Installer un graveur ide sous sarge 2.6.8

Le
hatchetman
Bonjour,

Bah voilà, tout est dit dans le titre : je n'arrive pas à faire
reconnaitre mon graveur par gcombust.

Pourtant la commande cdrecord -scanbus dev=ATAPI me le reconnait bien

Et bien sur, je peux lire sur ce périphérique.

Qu'ai-je oublié de faire ?

Merci

Hatch

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean Pierre
[...]

Salut.

Dans Périphérique : /dev/hdc (ou ce qui correspond à ton graveur).

A+
Leopold BAILLY
Le #9416511
[...]

- changer le groupe du périphérique adequat : chgrp cdrom <dev>
- mettre les droits : chmod g+rw <dev>
- se rajouter au groupe : adduser <user> cdrom

Léo.
Pascal BOYER
Le #9416421
Leopold BAILLY wrote:

[...]

et s'assurer que cdrecord a bien le "suid" positionné. Sinon
dpkg-reconfigure cdrecord

Léo.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench