Installer un Kernel 2.6.6 sur une mandrake 8.1 (kernel 2.4.8) mais faut installer GCC 3.x.x mais je ne sais pas comment faire

Fabrice
Bonjour,

je souhaite mettre à jours mon kernel d'une mandrake 8.1 (kernel 2.4.8) avec
une 2.6.6 mais le probleme c'est que je dois installer GCC 3... mais je n'y
arrive pas je fais un ./configure --option .... ensuite make bootstrap et il
m'indique des erreurs.

Merci pour les infos,

Fab.

Rakotomandimby Mihamina
Fabrice wrote:
Bonjour,

bonjour

je souhaite mettre à jours mon kernel d'une mandrake 8.1 (kernel 2.4.8) avec
une 2.6.6

as tu une bonne raison de passer au 2.6.x ?

mais le probleme c'est que je dois installer GCC 3... mais je n'y
arrive pas je fais un ./configure --option .... ensuite make bootstrap et il
m'indique des erreurs.

je te recommande de l'installer en RPM et non a la "./configure ; make "

quitte a se faire soit meme son RPM de gcc3 .

c'est pas dur a faire donc fais-le . :-)

tu aurais pu nous citer les messages d'erreur ?

Tel : +33 2 38 76 43 65

Arnaud ARZUFFI
Rakotomandimby Mihamina wrote:

as tu une bonne raison de passer au 2.6.x ?

Dans le même registre, j'ajouterais : as tu une bonne raison de changer
seulement le noyau ? D'autres paquetages comme la libc, les modutils, ...
sont sans doute obsolètes aussi...

--
Arnaud ARZUFFI

Enlever le "0" superflu de mon adresse, merci...

Frederic Bezies

[...]

Et dans ce cas, il serait plus simple de carrément changer de
distribution ;o)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/

no_spam
On Fri, 14 May 2004 19:38:50 +0200, Arnaud ARZUFFI wrote:

[...]

Ou:
y'a-t-il encore une raison de rester en 2.4 ?
A part si on a du matériel non reconnu ou qui a besoin de driver qui
n'ont pas été adaptés, bien sur...

<TROLL (ironique) ON>
Ah oui, c'est vrai, ce n'est pas sympa pour les root-kiters de maintenir
sa machine à jour... Mieux vaux rester en 2.0 avec une glibc 5,
au moins ils savent l'exploiter...
</TROLL>

Fabrice
"no_spam" a écrit dans le message de
[...]

C'est très simple, je ne change pas de version de ma distrib car je dois
avoir cette machine comme test, pour faire une procédure d'installation et
de mise à jours, qui servira sur notre serveur.

Je cherche le Kernel 2.6.6 car la video sur startx passe mieux, je ne vois
pas tout l'écran en mode VGA (les menu sont coupés), j'ai un TFT17" et il
m'affiche que du 640*480. et donc pour mettre ma carte video à jours, une
i865g intégrée, il me demande d'avoir un kernel récent 2.6.

Et installer un GCC 3 est nécessaire pour un Kernel 2.6 etc...

Fab.

no_spam
On Mon, 17 May 2004 09:37:13 +0200, Fabrice wrote:

[...]

Je vois le genre de contraintes.
Je ne suis pas sysadm, mais dans ma boite, quand on met à jour un serveur,
on installe une nouvelle machine, on la teste, et quand on la sent prête,
on l'échange avec le serveur en place. Comme ça la manip prends le
temps d'échanger les cables réseaux et de changer l'entrée dans le DNS.

[...]

Par contre, je vois mal l'intérêt de X sur un serveur et même d'une
carte vidéo. A la rigueur une console série pour reprendre la main
en cas de pb grave, sinon je ne vois jamais un admin se déplacer
physiquement jusqu'à un serveur (ça reviendrais un peu cher en frais
:-) ).

Mais, si tu veux vraiment passer au 2.6 sur un serveur en prod, c'est
effectivement un peu complexe et dangereux car tu es obligé d'updater pas
mal de choses...

hrdv(NOSPAM)

[...]

Si ta machine est un Dell Optiplex, c'est une question de bios buggé
(révision A03). En downgradant le bios, j'ai résolu le problème (PS :
j'ai toujours été en kernel 2.6.5 sur cette machine).

Fabrice
"hrdv(NOSPAM)" <"hrdv(NOSPAM)"@freegates.be> a écrit dans le message de

[...]

Je crois que je vais opter pour un changement de distrib et ainsi faire
l'échange pour l'upgrade de l'ancien serveur je perdrais moins de temps !

Merci pour les infos,

Fab.