installer un jeu avec wine ?

5 réponses
mathieu
salut à vous

j'ai installé un rpm de wineX sur ma Mandrake et j'avoue ne pas trop
comprendre.

J'ai windowsXP en dual boot mais je préfère que wine créé un
répertoire propre, option choisie grace à l'utilitaire xinexsetup.

quand je veux lancer l'installation d'un jeu, à partir d'un cd ou d'un
fchier sur le disque dur j'ai toujours:

wine: Unhandled exception, starting debugger...
err:seh:start_debugger Couldn't start debugger ("programs/winedbg/winedbg 134698792 60") (2)
Read the Wine Developers Guide on how to set up winedbg or another debugger
err:ntdll:MODULE_THREAD_WaitThreadModuleSafe this should never happen.

et ce dernier message ce répète à l'infini
idem si je veux lancer un programme déjà installé.

alors, je sais bien que le message me dit d'aller lire le how-to des dev
mais mon aglais étant très limité l'un de vous n'aurait pas la solution ?

ensuite, question subsidiaire, j'ai pas non plus compris ce qu'était le
repertoire.transgaming qu'on peut télécharger sur certains site.

@+

5 réponses

hugolino
Le Tue, 13 Jan 2004 17:57:08 +0100, mathieu a écrit:
salut à vous

Salut à toi.

quand je veux lancer l'installation d'un jeu, à partir d'un cd ou d'un
fchier sur le disque dur j'ai toujours:

wine: Unhandled exception, starting debugger...

Je connais plus Wine, j'ai testé dans le temps, mais ça n'était pas
encore très fonctionnel.

Mais je pense qu'il faut que tu testes d'abord avec des logiciels
standards, de préférence un peu agé comme un Word 97 ou 2000.

Car le problème vient peut-être de la façon dont sont programmés les
jeux qui peuvent parfois magouiller directement avec le hard.

Donc teste d'abord Wine, puis ensuite teste le fonctionnement de ton
jeux sur Wine.

Enfin, je dis peut-être des conneries (on me corrigera) je répète il y
longtemps que je n'ai pas vu Wine tourner.

Et il y aussi des jeux sous Linux.

HTH

--
<nbc> dev/hda10: Invalid argument passed to ext2 library while setting
<nbc> GRRR, me faire ca a moi a cette heure la juste avant le grog du soir
<Ol> trooooonçoonneuuuuse
-+- Ol in Guide du linuxien pervers - "Monsieur connait ses classiques."

Olivier Viennet
Hugolino wrote:

Le Tue, 13 Jan 2004 17:57:08 +0100, mathieu a écrit:
salut à vous

Salut à toi.

quand je veux lancer l'installation d'un jeu, à partir d'un cd ou d'un
fchier sur le disque dur j'ai toujours:

wine: Unhandled exception, starting debugger...

Je connais plus Wine, j'ai testé dans le temps, mais ça n'était pas
encore très fonctionnel.

Mais je pense qu'il faut que tu testes d'abord avec des logiciels
standards, de préférence un peu agé comme un Word 97 ou 2000.

Car le problème vient peut-être de la façon dont sont programmés les
jeux qui peuvent parfois magouiller directement avec le hard.

Donc teste d'abord Wine, puis ensuite teste le fonctionnement de ton
jeux sur Wine.

Enfin, je dis peut-être des conneries (on me corrigera) je répète il y
longtemps que je n'ai pas vu Wine tourner.

Et il y aussi des jeux sous Linux.

HTH

il me semble qu'il existe un Wine spécial jeux -> google ...

Olivier Viennet

mathieu

il me semble qu'il existe un Wine spécial jeux -> google ...

oui, winex, celui dont je parle

et le pb ne vient pas des jeux le message est le même pour un logiciel
"classique"
donc personne à d'idée ?

@+

viphakoneniko
mathieu wrote in message news:...
salut à vous

j'ai installé un rpm de wineX sur ma Mandrake et j'avoue ne pas trop
comprendre.
Salut, j'aurais aimé savoir ou tu as trouvé WineX en rpm ?

mathieu
Le Wed, 14 Jan 2004 03:10:33 -0800, Nikoo a écrit :

mathieu wrote in message news:...
salut à vous

j'ai installé un rpm de wineX sur ma Mandrake et j'avoue ne pas trop
comprendre.
Salut, j'aurais aimé savoir ou tu as trouvé WineX en rpm ?

j'aurais du prevoir que ca interesserai du monde.
alors l'adresse magique est:

http://www003.portalis.it/115/winexx.html

non non, ne me remerciez pas ;)

@+