installer un compte limitè pour mieux se protéger

5 réponses
dudur
Bonjour!

Avec Windows xp y a t'il intérêt a na pas travailler toujours
sur son compte principal..

Utiliser un compte limité pour Internet, permet il de mieux
se protéger des virus.

Merci pour vos réponses

Dudur

5 réponses

Florent Clairambault
Utiliser un compte limité pour Internet, permet il de mieux
se protéger des virus.

Oui, ça empêche aux virus de se propager dans tout le système si celui ci
est bien mis à jour. Mais dès qu'il s'agit de faire quelques opérations un
peu complexes, ça complique tout. On se voit refuser beaucoup de choses
(comme installer certains programmes).

Florent

silkscalp
T'es sur ? car sur unix il y a une "fine" gestion des droits ce qui est
important mais je suis pas sur qu'etre en invité sur windows puissent
limiter les virus. Pour un virus qui s'envoit par mail, serait-il
limité par le xompte invité et le code ne pourrait pas acceder au
carnet d'adresse d'outlook par exemple ?
Au niveau code, est-ce que le virus aura moins de droit ?
++
Silk - Sky
silkscalp
T'es sur ? car sur unix il y a une "fine" gestion des droits ce qui est
important mais je suis pas sur qu'etre en invité sur windows puissent
limiter les virus. Pour un virus qui s'envoit par mail, serait-il
limité par le xompte invité et le code ne pourrait pas acceder au
carnet d'adresse d'outlook par exemple ?
Au niveau code, est-ce que le virus aura moins de droit ?
++
Silk - Sky
JacK
a formulé la demande :
T'es sur ? car sur unix il y a une "fine" gestion des droits ce qui est
important mais je suis pas sur qu'etre en invité sur windows puissent
limiter les virus. Pour un virus qui s'envoit par mail, serait-il
limité par le xompte invité et le code ne pourrait pas acceder au
carnet d'adresse d'outlook par exemple ?
Au niveau code, est-ce que le virus aura moins de droit ?
++
Silk - Sky

'lut,

Oui pour pas mal de malwares : des droits limités signifient que
l'utilisateur concerné n'a pas accès en écriture à n'importe quelle clé
du registre, notamment aux clés RUN que tous les vers affectionnent
pour installer un backdoor trojan par exemple.

Ça ne résoud évidemment pas tous les problèmes liés aux divers malwares
mais ça limite leur possibilité d'action dans bien des cas. D'autre
part, en cas de hacking, l'assaillant héritera seulement des droits de
l'utilisateur en cours et si celui-ci en a peu, les dégâts seront très
limités.

--
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Florent Clairambault
C'est marrant Outlook Express veut pas faire de quote en réponse à ton
message.

1. Ca empêche l'utilisateur limité de tout massacrer sur le système. C'est à
dire que s'il se fait infecter et qu'après je supprime son compte, on a plus
aucun problème normalement (si on a pas fait de changemetn de sécurité et
que Windows est toujours à jour)

2. Les carnets d'adresse du compte limités seront bien sur autant exploités
que n'importe quel carnet d'adersse de tout autre compte. MAIS il ne pourra
pas accéder au carnet d'adresse des autres comptes.

Florent