mon iBook serait
une solution ?
Je creuse

Laurent
leonardo wrote:

J'ai installé Tiger sur un LaCie de poche et je boote dessus de mon G4
sans aucun problème.

Le monsieur voulait sans dire installer à partir d'un disque externe,
parce que son lecteur DVD est défaillant.

Oui c'est exactement ça....

Je vous remercie d'avoir répondu (même si je n'ai absolument pas la
réponse à mon problème) et je continue à chercher sur le net une
possibilité d'installation.
J'ai cru comprendre que de faire une image-DVD (que je ne sais pas faire
!) et ensuite de booter dessus en presant "alt" sur mon iBook serait
une solution ?
Je creuse

1 2