Installer un pilote NVIDIA sans nvidia-glx et sans crise de nerfs

jp willm
Bonjour à tous,

Installer un pilote nvidia peut vite devenir une galère...

J'espère que cette explication, parmi tant d'autres, se révélera utile :
http://perso.orange.fr/willms/linux/nvidia_debian.html

--
jp willm

Erwan David
BARANGER Emmanuel écrivait :

Non mais je rêve là ? Effectivement et ils appel cela simple. Aller
mettre les doigts dans Xorg.conf...Génial pour un débutant.

Bref, quoiqu'en disent les biens pensant passez en Mandriva.
L'installation se fait en deux cliques et le Xorg.conf est
AUTOMATIQUEMENT mis à jour. Point n'est besoin d'aller jouer les
apprentis sorcier.

En debian aussi. Installez les paquest nvidia-kernel-xxx (celui qui va
avec votre noyau) et nvidia-glx, puis dpkg-reconfigure wserver-xorg
(pour refaire la configuration de X, là choisissez le serveur nvidia au
lieu de nv et ça roule...

--
Erwan

BARANGER Emmanuel
Bonjour,

Non mais je rêve là ? Effectivement et ils appel cela simple. Aller
mettre les doigts dans Xorg.conf...Génial pour un débutant.

Vous n'avez pas bien lu.

Le seul à avoir eu besoin de mettre les doigts dans xorg, c'est moi, à
cause d'une carte récalcitrante. Pour te rassurer, quand je fais du
"clic'n run" sur une DreamLinux ou une Ubuntu peu importe, c'est pareil
; sans l'option "NvAGP" "0" ma carte ne s'y retrouve pas. c'est ce que
j'ai rajouté, mais ne concerne pas l'installation. Mais vous ne l'avez
peut-être pas remarqué.

Si vous résumez la procédure que j'ai décrite à l'attention d'un
utilisateur expérimenté, ça se réduira à peu de chose... mais je vous
laisse le faire si vous en avez l'objectivité.

C'est bien d'être constructif, vous ne trouvez pas ?
Vous pouvez y aller en critique, du moment que vous êtes constructif...

Ah ok autant pour moi alors ;) Remarque cela m'étonnais fortement. Tout

les Linux étant basé sur le même kernel et donc les même modules. Il n'y
a aucune raison pour que l'une soit plus compliquée que l'autre.

--
BARANGER Emmanuel

http://helijah.free.fr
http://helijah.free.fr/Pack_3D
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

jp willm
Bonjour,

Ah ok autant pour moi alors ;) Remarque cela m'étonnais fortement. Tout
les Linux étant basé sur le même kernel et donc les même modules. Il n'y
a aucune raison pour que l'une soit plus compliquée que l'autre.
Alors je t'explique le fond de ma démarche :o)

J'ai découvert récemment que debian est à présent très facile à
installer. Par exemple debian-40r0-i386-kde-CD-1.iso est installable par
un débutant.

Je peux sans rougir faire de la pub pour debian, puisqu'elle est
vraiment dans l'esprit du libre et qu'elle est archi-stable ; j'ai pu
depuis 2001, la comparer à bien d'autres distri qui ont leurs avantages
propres, mais rarement la stabilité voire la fluidité d'une debian.

Là où le bât blesse, c'est que le nouveau va se trouver plongé dans le
monde des informaticiens dès qu'il voudra par exemple installer son
driver NVIDIA (je ne donne pas la faute à debian de ne pas prévoir une
icône "installer nvidia", car ce pilote est proprio). Donc, notre
débutant va prendre peur dès qu'on va lui déballer une série de
commandes shell, alors qu'il ne sait pas encore ce qu'est une console
(ça m'est arrivé aussi et certains s'y reconnaîtront ;o)

Donc, dans ma petite tête je me suis dit : essaie de mettre au clair
certains réglages délicats et mets-les en ligne, ça pourrait aider
certains à ne pas se décourager. Ils pourront apprendre debian et linux
au fur et à mesure, tout en prenant plaisir à l'utiliser.

Je ne prétends pas avoir "the explications", mais en tant que
non-informaticien, j'arrive assez bien à me mettre au niveau des
débutants. Du moins j'essaie et j'apprécie vos commentaires :o)

--
jp willm

Christophe PEREZ
Le Sat, 30 Jun 2007 09:00:44 +0200, jp willm a écrit:

[...]

Et c'est tout à ton honneur ! ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

jp willm
Hello Christophe !

Et c'est tout à ton honneur ! ;-)

Merci :o)

Ça nous rappelle des souvenirs...

--
jp willm

Christophe PEREZ
Le Sat, 30 Jun 2007 18:42:17 +0200, jp willm a écrit:

Et c'est tout à ton honneur ! ;-)

Merci :o)

Ben, en plus, c'est sincère ;)

Ça nous rappelle des souvenirs...

Tout à fait. Et te voir renvoyer la balle est une merveilleuse chose
(dont je ne doutais pas). Aussi, je trouve déplacés certains
commentaires... Voilà, j'l'ai dit! :-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

jp willm
Bonjour,

Aussi, je trouve déplacés certains
commentaires... Voilà, j'l'ai dit! :-)

C'est l'épreuve du feu.

Même si certains commentaires francs peuvent parfois être acerbes, ils
contiennent souvent une part de vérité ou une certaine vision des choses
qui nous avait échappée.

C'était le cas, et j'ai de ce fait allégé cette page.

Je la compléterai également d'une section "installation du pilote nvidia
avec nvidia-glx" grâce aux renseignements de Erwan David et ceux que
j'ai trouvé ici : http://mathajder.free.fr/nvidia.php#Debian

Bonne journée,
--
jp willm