Installer un graveur ide sous sarge 2.6.8

3 réponses
hatchetman
Bonjour,

Bah voilà, tout est dit dans le titre : je n'arrive pas à faire
reconnaitre mon graveur par gcombust.

Pourtant la commande cdrecord -scanbus dev=ATAPI me le reconnait bien...

Et bien sur, je peux lire sur ce périphérique.

Qu'ai-je oublié de faire ?

Merci

Hatch

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean Pierre
On Thu, 04 Nov 2004 01:41:35 +0100
hatchetman wrote:

Bonjour,

Bah voilà, tout est dit dans le titre : je n'arrive pas à faire
reconnaitre mon graveur par gcombust.

Pourtant la commande cdrecord -scanbus dev=ATAPI me le reconnait bien...

Et bien sur, je peux lire sur ce périphérique.

Qu'ai-je oublié de faire ?

Merci

Hatch

Salut.

Dans Périphérique : /dev/hdc (ou ce qui correspond à ton graveur).

A+
Leopold BAILLY
hatchetman writes:

Bonjour,

Bah voilà, tout est dit dans le titre : je n'arrive pas à faire
reconnaitre mon graveur par gcombust.

Pourtant la commande cdrecord -scanbus dev=ATAPI me le reconnait bien...

Et bien sur, je peux lire sur ce périphérique.

Qu'ai-je oublié de faire ?

- changer le groupe du périphérique adequat : chgrp cdrom <dev>
- mettre les droits : chmod g+rw <dev>
- se rajouter au groupe : adduser <user> cdrom

Léo.
Pascal BOYER
Leopold BAILLY wrote:

hatchetman writes:

Bonjour,

Bah voilà, tout est dit dans le titre : je n'arrive pas à faire
reconnaitre mon graveur par gcombust.

Pourtant la commande cdrecord -scanbus dev=ATAPI me le reconnait bien...

Et bien sur, je peux lire sur ce périphérique.

Qu'ai-je oublié de faire ?

- changer le groupe du périphérique adequat : chgrp cdrom <dev>
- mettre les droits : chmod g+rw <dev>
- se rajouter au groupe : adduser <user> cdrom

et s'assurer que cdrecord a bien le "suid" positionné. Sinon
dpkg-reconfigure cdrecord

Léo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact