Installer Tiger sur un Vieil iBook?

10 réponses
philming
Salut!
J'essaie d'installer Tiger sur un vieil iBook, mais l'installateur me
dit que c'est pas possible. Il me semble qu'il y avait une bidouille
pour contourner ce probleme...
De plus ca donnera quoi? (Je crois que c'est un iBook G3 800 Mhz ou
quelque chose comme ca.

--
philming@libertysurf.fr
ichatAV : philming@mac.com

10 réponses

philming
José Campos <jose.campos+ wrote:

Installé ici sur un iBook (RAM : 640 Mo) et sur un , ça
tourne impec. Pour l'install, il a fallu sur l'un des deux reformater
complètement le disque (après sauvegarde) depuis le CD d'install de
Tiger.

HTH,

Tu as fait comment? Chez moi ca dit "ne peut pas etre installé sur cette
machine"...

--

ichatAV :

philming
José Campos <jose.campos+ wrote:

J'ai eu ce message et il m'a fallu reformater le disque avec
l'utilitaire de disque après être redémarré sur le DVD d'install
de Tiger.

Curieux...
En fait c'est un pote qui veut faire ca donc j'ai pas la machine devant
les yeux, mais il a l'air de me dire que ca ne va pas jusque la. Il doit
avoir une machine plus ancienne que la tienne...

--
Le Ming

iChat AV :

Chong Woo Paig
José Campos <jose.campos+ wrote:

J'ai eu ce message et il m'a fallu reformater le disque avec
l'utilitaire de disque après être redémarré sur le DVD d'install
de Tiger.

Curieux...
En fait c'est un pote qui veut faire ca donc j'ai pas la machine devant
les yeux, mais il a l'air de me dire que ca ne va pas jusque la. Il doit
avoir une machine plus ancienne que la tienne...

Ou alors c'est un disque Tiger qui est venu avec une machine, Apple
n'autorise plus les OS fournis avec une machine à être installés sur
d'autres modèles...

ludovic.cynomys
Le Ming wrote:

Je crois que c'est un iBook G3 800 Mhz ou quelque chose comme ca.

Héééé, l'aïcebouque n'est pas encore un ordinosaure, la preuve je suis
dessus là maintenant ;-)

bon, les palourdes, oui, peut-être...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

jpnoSPAMuet
Ludovic Cynomys wrote:

Le Ming wrote:

Je crois que c'est un iBook G3 800 Mhz ou quelque chose comme ca.

Héééé, l'aïcebouque n'est pas encore un ordinosaure, la preuve je suis
dessus là maintenant ;-)

bon, les palourdes, oui, peut-être...

Quoi les palourdes ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

ludovic.cynomys
Jean-Pierre Nouet wrote:

Quoi les palourdes ?

;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?
Elles ne sont pas légères non plus...

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article)
<1h8wym5.nqmav3ojrqkfN%,
(Ludovic Cynomys) wrote (écrivait) :

Jean-Pierre Nouet wrote:

Quoi les palourdes ?

;-)

Ca marche sans bidouille sur une palourde : iBook 466MHz 320Mo de RAM et
je suis sous Tiger. Installé directement, depuis le lecteur DVD interne,
et sans reformater (Maj simple depuis Panther). La palourde a été
reconnue, zéro pb.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

philming
Philippe TOUTAIN wrote:

Ca marche sans bidouille sur une palourde : iBook 466MHz 320Mo de RAM et
je suis sous Tiger. Installé directement, depuis le lecteur DVD interne,
et sans reformater (Maj simple depuis Panther). La palourde a été
reconnue, zéro pb.

Ca doit venir du fait que le DVD utilisé est celui de son powerbook
alors...

--
Le Ming

iChat AV :

jpnoSPAMuet
Philippe TOUTAIN wrote:

In article (Dans l'article)
<1h8wym5.nqmav3ojrqkfN%,
(Ludovic Cynomys) wrote (écrivait) :

Jean-Pierre Nouet wrote:

Quoi les palourdes ?

;-)

Ca marche sans bidouille sur une palourde : iBook 466MHz 320Mo de RAM et
je suis sous Tiger. Installé directement, depuis le lecteur DVD interne,
et sans reformater (Maj simple depuis Panther). La palourde a été
reconnue, zéro pb.

Encore faut-il avoir un lecteur de DVD dans la Palourde, une prise
Firewire ou un lecteur DVD externe qui accepte de booter en USB.

Rien ici sur Palourde 366 mais Tiger y roule des jours heureux. Mais
faut aimer sortir et remettre le disque dur.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

sebastienmarty
Phil wrote:

Philippe TOUTAIN wrote:

Ca marche sans bidouille sur une palourde : iBook 466MHz 320Mo de RAM et
je suis sous Tiger. Installé directement, depuis le lecteur DVD interne,
et sans reformater (Maj simple depuis Panther). La palourde a été
reconnue, zéro pb.

Ca doit venir du fait que le DVD utilisé est celui de son powerbook
alors...

À 99,99% sûr que c'est ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)