Installer un driver scsi ou sata sans reinstaller windows.

sylvain
Salut,

Avant j'avais mon windows XP pro sur une carte mere asus. Pour qu'il
gere le SATA j'avais dû installer le driver SATA en faisant F6 au tout
début de l'installation.

Maintenant, j'ai changé de carte mere et donc de chipset Sata. Quand
j'essaye de booter sur ce disque SATA, il reboot dés le début du
lancement de windows, surement parce qu'il n'a pas le driver SATA de la
nouvelle carte mere.

Je suis donc obligé de booter sur un disque ide classique et mettre mon
windows xp sur le disque SATA en esclave (en G).

Mais je voudrais booter mon windows sur le disque SATA mais j'ai oublié
mon cd windows chez un ami.

Y a t il un moyen d'installer le driver SATA sans réinstaller windows
sur le disque SATA ? (par exemple à partir du disque ide sur lequel je
boot en ce moment ?)

Merci.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"sylvain" a écrit dans le message de

Y a t il un moyen d'installer le driver SATA sans réinstaller windows
sur le disque SATA ? (par exemple à partir du disque ide sur lequel je
boot en ce moment ?)

Oui, en allant télécharger les drivers sur le site du constructeur de ta
nouvelle carte mère ;o)

--

@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

Bruno
[...]

humm au début du lancement de windows, tu devrais pouvoir faire qqchose en
jouant avec les modes sans échec & co

amicalement,
Bruno

sylvain

[...]

Je l'ai le driver.

Mais comment le rentrer dans windows sans réinstaller windows ?

J'ai besoin de booter sur le disque SATA mais le windows de ce disque ne
peut pas booter si le driver SATA n'est pas installé dans windows.

Mais pour installer le driver SATA dans ce windows, il faut d'abord que
je boot dessus.

Que faire ?

En bootant sur un autre disque, y a t il une solution ?

William Marie
[...]

Sata ou pas il est très hasardeux d'utiliser un Windows configuré

pour une carte mère sur une autre. Déjà que ça se met assez facilement
en vrille (ruches) sans qu'on comprenne pourquoi...

La réinstallation pure et dure est vivement recommandée.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Sergio
sylvain a formulé la demande :

[...]

Normalement, tu dois avoir un driver installable sous Windows...

--
Serge http://leserged.online.fr/

Sergio
sylvain a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Ben, normalement, tu dois avoir dans le gestionnaire de prériphérique,
un gros point d'interrogation sur un "contrôleur SCSI". Tu double-click
dessus et dois te proposer d'installer le pilote kivabien avec ce
périphirique.

--
Serge http://leserged.online.fr/

FDDKDR
Bonjour,

Euh, apparemment, il ne démarre pas Windows ... (même en mode sans echec,
d'ailleurs ???)

Cordialement,

FDDKDR

"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
Re,

- Pour le principe de ta manipe, il faudrait réussir (lorsque tu bootes sur
l'IDE) à faire une recherche sur le DD SATA de tous les fichiers pilotes de
l'ancien SATA et les remplacer par les nouveaux pilotes (aux mêmes endroits)
... pas simple ... surtout que dans la BDR, les données seront erronées !!!
Quel est ton ancien contrôleur SATA ??? (dès fois qu'on ait le même, que je
te donnes les fichiers pilotes et leur emplacement .. Pour la BDR, je peux
te filer les .reg pour voir ... mais tu ne pourras pas les utiliser sauf si
tu sais monter des ruches dans une BDR non active puisque tu seras sur
Windows de l'IDE !!!).

Le plus simple ... mets les drivers du nvx SATA sur une disquette. Enlèves
le disque IDE (physiquement).
Démarres du CD de XP (Bios avec "First Boot Device" sur lecteur CD-ROM),
lances une pseudo-install ... (réparation de XP, pas installation). A la
1ère question Installer ou Réparer, répondre Installer (sinon -> console de
récupération), et à la deuxième : Réparation (R).

ATTENTION, lorsque l'on te demande si pilotes supplémentaires à installer
(SCSI, mais ce n'est pas un écran "figé", c'est minuté donc rester devant
son poste et surveiller !), tu appuies sur F6 (de mémoire) pour qu'il aille
les chercher sur la disquette ... (attention, juste après il repose la
question mais ne pas le refaire !!! Répondre non / sortir pour continuer)

PSSSSSSSSSSSS : au fait, tu es sûr que, comme les nouvelles Cartes Mère avec
SATA "natif", tu ne peux pas rendre le SATA bootable dans le BIOS
!!!!!!!!!!!!!!!!!! A VERIFIER !!!!!!!!! C'est tellement plus simple ...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR
Jeuf
"sylvain" écriva...
Oui, en allant télécharger les drivers sur le site du constructeur de ta
nouvelle carte mère ;o)

Je l'ai le driver.
Mais comment le rentrer dans windows sans réinstaller windows ?

De nombreuses cartes-mères récentes ont l'option dans le Bios
(par le gestionnaire de Bios ou par un cavalier à positionner)
Les ASUS P4P, entre autres, ont cette option.

[...]

Pas obligatoire si tu as une carte-mère récente :
RTFM (Read The Fucking Manual)
Lis le mode d'emploi de ta carte-mère.

Que faire ?

Eventuellement, avec une disquette de démarrage XP,
tu dois pouvoir faire la manip.

En bootant sur un autre disque, y a t il une solution ?

Pas tant que le XP qui n'a pas le driver n'est pas actif.

JFV - Gros membre actif